Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'

• 432 réponses
  • 24 participants
  • 12 403 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Tiens ça me fait penser à "Music was my first Love !" signé John Miles
Magnifique morceau :aime:

101112

192
Doc ! Doc ! On a réussi ! On a viré le chancre ! Il a pas encore compris mais il est VIRE !
Pour paraphraser Celestin records (merci pour tes écoutes) on respire !
193
Très honorable Kitusai...
Je pense que c'est grâce à ta Zik, bon... puis Hugo... c'est quand mëme les Châtiments!!!
:clin: :mdr:
La prochaine saison, je proposerai Youkadi Youkada!!!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 22:03:37 ]

194
Kitusai et Doc Sticko :
Oui très frais votre morceau, beaux effets stéréo très agréable à écouter, grosse voix de Doc qui en impose, bravo à tous les deux !:bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

195
addictions, paradis artificiels... ça fait pas la musique, je suis le plus efficace, le matin, après ma sieste l'après-midi, et je me bois une petite binouze (sans sucre) pour écouter et mixer l'ensemble, je ne bois aucun autre alcool, malheureusement... à cause de mon régime alimentaire!

x
Hors sujet :
l'avantage avec la bière, c'est que tu fais plus souvent pipi que tu ne bois et que ça "nourrit" ce qu'aucun autre alcool ne fait...

j'ai proposé mon scénario pour le deuxième titre, j'attends la validation de mes acolytes pour vous présenter le travail !

bonne soirée à tous ,
PS : Bravo Doc et kitusai vous avez parié sur le bon cheval et on en sortira meilleur ensemble!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 23:33:14 ]

196
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
l'avantage avec la bière, c'est que tu fais plus souvent pipi que tu ne bois et que ça "nourrit" ce qu'aucun autre alcool ne fait...

:mrg::mrg::boire::mrg::mrg: Santé ! La bibine fait pousser les cheveux. Il faut alors qu'on aille chez le coiffeur, mais c'est fermé pendant 2 mois. Je te dis pas la tignasse qu'on va avoir pour fin décembre. :mdr:

Sérieux :
Je valide Red Monkey ! Après recomptage des bulletins de vote en Aquitaine/ Tu sauras tout en MP.:bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

197
Autre déplacement dérogatoire et dominical, ce jour, et...

compos-inspirees-3147407.jpg

(Pour ceux qui en sont curieux, c'est rue des Cascades, pas trop loin de là où elle arrive sur la rue de Ménilmontant)

compos-inspirees-3147409.jpg

compos-inspirees-3147410.jpg

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

198
Citation de philrud :
x
Hors sujet :
Citation :
Citation :

:mrg::mrg::boire::mrg::mrg: Santé ! La bibine fait pousser les cheveux. Il faut alors qu'on aille chez le coiffeur, mais c'est fermé pendant 2 mois. Je te dis pas la tignasse qu'on va avoir pour fin décembre. :mdr:

Sérieux :
Je valide Red Monkey ! Après recomptage des bulletins de vote en Aquitaine/ Tu sauras tout en MP.:bravo:

x
Hors sujet :
j'ai le look à Yul Brynner et une tondeuse à mouton ^^

et avec modération, bien entendu ! ça reste de l'alcool ce qui me fait penser étrangement à un poème de Guillaume Apollinaire... à suivre

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 18:53:31 ]

199
Citation de patrick_g75 :
Autre déplacement dérogatoire et dominical, ce jour, et...

Merci, pour l'info !

Emmanuel Kant

200
Citation :

KITUSAI & DOC STICKO : Les Djinns, d'après Victor Hugo

https://soundcloud.com/viventlesmusiques/les-djinns-dapres-v-hugo-kitusai-doc-sticko

Bon, ce poème de Victor, c'est quelque chose...
Mais c'est aussi une si parfaite adéquation avec l'image. C'est de l'inspiration... au cube !

Quelle entente entre vous...
De l'entente, dans tous les sens du terme.
La musique sort de la voix comme la voix sort de la musique. Je dis qu'elles "sortent" l'une de l'autre, dans le sens où elles semblent bien être chacune pour l'autre une origine, une source.
Mais je pourrais aussi bien dire qu'elles se "rentrent" l'une dans l'autre, qu'elles s'interpénétrent.
...
Sans doute est-ce, en partie, parce que voix et musique sortent toutes deux de l'unité d'un poème, compris de la même façon (même s'il n'est pas considéré ici dans sa totalité).
Quoiqu'il en soit, votre version est, elle, musicalement complète par elle-même telle qu'elle est.
Superbe !
:bravo::bravo::bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/