Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'

• 432 réponses
  • 24 participants
  • 12 394 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de patrick_g75 :
Citation de THOMAS :
quelqu'un a un dico patrick/francais francais/patrick pour m'aider à la traduction de son dernier post? :oo::bravo::clin:

Qué dico ?
Moi pas causer la France ?

:mrg:

oh fan des chichounes , ben vé! quand tu causes normal, je te comprends mieux , ta langue est elle tarpain degaine, mais té! elle semble sortie d'un cafoutche parigot que degun capte à part la bonne mere. du coup je me sentais un peu chapacan de province. ooooh con! ca m'a emboucanné toute la soirée papa!, la verité vraie! ca m'a soufflé le moral comme le zef un jour de mistral ou une victoire du paris katari, pardon, st germain. comme on dit dans les bouches du rhooooooooone faut faire "13" attention" avec les mots con. bon sur ce les gadjos je vous laisse je dois bricoler la voiture, le voisin à pas voulu me filer ses clefs "stinculé" je vais devoir faire les fils, c'est important ma gadie elle veut que j'achete un santon du professeur raoult au marché pour la creche de noel de l'ecole du pitchoune. et si c'est pour mon minot vé! y'a vraiment pas pas moyen de moyenner que dalle frere!
compos-inspirees-3165930.jpg
Thom'
402
403
404
Même si c'est la première fois que je participe, j'avais déjà écouté et aussi voté à l'occasion de quelques saisons précédentes.
En général, j'ai trouvé le niveau très relevé.
Il y a beaucoup de musiques "in the box" et un peu moins de "vrais" instruments mais la diversité est bien présente (bon ok, je suis jaloux quand j'entends vos basses électroniques, et moi qui galère à mixer ma 4 cordes ;) ).

Je donnerai pas d'avis individuel (parce que je viens d'arriver et que quasiment tous les morceaux sont excellents) mais c'est bien sympa et j'ai déjà envie de découvrir la prochaine image ! :aime:
405
Citation :

...
oh fan des chichounes , ben vé! quand tu causes normal, je te comprends mieux , ta langue est elle tarpain degaine, mais té! elle semble sortie d'un cafoutche parigot que degun capte à part la bonne mere. du coup je me sentais un peu chapacan de province. ooooh con! ca m'a emboucanné toute la soirée papa!, la verité vraie! ca m'a soufflé le moral comme le zef un jour de mistral ou une victoire du paris katari, pardon, st germain. comme on dit dans les bouches du rhooooooooone faut faire "13" attention"
...

Écroulé de rire le parigot tête de bobo !
:bravo::mrg::bravo::mrg::bravo:

Je tiens beaucoup, M'sieur Charette, à ce que tu me fasses une version sonore !
Pour Noël...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

406
Citation de Campbieil :

...
Il y a beaucoup de musiques "in the box" et un peu moins de "vrais" instruments mais la diversité est bien présente (bon ok, je suis jaloux quand j'entends vos basses électroniques, et moi qui galère à mixer ma 4 cordes ;) ).

Et... ça ne te tente pas, d'aller faire un tour du côté de chez "in ze boks" ?
:clin:
Après tout, tous (toutou) les bidules à faire des sons sont (sonson) des "vrais" instruments, non ?
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

407
Cela n'avait rien de péjoratif dans ma tête à cet instant.
C'est vrai qu'en me relisant, ça parait sectaire, alors que c'était pas du tout mon intention, mea culpa.
408
Mais non, ne t'inquiète pas ! Je te charriais gentiment. :bravo:

409
Juste pour discuter sur les "vrais" instruments.
Perso, je joue tout ou presque via mon clavier (je suis pianiste à la base) et j'ai donc l'impression de réellement jouer, même si j'utilise des vst. Et ce "jeu" est d'autant plus particulier que lorsque j'utilise mon clavier disons pour "jouer" du violoncelle par exemple, je ne joue pas comme je joue du piano mais j'ai à l'esprit les particularités de jeu de cet instrument (concrètement, je fais attention durant mon jeu aux changements de corde du violoncelle, aux nombres de notes éventuellement utilisées et lesquelles, à l'utilisation de la vélocité et de la modulation, au vibrato, aux articulations...). Bref, j'ai l'impression de jouer d'un instrument réel qui n'est pas un violoncelle mais qui dans ce cadre en est plus proche que d'un piano.
Tout ça pour discuter, rien de plus.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 16:14:29 ]

410
Citation de Yoshed :
Citation :
Juste pour discuter sur les "vrais" instruments.
Perso, je joue tout ou presque via mon clavier (je suis pianiste à la base) et j'ai donc l'impression de réellement jouer, même si j'utilise des vst. Et ce "jeu" est d'autant plus particulier que lorsque j'utilise mon clavier disons pour "jouer" du violoncelle par exemple, je ne joue pas comme je joue du piano mais j'ai à l'esprit les particularités de jeu de cet instrument (concrètement, je fais attention durant mon jeu aux changements de corde du violoncelle, aux nombres de notes éventuellement utilisées et lesquelles, à l'utilisation de la vélocité et de la modulation, au vibrato, aux articulations...). Bref, j'ai l'impression de jouer d'un instrument réel qui n'est pas un violoncelle mais qui dans ce cadre en est plus proche que d'un piano.
Tout ça pour discuter, rien de plus.

Je fais exactement pareil. C'est vrai que pour la guitare (ou autre), on ne peut pas jouer comme avec du piano, ça ne passe pas. Donc, je comprends bien Yoshed ! Bon, on peut toujours modifier les notes au logiciel, mais on y passe un temps fou. Le mieux, c'est de bien jouer dès le départ, ce n'est que mon avis. :clin:

Mon soundcloud  Good times !