réactions à la news Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
- 510 réponses
- 37 participants
- 16 377 vues
- 35 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2020 à 21:18:50Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
281 Posté le 29/04/2020 à 06:25:13
Yoshed à 6h du mat’ ... ça le fait
Le Mix est pro, les guitares (bien qu’issues de banques) sont tout à fait crédibles. J’aime particulièrement la ligne de basse qui étaye bien le morceau.
Bon, les cordes, les flûtes, tout ce qu’on frotte ou qu’on souffle dedans ... j’en parle même pas ... c’est incontestablement ta spécialité
Le Mix est pro, les guitares (bien qu’issues de banques) sont tout à fait crédibles. J’aime particulièrement la ligne de basse qui étaye bien le morceau.
Bon, les cordes, les flûtes, tout ce qu’on frotte ou qu’on souffle dedans ... j’en parle même pas ... c’est incontestablement ta spécialité
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
282 Posté le 29/04/2020 à 10:06:43
patrick_g75
8688
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
283 Posté le 29/04/2020 à 11:04:08
La Collection 3 des Compositions inspirées...
c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/news/a.play,n.48232.html
(La news est à lire, pour y voir précisée une évolution, intéressante je crois, du "règlement")
c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/news/a.play,n.48232.html
(La news est à lire, pour y voir précisée une évolution, intéressante je crois, du "règlement")
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
bruno.bower.1
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
284 Posté le 29/04/2020 à 17:22:57
Citation :
Yoshed à 6h du mat’ ... ça le fait
je suis d'accord : superbe interprétation, les cordes quand elles arrivent apportent vraiment quelque chose, la ligne de basse est très bien également Tout est bien équilibré
Seul bémol : les grosses guitares qui ne font pas assez "vraies" à mes oreilles
Sinon bravo à toi!
bRUNO bOWER
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
285 Posté le 29/04/2020 à 21:23:44
Bonsoir
Je retire la piste Kouros postee ici.
L'auteur a moyennement apprecie ce que j"ai fait, ya pas de souci, ni d"un cote ni de l"autre, d"autant que je reconnais avoir eu (peut etre) la main un peu lourde sur mon interpretation.
Autant pour moi,
Enfin c'est aussi un peu le principe du cover, sans necessairement aller jusqu"au manque de respect
Bon,..,
J'aurais aussi pu demander l"avis de l"auteur avant meme de me lancer dans l"aventure mais voila, pour moi c‘est un peu plus profond que ca, la Death Valley, les arpeges de Catbalook et sa facon de s"exprimer sur ce terrain, en Fa# mineur, non, je n"avais pas choisi de jouer aujourd"hui cette piece par hasard, et j"avais vraiment mes raisons,
Seulement voila, ca passe ou ca casse
Il n"y a aucun souci entre elle et moi, ceci n"engage que moi et idem en ce qui concerne tout ce que je peux dire ou jouer ici, ca n'engage que moi mais je n"ai qu"une parole, et si ce que j"ai fais ici n"est pas valide a 100% par l'auteur et peut sans le vouloir le blesser d"une quelconque facon, alors je retire.
Autant pour moi et encore une fois, je n"avais pas joue cette piste par hasard,
Desole pour le derangement occasionne, je suis decu, et ce profondement, mais je vous prie toutes et tous, vraiment, de bien vouloir m"excuser pour ma maladresse
L'auteur a moyennement apprecie ce que j"ai fait, ya pas de souci, ni d"un cote ni de l"autre, d"autant que je reconnais avoir eu (peut etre) la main un peu lourde sur mon interpretation.
Autant pour moi,
Enfin c'est aussi un peu le principe du cover, sans necessairement aller jusqu"au manque de respect
Bon,..,
J'aurais aussi pu demander l"avis de l"auteur avant meme de me lancer dans l"aventure mais voila, pour moi c‘est un peu plus profond que ca, la Death Valley, les arpeges de Catbalook et sa facon de s"exprimer sur ce terrain, en Fa# mineur, non, je n"avais pas choisi de jouer aujourd"hui cette piece par hasard, et j"avais vraiment mes raisons,
Il n"y a aucun souci entre elle et moi, ceci n"engage que moi et idem en ce qui concerne tout ce que je peux dire ou jouer ici, ca n'engage que moi mais je n"ai qu"une parole, et si ce que j"ai fais ici n"est pas valide a 100% par l'auteur et peut sans le vouloir le blesser d"une quelconque facon, alors je retire.
Desole pour le derangement occasionne, je suis decu, et ce profondement, mais je vous prie toutes et tous, vraiment, de bien vouloir m"excuser pour ma maladresse
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 21:42:38 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
286 Posté le 29/04/2020 à 22:05:31
Ah c était pas une compo originale ? C est plus ça qui me pose question en fait ....
Thom'
bruno.bower.1
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
287 Posté le 29/04/2020 à 23:42:37
Citation :
Bonsoir
Autant pour moi,
Bon,..,
ca m'a permis d'aller écouter ce qu'elle fait : C 'est très beau !
sinon tu avais annoncé que tu t'étais inspiré de son morceau, donc pour ma part, ça ne me dérange pas...et je n'ai pas entendu ta version.. Tu es pardonné
bRUNO bOWER
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
288 Posté le 29/04/2020 à 23:53:42
Citation :
Ah c était pas une compo originale ? C est plus ça qui me pose question en fait ....
non, c"etait bien un cover, c"est a dire une reprise
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
289 Posté le 30/04/2020 à 00:14:44
Citation :
sinon tu avais annoncé que tu t'étais inspiré de son morceau, donc pour ma part,
Non, c"etait bien une reprise, me suis inspire de rien et jamais rien pretendu de tel
Juste une reprise, un cover
Ca a l"air bizarre et ouais je comprends.
Une reprise, une cover d"un artiste issus des compos inspirees alors que ce domaine est cense etre reserve aux Floyds, Beatles Stones et autre Georges Myckel !!!
Aie...
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 00:36:59 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
290 Posté le 30/04/2020 à 03:34:58
C est sur , mais sans être figé sur ce point de manière hard core je trouve quand même que le jeux est de composer « from scratch » une musique originale sur l image . Après à chacun de livrer son avis je suivrai la communauté dans le choix d autoriser les reprises ou pas , de toute façon c est pour le fun ça ne m empêchera pas de dormir ni d écouter tes titres ....
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte