réactions à la news Les compos inspirées, saison 26
- 437 réponses
- 29 participants
- 15 090 vues
- 30 followers
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2018 à 10:42:27Les compos inspirées, saison 26
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 12/11/2018 à 13:36:35
Citation :
moi qui suis Berrichon, j'avais pas osé la faire !
C'est ça qui est bien dans "le Belgisme", c'est un prétexte à tout et une excuse pour tout...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lola Tance
12229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
332 Posté le 12/11/2018 à 13:37:40
Tu veux quoi ou pas en fait ? ! ...
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
333 Posté le 12/11/2018 à 15:38:44
Citation :
Tu veux quoi ou pas en fait ? ! ...
... Ne plus être Belge
Laurent Lafaye
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
334 Posté le 12/11/2018 à 15:58:37
Je propose un Remix de "Crash is in the air".
J'ai modelé le bruitage d'avion pour le rendre plus vivant "acoustiquement" en utilisant les panoramiques et quelques filtres de fréquences.
Pour bien apprécié, il faut utiliser les écouteurs!
L'histoire : "Les personnes ont vu une grosse lumière, puis quelques secondes après ils ont entendu une explosion avec un bruit assourdissant. Ce bruit assourdissant et les crépitements qui ont suivis ont couvert tout ce qui se passait autour. Cela a durer quelques minutes. Soudain, une explosion final. Et puis, plus rien..."
La musique raconte cette histoire en s'entremêlant avec les sons comme l'aurait fait une musique de film.
L'accent est mis sur l'émotion de l'instrument, une guitarlele Antonio Pinto Carvalho portuguaise, et sur le bruitage du vol.
La partie instrument et le mixage sont volontairement minimaliste.
J'ai modelé le bruitage d'avion pour le rendre plus vivant "acoustiquement" en utilisant les panoramiques et quelques filtres de fréquences.
Pour bien apprécié, il faut utiliser les écouteurs!
L'histoire : "Les personnes ont vu une grosse lumière, puis quelques secondes après ils ont entendu une explosion avec un bruit assourdissant. Ce bruit assourdissant et les crépitements qui ont suivis ont couvert tout ce qui se passait autour. Cela a durer quelques minutes. Soudain, une explosion final. Et puis, plus rien..."
La musique raconte cette histoire en s'entremêlant avec les sons comme l'aurait fait une musique de film.
L'accent est mis sur l'émotion de l'instrument, une guitarlele Antonio Pinto Carvalho portuguaise, et sur le bruitage du vol.
La partie instrument et le mixage sont volontairement minimaliste.
Lola Tance
12229
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
335 Posté le 12/11/2018 à 16:44:54
subtil.....et pas mal fait pour ta deuxième compo avec effectivement une bonne idée sur la panoramique et les filtres.....
je suis plus dubitatif sur l'ambiance compo/photo mais ça c'est personnel (j'imagine une plage et des cocotiers lol).....bon et puis tu parles de fusée du coup ça m'a bloqué mais spa grave
merci pour le partage...
edit: je suis allé donner deux avis sympas (pas trop dithyrambiques ou à rallonge je ne sais pas faire non plus),sur la page dédiée, mais plus personne ne l'utilise ou quoi ?
je suis plus dubitatif sur l'ambiance compo/photo mais ça c'est personnel (j'imagine une plage et des cocotiers lol).....bon et puis tu parles de fusée du coup ça m'a bloqué mais spa grave
merci pour le partage...
edit: je suis allé donner deux avis sympas (pas trop dithyrambiques ou à rallonge je ne sais pas faire non plus),sur la page dédiée, mais plus personne ne l'utilise ou quoi ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 18:00:35 ]
Laurent Lafaye
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
336 Posté le 12/11/2018 à 18:00:51
Citation de Over :
subtil.....et pas mal fait pour ta deuxième compo avec effectivement une bonne idée sur la panoramique et les filtres.....
Merci pour le commentaire!
La photo, c'était juste pour mettre une "image" sur l'instrument que l'on entend. Cela n'a rien a voir avec l'image de la saison... je ne pensai pas que cela pouvait perturber...
Laurent Lafaye
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
337 Posté le 12/11/2018 à 18:04:47
Citation de Over :
je suis allé donner deux avis sympas (pas trop dithyrambiques ou à rallonge je ne sais pas faire non plus),sur la page dédiée, mais plus personne ne l'utilise ou quoi ?
Perso, j'aime bien les avis sur la page des compos. Cela permet d'avoir un accès centralisé sur toutes les remarques sans avoir à consulter toutes les messages des news...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
338 Posté le 12/11/2018 à 18:23:12
J'ai tout écouté mais je mettrais un commentaire à la fin, quand ce sera cloturé et que je me ferais une écoute globale.
Zecat
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
339 Posté le 12/11/2018 à 20:00:34
Citation de Laurent :
Je propose un Remix de "Crash is in the air".
Je trouve que le bruitage plus présent donne plus de consistance au morceau et apporte plus d'équilibre avec les cordes. Du coup j'ai moins cette sensation de "superposition" décrite dans mon commentaire précédent. C'est un remixage intéressant et qui montre de surcroit qu'un petit truc suffit à changer le rendu d'un morceau (je le vois des fois avec une simple eq, ça change du tout au tout!)
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
340 Posté le 12/11/2018 à 20:04:41
En ce qui concerne la désignation de la meilleure contribution, je pense que la votation est une bonne solution, accompagnée de points comme pour un championnat sportif, chacun produisant son classement et attribuant le max à la proposition qu'il juge la plus méritante puis dégressivement jusque à la cinquième. Cinq propositions à classer, c'est déjà assez complexe mais c'est un chiffre à discuter...
Autre proposition:
On pourrait aussi "donner" à chaque votant un certain nombre de points qu'il pourrait distribuer, comme bon il lui semble, au nombre de propositions qu'il souhaite.
En ce qui concerne les photos, pourquoi ne pas demander, de façon tournante, à trois braves de décider laquelle pourrait faire l'objet de l'inspiration des "compoteurs". Une sorte de commission créationniste!
Discussion sur les "limitations" musicales, j'instruirai le dossier avec toi, Patrick, et ceux qui veulent, prochainement en l'incluant dans une réflexion matérialiste sur la création.
Yeah!
Autre proposition:
On pourrait aussi "donner" à chaque votant un certain nombre de points qu'il pourrait distribuer, comme bon il lui semble, au nombre de propositions qu'il souhaite.
En ce qui concerne les photos, pourquoi ne pas demander, de façon tournante, à trois braves de décider laquelle pourrait faire l'objet de l'inspiration des "compoteurs". Une sorte de commission créationniste!
Discussion sur les "limitations" musicales, j'instruirai le dossier avec toi, Patrick, et ceux qui veulent, prochainement en l'incluant dans une réflexion matérialiste sur la création.
Yeah!
- < Liste des sujets
- Charte