Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'

• 432 réponses
  • 24 participants
  • 12 409 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
BrutalDeluxe, Philrud, Didrop : Red Monkey : Vraiment excellent votre morceau, très positif, sera certainement dans mon top 3 :bravo:

101112

212
Doc .... MP :mrg:
213
hello,

j'ai demandé à Didrop de proposer un lien Soundcloud ou Metapop pour que chacun puisse écouter, ne sachant pas si tout le monde dispose d'un accès digne de ce nom (ou si la famille prends toute la bande passante en regardant canal ou netflix, prime, etc... ^^)

bref,
j'ai reçu tant d'énergie que ça m'a boosté il fallait que je renvoie cette énergie et on sait que l'énergie ne se perd pas, je ne vous cache pas qu'effectivement j'ai bossé comme un ouf jour et nuit (oui, oui...) mais avec une légèreté et une confiance que je n'avais jamais connu.

la "voix" fait énormément, elle inspire, elle aère, donne cette âme qui manquait probablement dans mes précédents projets. puis le talent et surtout la folie de Phil a fait le reste et j'aime ce décalage, cette hybridation improbable bien représentée par Patrick G, merci pour ton post au passage.

pour finir,
j'ai proposé à Didrop de nous rejoindre pour aller encore plus loin, en me basant sur cette nouvelle expérience et aussi parce que j'ai été touché par son commentaire, j'espère que vous apprécierez vous aussi sa performance "à la volée" qui apporte au titre une deuxième voix, et un charme certain, car il y a une sensibilité, que les machines, en tout cas pour le moment, qui sait.., ne savent retranscrire mais "que c'est beau" pour faire un clin d'oeil à mon ami ^^!

merci pour vos commentaires, que ça fait du bien :aime:
OMdelux

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 18:25:54 ]

214
BrutalDeluxe, je pense que la voix de Philrud a été une belle source d'inspiration-expiration pour toi et cela se ressent dans ton approche instrumentale, au point que vous inspirez-expirez en communion :)
C'est un tout petit détail au regard de l'énorme travail fourni, mais je pense également que la voix aurait mérité d'être mis un chouïa plus en avant.
Perso, j'ai bientôt fini mon morceau que je qualifierai de simili-accoustique...

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 19:54:51 ]

215
x
Hors sujet :
question!

bonsoir les compoteurs,

je n'y connait pas grand chose en matériel, je suis très (trop) orienté plug-ins, mais comme je vous connait, je me permets de vous poser cette question!

j'envisage de renouveler mon interface audio qui crack de partout... je vise la SSL2 ou SSL2+ mais je ne sais trancher (blague...) j'adore la tranche SSL4000 qui donne du relief et permet de rendre audible l'ensemble, j'ai déjà donné mon astuce pour ceux qui suivent pour les autres MP.

j'ai un komplete, et j'envisage de développer mon setup avec un moog par exemple, laquelle choisir?, sont-ils en midi les moog? ou USB juste pour avoir vos avis sur mon choix et si il est judicieux,
désolé pour l'administration mais j'ai une attestation de sortie ^^ (du blog, oh je mens en plus...) désolé mais c'est pour la bonne cause, on en reparlera...

Emmanuel Kant

216
Citation de Panse-bête :
BrutalDeluxe, je pense que la voix de Philrud a été une belle source d'inspiration-expiration pour toi et cela se ressent dans ton approche instrumentale, au point que vous inspirez-expirez en communion :)
C'est un tout petit détail au regard de l'énorme travail fourni, mais je pense également que la voix aurait mérité d'être mis un chouïa plus en avant.

que je suis d'accord avec toi Panse-Bête, quelle expérience en effet...
pour la voix :
j'ai eu la validation de Phil, qui m'a donné comme consigne "il faut que l'on comprenne les paroles", chez moi ça passe "crème" comme dirait Thom! c'est le même mix que sur Pink Monkey deux pistes bien mélangées, j'ose le penser...

je teste sur plusieurs systèmes, mon casque DT990 pro semi-ouvert, mes enceintes de monitoring Prodipe (un peu caca), le son Devialet (caca aussi ^^ +++), la voiture (beurk ---), mon téléphone sur casque Focal (top!), mon Kit Sena sur la moto (pour se faire une idée sur un twin de 1150cm3), pour trancher...

j'ai demandé les retours de chacun pour valider les choix selon un consensus pré-établi, on s'est bien organisé et on a proposé ces deux titres en mode "Blitz", HS (mais qui a lancé ce défi pour très bientôt, je n'y croyais pas au départ, peur de mal faire, je pense qu'il faut juste trouvé une source d'inspiration digeste et inspiratrice et ça ne manque pas...en effet!)

le Street Art m'a donné cette énergie créatrice, ça m'a touché profondément, Phil l'a sublimé, Didrop l'a révélé encore au-delà de mes espérances, j'ai eu l'impression de faire un vrai projet à trois, d'où l'image de ma chaine YouTube sur le titre, les trois TV!!! j'adore

pour la suite, je pense revenir à mes débuts ^^, trop long, trop électro, trop répétitif... mais j'ai eu mon moment de bonheur, et j'en suis heureux !

comme dirait l'adage, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

merci ma team de folie, au plaisir les gars et quand vous voulez!

Emmanuel Kant

217
les moog sont quasi tous MIDIfiés avec des bons vieux ports midi din et des sorties audio avec du bon vieux cable 6.35.sauf le DFAM de memoire qui n'a que du "cv gate eurorack" pour le midi .pour l'usb je sais pas mais pas d'audio usb il me semble
un bon depart pas cher est à mon avis un bon vieux minitaur en occase pour des basses de tueur et des leads cremeuses .
ca permet de se faire la main avec un analo simple mais qui peut aller plus loin grace à son editeur vst.
valeur sure.le mother32 est chouette , profond dans ses possibilités , mais moins "gras" dans les basses, un peu plus "brillant" dans le son. prevoir des pedales d fx ou des vst d'effets dans les deux cas.
sinon les grandmother et matriarch sonnent vraiment super bien et sont plus polyvalent et surtout permettent de gouter aux joies du semi modulaire. inconvenient pour moi ils ont des claviers piano, un truc medieval inspiré par des joueurs de clavecins en tutu et perruque, j'ai jamais comprit cet amour des touches blanches et noires mdr

mais en alternative pour ce genre de sonorités à l'ancienne facon moog et cie je ne saurai mieux t'orienter que vers des dreadbox erebus hades et nyx -les premeires versions en occase
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 20:39:55 ]

218
Citation de THOMAS :
... inconvenient pour moi ils ont des claviers piano, un truc medieval inspiré par des joueurs de clavecins en tutu et perruque, j'ai jamais compris cet amour des touches blanches et noires mdr

Non mais, qu'est-ce qui faut pas entendre !
:oops2:

Tiens, pour ta peine, ça : c'est avec des touches noires et blanches, mais sans tutu ni perruque,

:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

219
Merci Thom!

ça me donne encore plus de questionnement, mais je sais que tes conseils en valent la peine, je vais me donner la peine de trancher... après en rapport avec ce que je peux proposer quel est le choix le plus pertinent?

je te ferai un appel du pied à mon tour la saison prochaine si j'ai un truc a te proposer... en fonction de l'image et en réponse à ton invite de juillet ! pour le style que tu m'as proposé je ne sais pas... mais tu peux être le chef d'orchestre !

Phil, est en train de travailler sur une idée mais il a besoin de bosser encore un peu pour faire une proposition, rien ne presse, le concept est là, il m'appelle et je serai là pour lui, évidemment ! je peux attendre, après ça va vite!

il n'y a qu'a pioché dans la littérature que l'on a étudié étant plus jeune, l'adapter ou pas à l'air du temps et l'inspiration/expiration est infinie !

je suis pas le seul à l'avoir compris ça c'est évident, mais c'est vrai que c'est une belle recette, je pense à vous, vous vous reconnaitrez!

Emmanuel Kant

220
Citation :
ils ont des claviers piano, un truc medieval inspiré par des joueurs de clavecins en tutu et perruque
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

101112