réactions à la news Les compos inspirées : saison 24
- 632 réponses
- 29 participants
- 25 724 vues
- 28 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2018 à 15:00:00Les compos inspirées : saison 24
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
philrud
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 15/07/2018 à 10:56:20
Voici mon titre saison 24 : l'homme de Fer.
Et bonne vacances à ceux qui y sont.
Technique :
Et bonne vacances à ceux qui y sont.
Technique :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Chant nature (pas d'ajustement à la tonalité), instru's joués sur mon clavier Yam' NPV80, logiciel mixcraft pro7, instru's virtuels du logiciel mixcraft. Prise de son voix avec micro Sennheiser e835 sur console radio PR1017 Power, compresseur/limiteur en hard behringer composer pro-XL en sortie console. Convertisseur du logiciel réglé sur 44.1khz/16bits.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 11:40:53 ]
Zecat
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 15/07/2018 à 12:46:39
et voici un morceau en binôme avec Kitusai "l'âme mécanique" :
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Kitusai
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 15/07/2018 à 13:12:52
Vive Rodin des Bois ! (désolé)
Laurent Lafaye
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 15/07/2018 à 14:28:08
Le weekend de la finale de la coupe du monde est riche en composition musicale !
Voici ma participation "Artificial Intelligence". La recherche est autour du mouvement saccadé et mécanique d'un robot, même pensant...
2 guitares enregistrées sur la longueur : une Epiphone 12 cordes et une Gibson Midtwown Standard avec une pédale en léger overdrive, la Brown Rabbit.
Voici ma participation "Artificial Intelligence". La recherche est autour du mouvement saccadé et mécanique d'un robot, même pensant...
2 guitares enregistrées sur la longueur : une Epiphone 12 cordes et une Gibson Midtwown Standard avec une pédale en léger overdrive, la Brown Rabbit.
toraja
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
55 Posté le 16/07/2018 à 09:41:20
Citation de THOMAS :
Ne pas ecouter ce morceau trop de fois sous peine de ne pas arriver à composer quoique ce soit sans que ca paraisse nullissime ˆ
Merci pour ce flashback matinal. Oui effectivement trop écouter ça démotiverait même de commencer Belle idée ces compos inspirées, décidément audiofanzine
Celest1
4772
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
56 Posté le 16/07/2018 à 09:55:08
@BIRAUD Frederic
Pas faux .. et je constate que n'est pas un exercice facile.. C'est vrai que les basses étaient quasi absente.. je rentre ds 1 semaine si je dois encore vous lobotomiser mon pov bébé..
Il sera peut être parfait à la poubelle..
J'ai aussi bien aimé ton Rumbasto'matic, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Batman des années 60^^
jusqu'à maintenant ton titre est un niveau au dessus de ce qui se fait avec les guitares et batterie acoustique dans cette compote 24..
Musicalement
Pas faux .. et je constate que n'est pas un exercice facile.. C'est vrai que les basses étaient quasi absente.. je rentre ds 1 semaine si je dois encore vous lobotomiser mon pov bébé..
Il sera peut être parfait à la poubelle..
J'ai aussi bien aimé ton Rumbasto'matic, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Batman des années 60^^
jusqu'à maintenant ton titre est un niveau au dessus de ce qui se fait avec les guitares et batterie acoustique dans cette compote 24..
Musicalement
101112
patrick_g75
8789
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 16/07/2018 à 13:01:55
LE CIEL TROP BLEU
À quoi donc un robot-penseur peut-il penser?
Il « pense » comme un mixeur, j’imagine : il produit ses résultats sans plus se poser de question, sur leurs conséquences non-programmées, que le mixeur ne se pose des questions sur la provenance des légumes impliqués dans la purée – par exemple.
Cette chanson, ‘LE CIEL TROP BLEU’, prend la « question du robot » (c’est-à-dire celle de la soumission à « l’âme mécanique », pour reprendre la forte formule de la chanson de Zecat), plutôt par les conséquences « non-programmées » de son usage.
C’est que la machine « cybernétique » n’est, en soi, une arme que « par destination » (*).
Je ne vois pas que des robots prennent jamais, eux-mêmes, le pouvoir – non plus que j’imagine qu’un mixeur rédige un jour un livre de cuisine.
Ce que je vois par contre, et Kitusai de même, je crois, c’est que les humains se comportent toujours plus en robots.
Cette métamorphose est déjà à l’œuvre : déjà toujours plus d'humains pensent, ressentent et agissent avec la si parfaite – et redoutable – indifférence de la machine.
musique et chant : Kitusai
texte : Patrick Guillot
Tous les jours vient brûler mes yeux
À perdre la vue - c'est la mer...
Ils ont effacé le ciel, au dessus de moi,
Avant de dérober la terre sous mes pas.
*
Toutes les nuits j'entends gémir
Le souffle lancinant du vent,
À brûler tous mes souvenirs,
À perdre la raison - du Temps.
*
J'entends mon frère qui dit de rester ici...
"Même pour ne vivre que de sauver ta vie,
Par là où tu vas, il n'y a pas de chemin
Dont tu espérerais voir un jour la fin."
*
Est-ce que je m'en souviendrais...
Quand donc, pour la dernière fois,
J’ai raconté d'où je venais
À ceux qui se pressent avec moi ?
Ils ont effacé le ciel au dessus de toi,
Avant de dérober la terre sous tes pas.
*
Tout le sable pesant sous mes paupières
M'empêche de distinguer maintenant d’hier,
Encore d'un désert
Vers un autre désert,
Tout ce sel plein la bouche
M'empêche de parler
À qui que ce soit
À jamais.
À jamais.
*
Si je suis parti de - plus rien,
Pour aller vers - rien que nulle part,
Une vie sans début, sans fin,
Je le sais maintenant - trop tard.
(*) « Une arme par destination est un objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé, ou destiné à être utilisé, comme tel dans certaines situations. Elle est opposée aux armes par nature. »
https://soundcloud.com/user-101895035/le-ciel-trop-bleu
À quoi donc un robot-penseur peut-il penser?
Il « pense » comme un mixeur, j’imagine : il produit ses résultats sans plus se poser de question, sur leurs conséquences non-programmées, que le mixeur ne se pose des questions sur la provenance des légumes impliqués dans la purée – par exemple.
Cette chanson, ‘LE CIEL TROP BLEU’, prend la « question du robot » (c’est-à-dire celle de la soumission à « l’âme mécanique », pour reprendre la forte formule de la chanson de Zecat), plutôt par les conséquences « non-programmées » de son usage.
C’est que la machine « cybernétique » n’est, en soi, une arme que « par destination » (*).
Je ne vois pas que des robots prennent jamais, eux-mêmes, le pouvoir – non plus que j’imagine qu’un mixeur rédige un jour un livre de cuisine.
Ce que je vois par contre, et Kitusai de même, je crois, c’est que les humains se comportent toujours plus en robots.
Cette métamorphose est déjà à l’œuvre : déjà toujours plus d'humains pensent, ressentent et agissent avec la si parfaite – et redoutable – indifférence de la machine.
musique et chant : Kitusai
texte : Patrick Guillot
Tous les jours vient brûler mes yeux
À perdre la vue - c'est la mer...
*
Toutes les nuits j'entends gémir
Le souffle lancinant du vent,
À brûler tous mes souvenirs,
À perdre la raison - du Temps.
*
J'entends mon frère qui dit de rester ici...
"Même pour ne vivre que de sauver ta vie,
Par là où tu vas, il n'y a pas de chemin
Dont tu espérerais voir un jour la fin."
*
Est-ce que je m'en souviendrais...
Quand donc, pour la dernière fois,
J’ai raconté d'où je venais
À ceux qui se pressent avec moi ?
Ils ont effacé le ciel au dessus de toi,
Avant de dérober la terre sous tes pas.
*
Tout le sable pesant sous mes paupières
M'empêche de distinguer maintenant d’hier,
Encore d'un désert
Vers un autre désert,
Tout ce sel plein la bouche
M'empêche de parler
À qui que ce soit
À jamais.
À jamais.
*
Si je suis parti de - plus rien,
Pour aller vers - rien que nulle part,
Une vie sans début, sans fin,
Je le sais maintenant - trop tard.
(*) « Une arme par destination est un objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé, ou destiné à être utilisé, comme tel dans certaines situations. Elle est opposée aux armes par nature. »
https://soundcloud.com/user-101895035/le-ciel-trop-bleu
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 16/07/2018 à 13:16:43
PG75: , je ne me prononcerais pas sur le texte mais pour la musique j'aime bien le coté "ethno sans triste", je n'aime pas la voix semi parlée sur le passage entre 1'13 et 1'27 et sur ce même passage j’aurais accentué le coté "afrotibémérindien"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 16/07/2018 à 13:19:28
Zecatusai, bravo pour cet instant indo-mecano-cuisiniste Caldérien...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Kitusai
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 16/07/2018 à 13:28:25
@PatrickG75 : Nicolas Santolaria dans « dis Siri » explique fort bien qu’en raison de ses facultés quand l’Homme rencontre le robot ce n’est pas le robot qui s’humanise mais l’Homme qui se robotise. Je dis ça, c’est juste pour souhaiter de bonnes vacances.
[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 14:03:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte