Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'

• 432 réponses
  • 24 participants
  • 12 411 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation :
Patrick_g75 : ULYSSE ET SON DÉMON
j'aime bien l'alternance entre les passages rapides excités (cordes) et les passages plus doux au cor (c'est bien ça ?). Les 2 personnages, certainement. Je trouve le son des cuivres très réussis, plus que les violons. La délivrance à la fin

Merci d2o !

Le spolier du post #232 donne les détails de l'orchestration

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

382
Merci d2o pour tes retours.

THOMAS charette : Black (friday) Zombies!
En si peu de temps, c'est diablement inspiré et avec un rendu zombifiant. J'aurai aimé que tu puisses bénéficier de davantage de temps pour le mix. J'ai écouté entre autres ton morceau en Lofi et du coup ça m'a donné un aperçu de ce qu'il pourrait devenir un peu plus "sculpté", nettoyé dans certaines fréquences. Quoi qu'il en soit, joli travail encore une fois.
383
heu j'aurais aimé etre aussi productif mais j'ai pas tout fait en quelques heures :non:, les bases de l'instru ca m'a prit une bonne journée et une soirée, c'est les voix qui ont ete faites entre deux couches de bébé dimanche. pour le mix j'ai beaucoup trop de frequences qui se supperposent en effet, dejà j'ai decouvert les aigues c'est une revolution mdr , quand j'ai commencé les compos inspirées rien ne dépassait les bas mediums :clin:. si ca faisait pas trembler les murs je trouvait pas ca marrant. je vieillis surement ...
Thom'
384
Citation :
je vieillis surement
comme un bon vin :clin:

101112

385
Citation de THOMAS :
heu j'aurais aimé etre aussi productif mais j'ai pas tout fait en quelques heures :non:, les bases de l'instru ca m'a prit une bonne journée et une soirée, c'est les voix qui ont ete faites entre deux couches de bébé dimanche. pour le mix j'ai beaucoup trop de frequences qui se supperposent en effet, dejà j'ai decouvert les aigues c'est une revolution mdr , quand j'ai commencé les compos inspirées rien ne dépassait les bas mediums :clin:. si ca faisait pas trembler les murs je trouvait pas ca marrant. je vieillis surement ...

tu ne vieillis pas c'est juste qu'entre deux couches tu perds des cellules auditives mais c'est normal, la nature est bien faite t'inquiète, je rejoins l'avis de Yoshed, j'aimerais bien une proposition plus en adéquation avec ce que tu es capable de proposer, si je peux t'aider en MP pas de souci, le partage ça fait progresser tout le monde et les défis donnent du piments, après des fois ça colle pas mais il faut oser, garder cette fraicheur ^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 18:41:54 ]

386

Bref, dans tout ça, j'ai aucune idée de pour qui voter ![/quote]

cette saison est incroyable, j'ai eu mal de chien à voter car je n'avais pas suffisamment de voix...

il n'y a pas de mauvais choix, après c'est en fonction des goûts, des couleurs, du rapport à l'image et surtout du cœur, trop de paramètres... je suis de tout cœur avec toi dans ce choix cornélien.

en même temps j'ai hâte de découvrir l'image de la prochaine saison...

Bravo au lauréat et vivement la prochaine saison!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

387
Oh c est pas tant que je sais pas mixer c est aussi beaucoup de flemme mdr
Je plaisante je suis une quiche en mix et oui volontiers pour un coup de main , ne serait ce que parcequ on a passé une certain temps sur un morceau on a plus assez de recul parfois sur son mix , on s habitue à ses défauts . C est comme son gosse c est toujours le plus beau . Ce ne st d ailleurs pas un débat : mon fils c est le plus beau (doit tenir ça de sa mère mdr )
Thom'
388
Citation de BrutalDeluxe :
en même temps j'ai hâte de découvrir l'image de la prochaine saison...
Pas mieux ! :bravo:
389
j'ai eu mal de chien à voter

ah parce qu'il y a un sondage quelque part ? je suis à la ramasse moi ... :mrg:
:fleche: je vais fouiller
390
Citation de d2o :
j'ai eu mal de chien à voter

ah parce qu'il y a un sondage quelque part ? je suis à la ramasse moi ... :mrg:
:fleche: je vais fouiller

https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.722135,sondage-sondage-saison-45-des-compositions-inspirees,post.10481215.html

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/