réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
- 432 réponses
- 24 participants
- 12 416 vues
- 29 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2020 à 14:32:28Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
251 Posté le 11/11/2020 à 19:50:54
Citation :
Ah ouais, fermer les oreilles comme on ferme les yeux... c'est pas évident...
Patrick a raison, c'est pas évident … Mais au moins on essaie par ici, aïe, ouilles !
Mon soundcloud Good times !
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
252 Posté le 11/11/2020 à 20:00:31
Panse-bête :
J'ai bien apprécié ton morceau, bien rythmé, vivant et ma foi, ça va bien avec l'agitation dans la rue sur l'image de cette saison je trouve. Bravo.
J'ai bien apprécié ton morceau, bien rythmé, vivant et ma foi, ça va bien avec l'agitation dans la rue sur l'image de cette saison je trouve. Bravo.
Mon soundcloud Good times !
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 11/11/2020 à 20:56:39
Célestin : merci beaucoup pour ton retour. J'y avais pas pensé, mais je vois ce que tu veux dire pour le côté musique de film muet. Ça vient sans aucun doute du stride au piano !
Oui c'est bien ce que m'inspirait cette image ! Et cette inspiration se nourrit sans doute du rapport personnel que j'ai avec le street art : j'ai toujours été fasciné par ces œuvres publiques qui s'intègrent à notre quotidien tout en créant un décalage. Merci !
Merci aussi à toi Phil !
Citation :
C'est, comment dire... réjouissant !
C'est dansant - et assez ironique, d'une certaine façon : sans méchanceté.
Et ça peut correspondre d'ailleurs à l'image : notre jeune homme a l'air bien effrayé, mais l'attitude de son poursuivant ne semble pas si agressive, si menaçante ? Peut-être ne fait-il que "jouer à lui faire peur" ?
Et du jeu au réjouissant...
Oui c'est bien ce que m'inspirait cette image ! Et cette inspiration se nourrit sans doute du rapport personnel que j'ai avec le street art : j'ai toujours été fasciné par ces œuvres publiques qui s'intègrent à notre quotidien tout en créant un décalage. Merci !
Merci aussi à toi Phil !
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 20:57:30 ]
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
254 Posté le 11/11/2020 à 21:22:15
Panse Bête: excellent morceaux qui invite à imaginer le périple paranoïde de notre ami et de son ombre inquiétante ... musicalement c’est d’un beau niveau de maîtrise (il y a du level dirait les plus jeunes). Le Mix es5 équilibré ( même si une bosse sur les medium aiguës auraient aéré un peu l’édifice). En tout cas beau morceau, complètement dans l’image. Bravo
Doc Sticko
1596
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
255 Posté le 12/11/2020 à 17:22:56
A l'instar de mes camarades, je pense aussi très cher Panse-bête que ton acharnement a payé: peut-être envisageais-tu autre chose, mais la compo que tu as mise entre mes oreilles , je l'apprécie: originalité, maîtrise et émotion!
Bravo pour la rythmique qui porte le morceau!
On prévoit un bel avenir à ta proposition moqueuse!
Bravo pour la rythmique qui porte le morceau!
On prévoit un bel avenir à ta proposition moqueuse!
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 12/11/2020 à 18:59:09
Ah mais après une journée bien chargée et épuisante, ça fait plaisir de lire ces commentaires ! Merci LaGuibole : j'aime beaucoup l'expression "périple paranoïde" Pour le mix, tu as bien senti le creux dans les médiums aigus qui m'a bien pris la tête
And again, merci Doc pour ce joli retour ! Ma propre ombre ne sait plus où se mettre
And again, merci Doc pour ce joli retour ! Ma propre ombre ne sait plus où se mettre
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 12/11/2020 à 20:16:06
tres tres sympa panse-bete!!!
je ne t'attendais pas sur ce registre , tres bonne suprise!
je ne t'attendais pas sur ce registre , tres bonne suprise!
Thom'
Anonyme
106
258 Posté le 12/11/2020 à 23:07:21
Panse bête> un autre cinématographe bien sympathique.
En fait, un morceau était déjà présent :
En fait, un morceau était déjà présent :
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 13/11/2020 à 20:32:07
Coucou Thomas, oui c'est pas du tout mon registre habituel, et ça s'est imposé à moi à force de cogiter sur le chiffrage, le tempo, le choix de instruments, l'ambiance et les impressions qui me venaient. Après "y avait plus qu'à" comme on dit
Merci Kozamo ! J'avais oublié ce ( joli) mot
Citation :
un autre cinématographe bien sympathique
Merci Kozamo ! J'avais oublié ce ( joli) mot
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 14/11/2020 à 21:56:04
Bon, mon morceau avance un peu : les synthés utilisés en plus de Reason sont désormais Virus b, Blofeld, JV880, Neutron et Prophecy...
Après l'enregistrement des différentes pistes, j'attaque l'orchestration et le mixage au fur et à mesure.
J'espère livrer un truc pour le WE prochain. Le titre (provisoire) est "On the wall".
Après l'enregistrement des différentes pistes, j'attaque l'orchestration et le mixage au fur et à mesure.
J'espère livrer un truc pour le WE prochain. Le titre (provisoire) est "On the wall".
[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 21:58:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte