Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'

• 510 réponses
  • 37 participants
  • 16 302 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
salut,

j'ai vu un truc intéressant pour les nombreux guitaristes de ce forum, donc je me permets de partager :
c'est l'appli Guitar pro gratuite sur Android et iOS sur Google Play :8)

https://www.dealabs.com/bons-plans/application-guitar-pro-gratuite-sur-android-et-ios-1887403?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=position_1_image&utm_campaign=10-05-2020

moi c'est fait! :P:

pour la bonne tenue de ce blog je poste en bonne et due forme :

BrutalDeluxe : Heavenly Doors

SNUB et BrutalDeluxe : HighWay To Heaven

désolé, je ne vais pas pouvoir commenter davantage en raison d'obligations personnelles, je vais cependant écouter chaque compos bien entendu ne serait-ce que pour le vote.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 18:50:54 ]

452
Citation de BrutalDeluxe :
salut,

j'ai vu un truc intéressant pour les nombreux guitaristes de ce forum, donc je me permets de partager :
c'est l'appli Guitar pro gratuite sur Android et iOS sur Google Play :8)

https://www.dealabs.com/bons-plans/application-guitar-pro-gratuite-sur-android-et-ios-1887403?

Merci pour l'info ! :bravo:

Suis en train d'écouter tous les morceaux, retours à venir. C'est cool qu'il y ait autant de monde ! :bravo:
453
Hop !

JEAN-FABIEN : ALONE & FREE
On se croirait dans une vieille série américaine. La route, la décapotable, l’autoradio à fond, pied au plancher. Ambiance jazzy/rythm and blues. Le voyage est un poil long par contre et je suis moyennement fan des sons très synthétiques de l’ensemble, est-ce du full synthés ?

Ygor Jensouniev : La route
Joyeuse balade le long de la route, le texte est bien construit et le morceau aussi.
Le son de mandoline est très sympa pour un instrument virtuel, je suis moins fan du violon. Le son est clair mais je trouve qu’il n’occupe pas assez l’espace. Bon après ça vient peut-être de chez Soundcloud parce que pour mon morceau, j’ai la même sensation avec la version en ligne.

Laetidjey & Dominusmusic - Secret Love in Good Town
Très guitar hero comme format de morceau, pas trop mon style mais la base harmonique est plaisante. Je ne suis pas trop fan du son des guitares lead, je les trouve trop à l’extérieur de l’accompagnement qui lui est très planant et plutôt sympa.

d2o : La vallée de la mort
Rock and roll baby ! Les bikers n’ont qu’à bien se tenir ! C’est cru, c’est rauque et ça gratte ! La route est tout sauf lisse. Les guitares auraient mérité d’être décentrées et doublées pour plus de pêche. Moyennent fan du traitement de la voix, un peu en dehors des instruments.

Kitusai : Echoes
Ambiance sympa, j’aime beaucoup les tablas. Par contre, la route ne me semble pas être celle de l’image, on ne doit pas être sur le même continent. Le morceau semble être quelque chose de très spontané, fabriqué sur l’instant et j’aime l’idée.

Doc STICKO : Valley of Decision (Le Grillage)
Très belle ambiance percussive. Impossible pour moi de faire le rapprochement avec Gainsbourg dans la construction du morceau. Les mots prennent tout leur poids dans la diction soutenue par toutes ces percussions. Quelle voix, quelle présence.

bruno.bower.1 : I Travel For So Long
Country ! Le morceau est plutôt classique mais entrainant. Il est temps de faire une petite pause au saloon. Le timbre de la voix a des intonations d’Asaf Avidan.

Celestin records : Le survivant des monts lointains
L’ambiance est sympa mais trop longue à partir pour moi.

By-RC : Zen Road /definitive
Chouette ambiance, belle occupation de l’espace sonore.

Philrud + Maya : Western story roads/finale
Classique Philrud, j’ai parfois un peu mal à la mise en place mais c’est plein d’énergie, spontané et passionné.

MX40 & Yoshed – We take the road
C’est propre, c’est pro, on sent pas patte Yoshed. Petit bemol pour moi sur la batterie et sur le traitement de la voix.

Patrick_G75 & Pierre Marchand : INTERFÉRENCES CHAMANIQUES
Joli voyage sonore. Très sympa les yeux fermés dans le noir le casque sur les oreilles. Merci pour le p’tit bout de chemin.

Stef59 : Dirty Road
Des airs de Dire Straits sur cette dirty road. Classique mais efficace. Il manque juste du chant pour moi, il aurait fallu embaucher Mark Knopfler.

Laetidjey : Unfaithful driver
Des grosses guitares qui mériteraient d’être accompagnées par une batterie beaucoup plus présente sur les passages de grattes saturées, c’est dommage.
Bon par contre j’ai du mal avec le solo de guitare qui me parait un peu out.

BIRAUD Frédéric : Kouros de Catbalook
Très chouette morceau, je trouve l’adaptation très réussie. Elle mériterait une voix et un texte cette mélodie. Super boulot sur le mix, comme toujours chez toi.

Simonte Leson : Days of Nothing
Ambiance tranquille, sobre et sans artifice. Les balais sont un peu trop présents à mon gout sur la durée du morceau.

Patrick_g75 : From Nowhere To Nothing Else
Très réussi ce piano, même si le jeu est un peu trop mécanique pour moi. Mais j’aime beaucoup les harmonies et la déstructuration du morceau. La dernière phase me plait beaucoup.

Yoshed : Where the road takes us
J’aime beaucoup. Par contre les guitares ne font pas vraiment naturelles, même si elles sont bien maitrisées. C’est dommage, sinon c’était juste parfait. Du très bon Yoshed cependant. J’adhère complètement.

Lafaye & Jean-Christophe : Death Valley
Très belles guitares, beau Rhodes, super ambiance, très relaxant. Par contre, on a l’impression d’entendre un métronome dans le fond, c’est bizarre à moins que ce ne soient les coups de médiators ?

LaGuibole : Satanas et Diabolo
Un nouveau cru Laguibole très fun et entrainant. Belle instrumentale même si comme tout fan (chiant ?) qui se respecte j’aime quand le sieur Laguibole nous honore de sa voix et de sa plume. Très bon, une ambiance jeu video 16 bits très chouette !

Over Kraft : One way anxiety
Excellent. Rythmiquement, techniquement, vraiment très bon.

Didrop : Endless Road
Grosses guitares bien grasses, gros beat mais la compression me dérange un peu. La compo est plutôt classique mais ça joue.

zebli : la chanson du fugitif
J’aime beaucoup l’harmonica, on est bien dans l’image. J’accroche moins sur le chant et il y a quelques problèmes de mise en place au niveau rythmique. Dommage. Mais j’aime bien le buzz qui nous dit bien qu’on n’est pas dans le monde des instruments virtuels et ça c’est cool !

Doc Sticko & Yoshed : Où nous allons
Toujours cette voix profonde de Doc, avec la musique chevauchante de Yoshed ça le fait bien, joli mais trop court voyage. Y’a comme un goût de bande annonce…on veut le film en entier !

Le neveu de youtou : En Evasion
Super prod, super fun, super prod (je l’ai déjà dit ?). Très très bon !! J’adore le solo de guitare à 2’11 !

MAO Technics : Custer's Nightmare
Gros son et bonne prod mais le coté répétitif dû au style a eu raison de moi.

Jramotra / Bery Öne : Hands on the wheel
Pas mon style non plus mais j’ai bien aimé le voyage. Très bonne prod.

THOMAS LNN77 : LaRoute
Chouette ambiance, reposante. Bonne prod encore.

BrutalDeluxe : Heavenly Doors
Bonne prod encore et gros son mais j’ai décroché avant la fin. Pas mon style encore, désolé.

SNUB et BrutalDeluxe : HighWay To Heaven
Bon toujours pas mon style de musique de chevet mais l’ambiance de celui-ci m’a plus causé même si je trouve la prod moins ‘propre’ que le précédent.

--------------------------------------------------------------------
Très bonne saison, ça faisait longtemps que je n’étais pas venu par ici. Ça fait plaisir de voir autant de participants !
Pardon par avance si j’ai offensé quelqu’un mais j’ai essayé d’être le plus objectif possible.
Bon vote à tous !

ps : J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas n'hésitez pas à vous manifester !:oops:
454
Citation de decrep_fanfan :
Les guitares auraient mérité d’être décentrées et doublées pour plus de pêche

Merci pour ton avis ! c'est balo, j'ai tout joué en double, et même en triple en micro manche, mais visiblement j'ai pas donné assez d'épaisseur au truc :???: vais essayer de travailler ça pour une prochaine fois, mais suis preneur de conseils !

Allez je commence mes retours par ton titre :
decrep_fanfan : Dust and rocks
J'ai pris une claque en écoutant ce titre. Il y a un vrai univers, une matière difficile à décrire mais bien consistante. L'arrangement est top, et niveau son, là aussi c'est une grande leçon pour moi : tout à sa place rien qui se chevauche, c'est vraiment pro. J'ai pas encore écouté toutes les compos, mais je pense que t'es dans mon top 4, car gros coup de coeur :fete:

la suite plus tard
455
Titre : Le Buveur
Auteur : Laurine Oceros

https://soundcloud.com/lucasd92-251724831/le-buveur
456
Je m'y suis prise au dernier moment, désolée :mdr:
En tout cas j'ai pris un réel plaisir à participer à cette saison !

Bonne soirée !
457
Laurinocéros : Le Buveur
en voilà une bonne surprise ! comme ça au dernier moment, paf ! un petit morceau entrainant, avec un bon texte, un joli jeu de guitares, une belle voix, le tout mériterait un meilleur mix mais c'est pas le principal. La Musique est là, c'est ce qui importe :P: bravo :bravo:
458
C'est pas fini !
Il y a bon espoir de voir arriver la composition de celui qui a inspiré les nôtres cette saison !
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

459
Bonsoir à tous,

Voilà ma contribution pour cette saison 40 ! Le morceau s'appelle Artiste Drive, hommage au lieu d'où vient cette photo !

https://soundcloud.com/wakin_artist/ludovic-hautevelle-artist-drive

Bonne écoute, et merci pour vos feedbacks !
A bientôt, Ludovic

compos-inspirees-2965154.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 23:20:59 ]

460
RhaaaaAAAA !!!! J'en peux plus ! Je tourne en rond ! La prochaine fois, je fais équipe avec des vrais musiciens et surtout un as du mixage. Allez ! Une demi heure avant la sonnerie, je rends ma copie. V4. Je vous épargne la 3. Pour les curieux et est sur SoundCloud, mais vu le massacre, elle n'y restera pas longtemps.

jensouniev : La route (version finale)

https://soundcloud.com/ygor-jensouniev/la-route-2020-05-10-23h07

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.