Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées : saison 24

• 632 réponses
  • 29 participants
  • 25 383 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées : saison 24
Les projets collectifs
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Un peu en bas quand meme, allez y’a le temps d’ajouter une petite touche de groove, manque pas grand chose puisque le reste est tres bon!
Thom'
42
J'ai rajouté un peu de basse.. après je pars en vacance rejoindre "gros quick" alors je pourrai plus rien pour vous.. j'espère ça le fait ;)
Par ailleurs, j'accepte la bouteille de jameson (pleine):mdr:
:idee: Stop thinking:idee:

Musicalement

101112

43
«  the dream robot » ( le robot qui rêvait ) - Isaac Asimov
Sans googler je dirais 1952 environ, mais j’ai la flemme d’aller vérifier
44
Ben moi je trouve que ce robot a des faux airs à Schwarzie(on dit aussi "Nonold'") quand on y regarde l'expression du visage et que "Terminator" n'est pas si loin que ça.

En tous cas, je raffole pas d'histoire de robots, mais là je vais quand même en raconter une pour faire honneur à ceux qui ont choisi la photo et ça sera ma 1ère fois ... :?!:

Mon soundcloud  Good times !   

45
attention, on peux être un robot pensif et céder à la chair de temps en temps ...

Sur ce, je vous quitte, je m'isole hors des flux internet pour quelques jours ...
46
Compote de Frederic :

Wouaaaaah ! Trop bon là fredo' ! Je m'incline à genoux et rampe sur les coudes devant toi à m'en râper la pieau ! :bravo:
Je t'implore tel un Dieu de la bonne compote, celle qu'on en redemande, celle qui est la Reine. :ange:
Là il y a tout !

Superbe jeu de basse et tout le reste bien varié : c'est du pro là ! Et ça sonne top ! :tourne:La note finale va être salée, avec le bonus inclus c'est au moins 10/5 étoiles que tu mérites. Champion dans ce style ! :boire:

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 17:36:32 ]

47
Citation de Laguibole :
Citation :
attention, on peux être un robot pensif et céder à la chair de temps en temps ...

Ah, là tu me rassures Laguibole, je vais pouvoir élargir l'idée de départ : merci ! ;)

48
@Philrud
Citation :
Superbe jeu de basse et tout le reste bien varié : c'est du pro là ! Et ça sonne top ! :tourne: La note finale va être salée, avec le bonus inclus c'est au moins 10/5 étoiles que tu mérites. Champion dans ce style !

L'effet "Coupe du Monde" !!!
Les klaxons, les cris de joie, les tirs de mortier (etc ) en exterieur permettent, dans un interieur comme le mien (piaule à Ivry sur Seine) une prise de son de type guitare solid body, piano numerique, branchés sur ampli avec volume maximum,
Y'a tellement de bruit dehors qu'on peut se lacher plein pot dedans sans que personne ne l'entende !!!
Le graal !!!!!!!!
Enfin, on va pouvoir aller chercher la saturation sans utiliser le moindre effet, juste en poussant les volumes au maximum !!!!
Et on va meme se permettre de placer les micros en fond de piece, scotch au plafond, juste histoire de profiter de l'ambiance pour de bon,
Volumes à max !!!!
Un truc, en temps normal, qui te vaudrait ( à juste titre) une visite de la gendarmerie avec amende indexée sur le taux de decibells devoyé...
Cho la note !!!
Mais la, no probleme, j'aurais eu 2 ou 10 fois plus de watts sous la main que se serait passé tout autant nickel !!!!
C'est pas tous les jours que ca arrive, j'adore profiter de ce type d'ambiance.
Je ne sais pas ce que sera demain, mais si les Bleus gagnent cette finale, j'ai une guitare, un orgue, un piano, une basse et une batterie prets à en decoudre avec l'ambiance exterieure et j'espere parvenir à faire une prise de son comme celle que j'ai pu faire ici, fenetre ouverte ou fermée, peu importe...
Merci à toi pour ton commentaire, ainsi qu'à tous ceux que tu as pu me faire precedement.
Tiens, fais moi plaisir steuple et reecoute moi cette piste en tournant le volume de ta chaine bien dans les rouges, tu verras, tu seras pas deçu !!!!

Ps :
Citation :
Superbe jeu de basse et tout le reste bien varié

Et non !!!!
je ne varie rien du tout ici, il y a tout au plus 3 motifs à tout casser (basse fondam' quinte octav) + piano + riff de gratte repris tantot par l'un, tantot par l'autre.
3 motifs et rien de plus !!!
Comme d'hab quoi :mdr: (tiens tu vois, je t'ai bien eu sur ce coup la lol, et tu t'es bien laissé avoir par le son mon ami).
Bref, j'attends demain, fenetre ouverte plein sud ouest !

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 01:54:37 ]

49
@Celestin records

Citation :
J'ai rajouté un peu de basse.. après je pars en vacance rejoindre "gros quick" alors je pourrai plus rien pour vous.. j'espère ça le fait

Je ne sais pas.
C'est vrai, je reconnais, à la premiere ecoute, j'ai attendu moi aussi qu'une basse intervienne, et... elle n'est jamais venue...
Maintenant qu'elle est la, omnipresente si je puis dire, je ne peux m'empecher de preferer ta premiere version, curieusement, meme sans basse, elle groovait et sonnait beaucoup plus dans les graves...

Conclusion : n'ecoute pas les critiques, et fais ce que tu as fais,
ni plus,
ni moins...

Tout ca n'est QUE mon avis
(enfin je dis ca, je dis rien quoi...)

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 02:23:53 ]

50
Merci frederic pour ces explications, c'est toujours intéressant à savoir.

Même si tu n'as que 3 motifs au mieux, c'est quand même bien varié grâce justement à la diversité d'instru's.

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 10:57:01 ]