J'ai réécouté les compos et il y a des trucs que j'aime vraiment, d'autres qui ne sont pas dans "mes gouts" mais qui sont bien construits, certains plus ou moins proche de ce que "me dit l'image", alors voilà, lors du vote il serra injuste encore une foi de se limiter à trois choix sans pouvoir classer les autres, je me demande donc si je vais encore m'abstenir cette saison ou si il est possible de penser concrètement à une réforme du système de vote, et si c'est "techniquement" possible faut-il réaliser un sondage/référendum pour entériner cette réforme...
De mon point de vue il est tout à fait possible de "penser concrètement" à une réforme du processus de désignation du "vainqueur" de chaque saison.
À vos méninges !
Si c'est techniquement jouable tu peux hiérarchiser tes 5 morceaux préférés et suivant l'ordre, un nombre de points est associé à chaque place ... 5 points pour le n°1, 4 points pour les n°2, 3 pour le n°3 ... etc ...
à la sortie tu as un peu le concept de l’Eurovision .... "patrickg75 ... five points"