réactions à la news Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
- 510 réponses
- 37 participants
- 16 369 vues
- 35 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2020 à 21:18:50Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
431 Posté le 09/05/2020 à 16:46:18
Comme d'hab, toujours dans les derniers mais arriverai-je à être vraiment le dernier cette fois ? depuis le temps que j'attends ça
En ce moment, avec toujours du bruit dans la maison, je n'avais pas eu l'occasion d'enregistrer la voix jusqu'à maintenant ... je commençais à me résoudre à ne pas livrer cette saison. Puis la photo est revenue à la charge, me suggérant de me mettre dans son contexte : j'ai fini par enregistrer la voix dans ma caisse, de nuit, non pas sur la route mais sur mon parking
d2o : La vallée de la mort
https://soundcloud.com/d2o-448785056/la-vallee-de-la-mort
et maintenant je vois que j'ai du boulot d'écoute ! une saison encore prolifique
En ce moment, avec toujours du bruit dans la maison, je n'avais pas eu l'occasion d'enregistrer la voix jusqu'à maintenant ... je commençais à me résoudre à ne pas livrer cette saison. Puis la photo est revenue à la charge, me suggérant de me mettre dans son contexte : j'ai fini par enregistrer la voix dans ma caisse, de nuit, non pas sur la route mais sur mon parking
d2o : La vallée de la mort
https://soundcloud.com/d2o-448785056/la-vallee-de-la-mort
et maintenant je vois que j'ai du boulot d'écoute ! une saison encore prolifique
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
432 Posté le 09/05/2020 à 16:57:34
d2o : La vallée de la mort : du pur rock ! Refrain et mélodie entraînante .. chouette solo guitare de 2.40 à 3
no comment
Citation :
j'ai fini par enregistrer la voix dans ma caisse, de nuit, non pas sur la route mais sur mon parking
no comment
101112
Neveud
6224
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
433 Posté le 09/05/2020 à 16:57:42
Citation :
Jensouniev : La route /V1
Mais oui il est très bien ce mix! Juste la basse est un peu trop forte, allez - et une reverb longue sur le dernier passage où tu pousse la voix aurait été très bien. Tout le reste est impaecc, à commencer par les cordes en contrepoint de l'ukulélé et du chant, et qui apportent leur couleur mélancolique/mais lumineuse.
Très très jolie chanson, bravo. La modulation à 1.53 m'a tiré un larme démotion - et ça remodule parfaitement à 3.13! J'ai failli crier Aline sur les premiers accords, pour qu'elle revienne.
(J'ose encore: deux-trois notes qui frottent un peu entre le violoncelle et l'ukulélé à 3.18 et 3.26)
Très très jolie chanson, très belle interprétation, et c'est pas de la pommade, c'est vraiment réussi. Tu as fait un morceau que seule une certaine génération arrive à rendre beau - et ce n'est pas la mienne.
Un grand bravo pour ce moment, je vais la faire écouter autour de moi - c'est du matériau pour du Top 3, dixit Leonardo
Jeansoun' : je me suis permis de reposter ta chanson ici
x
Hors sujet :j'ai fait une version break de la BX, le modèle toute option avec encore plus de solos et de volume de coffre. Pas la peine de la faire figurer au topic!!!! cheers
https://soundcloud.com/user-202951800/en-evasion-modele-break
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:17:48 ]
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
434 Posté le 09/05/2020 à 17:12:47
Citation :
j'ai fait une version break de la BX, le modèle toute option avec encore plus de solos et de volume de coffre. Pas la peine de la faire figurer au topic
Excellent ce modèle
101112
Neveud
6224
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
435 Posté le 09/05/2020 à 17:14:47
x
Hors sujet :Merci merçou c'est une ruse bien sûr, tout le monde sais que la BX Evasion est déja un break
En réalité je vais sans doute encore revenir dessus, le dernier solo est encore un peu sordide
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:20:46 ]
Laetidjey
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
436 Posté le 09/05/2020 à 18:05:47
Laetidjey & Dominusmusic - Secret Love in Good Town
https://soundcloud.com/user-44245879/secret-love-in-good-town
Un deuxième morceau fait avec un pote. Il a posé à distance le premier "solo" (Tapping).
On a essayé de travailler un peu le mixage, mais il reste encore très perfectible à certains moments.
https://soundcloud.com/user-44245879/secret-love-in-good-town
Un deuxième morceau fait avec un pote. Il a posé à distance le premier "solo" (Tapping).
On a essayé de travailler un peu le mixage, mais il reste encore très perfectible à certains moments.
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 18:06:49 ]
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
437 Posté le 09/05/2020 à 18:49:46
Laetidjey & Dominusmusic - Secret Love in Good Town : il y a dans ce morceau quelquechose de Satriani .. c'est très sympa
101112
Laetidjey
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
438 Posté le 09/05/2020 à 19:02:57
Citation de Celestin :
Laetidjey & Dominusmusic - Secret Love in Good Town : il y a dans ce morceau quelquechose de Satriani .. c'est très sympa
Merci
patrick_g75
8687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
439 Posté le 09/05/2020 à 19:21:07
x
Hors sujet :
Citation de Thomas :
la reprise de Hurt (de nine inch nails) par Johnny Cash peu avant sa mort (cette chanson etait son chant du cygne et a glacé le sang de Trent Reznor qui avait composé ce titre au debut de sa carrière...
Oui, ce 'song movie', c'est quelque chose qui serre le coeur - et l'âme.
J'ai éprouvé le besoin de me "faire le texte" en français...
________
Je me suis blessé aujourd'hui / Pour voir si je me sentais encore / Je focalise sur la douleur / La seule chose de réelle.
L'aiguille déchire un trou / La bonne vieille piqûre / Essaie de tout flinguer alentour / Mais je me souviens de chaque chose.
Ce que je suis devenu / Mon ami le plus doux / Tous ceux que je connais / S'en vont, à la fin.
Et tu pourras tout avoir / De mon empire de saloperies /Je vais te laisser tomber / Je vais te blesser.
Je porte cette couronne de merde / Sur mon trône des menteurs / Plein de pensées brisées / Que je ne peux pas réparer.
Sous les taches du temps / Les sentiments disparaissent / Tu es quelqu'un d'autre / Je reste encore ici.
Ce que je suis devenu / Mon ami le plus doux / Tous ceux que je connais / S'en vont, à la fin.
Et tu pourras tout avoir / De mon empire de saloperies /Je vais te laisser tomber / Je vais te blesser.
Si je pouvais partir à nouveau / À un million de milles /Je pourrais me conserver / Je trouverais un moyen.
_____
I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
The needle tears a hole
The old familiar sting
Try to kill it all away
But I remember everything
What have I become
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
And you could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt
I wear this crown of shit
Upon my liars chair
Full of broken thoughts
I cannot repair
Beneath the stains of time
The feelings disappear
You are someone else
I am still right here
What have I become
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
And you could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt
If I could start again
A million miles away
I will keep myself
I would find a way
Source : LyricFind
Paroles : Trent Reznor
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
440 Posté le 09/05/2020 à 21:06:11
Merci Neveud. Du coup, j'ai reposté d2o, vu que j'étais en train de l'écouter "right now" et que c'est la question du thread. J'en ai profiter pour enfoncer le clou question publicité pour tout le monde ici : il n'y a pas de petit profit. Sinon, tes compliments ne peuvent que toucher le type pas trop sûr de lui auquel ils sont adressés.
d2o, ta vallée de la mort... Elle tue ! PFFfffrrr J'aime vraiment beaucoup ton son.
Laetidjey, désolé, mais je suis moins fan. Mais c'est une question de style, pas de technique.
Thomas et patrique, cette chanson, Hurt est toujours aussi bouleversante.
d2o, ta vallée de la mort... Elle tue ! PFFfffrrr J'aime vraiment beaucoup ton son.
Laetidjey, désolé, mais je suis moins fan. Mais c'est une question de style, pas de technique.
Thomas et patrique, cette chanson, Hurt est toujours aussi bouleversante.
- < Liste des sujets
- Charte