réactions à la news Saison 49 des ‘Compositions Inspirées’
- 327 réponses
- 23 participants
- 10 640 vues
- 25 followers

Les compos inspirées

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Anonyme

Celest1

101112

THOMAS charette

MUSIC_MAKER_001

SweetMask

Salut les amis, je suis un tout nouveau membre qui compte bien participer à la 49eme saison. J'ai lu les règles du jeu, mais nulle part n'est précisé où l'on doit poster sa compo une fois celle-ci terminé. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ? Merci d'avance !
tu postes ici même !!!
voilà la bonne recette :
Première étape :
nom(s) de l'auteur(s) : titre
Deuxième étape :
tu crées une balise audio ou une balise vidéo selon ce que tu souhaites proposer (la balise est juste au dessus de ton commentaire tu as "Image, Audio, Vidéo, Spoiler)
Puis à l'intérieur de cette balise tu colles ton lien
Troisième étape :
tu postes (et l'administration te remercie...!)
Quatrième étape :
normalement tu reçois un certain nombre de commentaires
voilà cher ami à quoi ça doit ressembler :
Nom : titre
[balise audio] copie de l'url [balise audio]
Bienvenue
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 17:23:59 ]

MUSIC_MAKER_001

Bref, yapuka, maintenant...

THOMAS charette

Anonyme

KaeRZed

MUSIC_MAKER_001

Je viens de passer sur ton stream SoundCloud et j'y ai repéré le morceau spécial K2000. Je suis un fan du son Kurzweil, et toi aussi si j'en crois le KRZ présent dans ton pseudo ! J'ai d'abord utilisé le K2000 avant de passer au K2600. Cédant à la mode du revival, Kurzweil a annoncé en début d'année la sortie prochaine du K2700, qui interviendra donc plus de... 20 ans après celle du K2600 !
À +++

MUSIC_MAKER_001

Et voilà ma contribution au concours sous le pseudo Kalak : un morceau intitulé LONGING FOR ETERNITY que j'ai entièrement composé sur la workstation Kurzweil K2600. Seul le sample de voix "Eternity" a été importé.
Pourquoi ce titre ? Parce que l'image proposée a évoqué en moi ce désir si commun aux créateurs de laisser une trace "pour l'éternité" du meilleur d'eux-mêmes...

Celest1

101112

KaeRZed

Damned, je me suis fait démasquer !!
C'est exactement ça : le K2000 m'a réellement marqué. Pour moi, la synthèse VAST reste au top, même plus presque 30 ans plus tard...

Anonyme

Pour le reste non plus je ne suis pas un expert, mais je sais déjà plus mettre des mots sur mes sensations.

Donc, question compo, j'aime :
- la spatialisation, présente mais pas brute à l’excès, on reste dans le son, on n'est pas largué quoi ;
- chaque boucle qui apporte ou enlève son lot d’ingrédient ;
- Que tu arrives en 3:44 à nous faire croire que c'est plus long sans nous lasser. Les boucles installent la durée (c'est toujours pareil) mais se renouvellent par petite touches (c'est toujours différent). Bien joué !
- De l'électro sans batterie sous extasie ! Marre des bourrins ! Merci pour ça aussi.

MUSIC_MAKER_001

- De manière générale, la plupart des programs (presets) que j'utilise sont des programs maison. Dans ce morceau-là, je suis notamment satisfait de l'espèce de son de "voix vocodée" que j'ai obtenu sans vocoder, juste avec des ondes en dent de scie (saw waves) passées à la moulinette de la synthèse VAST.
- D'accord avec KaeRZed sur la synthèse VAST qui offre tellement de possibilités de bidouille que je ne me suis jamais lassé de créer des sons avec les synthés Kurzweil.
- Le son Kurzweil, c'est aussi un son super précis, super bien spatialisé. Aucun risque que les sons se bouffent entre eux quand on mixe les pistes d'une song.

Celest1

je suis notamment satisfait de l'espèce de son de "voix vocodée"

101112

Prodd

SweetMask

voici ma participation
BrutalDeluxe : Something was real
https://metapop.com/brutaldeluxe/tracks/something-was-real/180117
bonne fin de semaine à tous
Emmanuel Kant

Celest1

101112

SweetMask

j'avais deux options quant au choix des effets sonores, chacune me plaisait, comme je n'ai pu me résoudre à choisir j'ai superposé les deux sons

Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:01:38 ]

Celest1

le son Moog je suppose...

101112
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:31:14 ]

SweetMask

Emmanuel Kant

THOMAS charette

SweetMask

pusique tu parles de moog, t'en es ou dans ton setup brutaldeluxe? t'es passé en hybride vst/hardware ?
non, pas encore cher Thomas, j'ai pas le niveau pour du harware car je ne suis pas technicien mais plutôt curieux et bidouilleur.
off-topic
et puis une Trident ça coûte un bras, je me suis fait la promesse d'aller au bout de mes quelques VST/VSTI donc je bricole, je tourne des potards, je les programme, je regarde des tutos, je les pousse au max, etc...
je réfléchis aussi sur mon studio, je maîtrise ses défauts enfin c'est ce que je pense, et j'essaye de me donner des challenges qui me poussent à aller plus loin, genre intro, couplet, refrain, outro etc... chose que j'ignorais par esprit de liberté mais qui finalement prennent leur sens avec le temps, voilà, voilà, mais un hardware clairement oui ça va venir, j'ai pas encore une idée précise qui va me faire signer le chèque mais j'ai déjà ma liste (elle est belle...) et en attendant, sans que ça s'entende dans mes dernières prod, je teste le modulaire software pour comprendre tout ce petit monde de la musique qui m'est étranger, ou c'est peut-être moi qui suis un étranger dans ce vaste monde de la musique !?
je pense que je vais commencer par tester de l'occasion pour peaufiner mon choix, mais quand j'entends les sons que j'arrive à sortir depuis quelques temps, je me dit que je dois continuer à pousser mon setup encore plus loin.
j'ai un avantage, c'est que je connais bien mon matos, ça me permets de travailler efficacement, j'arrive à obtenir le résultat que je souhaite, ça n'était pas le cas auparavant, mais j'avoue que mon PC multicœur me permets énormément de choses et me facilite la tâche, j'ai de la puissance, chose qui me fait peur avec le hardware.
je tchatche un peu ce soir car je pense que cette expérience peut profiter à d'autres même si pour certains ça sera du mandarin, merci Thomas en tout cas pour ta sollicitude.
J'espère que vous appréciez mon dernier titre, c'est le principal pour moi! je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai voulu exprimer la mémoire, les souvenirs et les sentiments que l'on arrive à ressentir à nouveau juste à l'évocation de ses souvenirs le reste est dans la photo, j'imagine bien une vidéo en noir et blanc sur ce thème. j'arrête là!
La biz,
Bon WE à tous
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:01:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte