Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’

• 322 réponses
  • 24 participants
  • 13 126 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Saison 56 des ‘Com­po­si­tions Inspi­rées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de Prodd :
...Si un jour tu veux faire un projet commun, je suis de la partie...

Ah ! Mais carrément ! Je me suis mis un post-it...
0f65a7bb32d68b5125e37735dce03366.jpg

...et j'ai ta signature !
dd3107ca57e78328d8844d3f9d506dbe.jpg

Tu es fait aux pattes ! :cobra:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

252
Recherche "TOP OF THE POP 2022" sur Audiofanzine. Résultats : https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.762062,commentaires-sur-la-news-saison-56-des-com-po-si-tions-inspi-rees.html

Je retente le coup toutes les demi-heures jusqu'à ce que le fil soit créé.
...
Well... On va dire une fois par jour. Faut pas brusquer les âmes de bonne volonté. :bravo2::bravo:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

253
Bonne année à tout le monde !
Bon j'ai 5 pages de retard survolées et quelques morceaux à écouter, eux aussi écoutés vite fait, j'y reviendrai.
@Jensouniev et Will Zégal, merci pour vos coms. Entièrement d'accord avec vous pour la voix, en espérant mieux faire la prochaine fois. J'ai aussi eu pas mal de soucis de sifflantes, problème que je ne rencontre pas en anglais. Je me suis d'ailleurs fait la remarque qu'en français on a beaucoup de "s". Donc en ce moment j'essaye de trouver une technique pour moins siffler ! :) Et j'aime pas trop l'effet close mic aussi, je tenterai plus loin la prochaine fois.
La trompette c'est le VSL synchronized en legato je crois, j'ai juste un peu joué sur l'expression (pas encore eu trop le temps de me pencher dessus, achetée au BF)
254
255
pour information :

Je m'aperçois que (pour des raisons pratiques), pour clore la 8ème collection des Compositions inspirées
je vais devoir remettre la date limite (déjà dépassée d'ailleurs) d'une bonne semaine !

Donc : rendez-vous le dimanche 9 janvier 2022 - "à minuit" dit-il...
256
Salut, heu on a jusqu’au 9 janvier pour la saison 56 ? Ou il y a un mélange d’infos ?

Ce n’est pas clair pour moi là du coup.

JayBignoise « Révision d’emploi du temps »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

257
Un peu de pub pour la saison collection 8 : https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.755481,commentaires-sur-la-news-collection-8-des-compositions-inspirees-automne-2021.html
Yoshed a pondu un morceau de ouf, Patrick a fait un gros boulot, Celestin et Multiform ont fait tremblé le dancefloor ! Et les autres aussi ont bien bossé. Pour ma part j'ai fait un morceau façon David Bowie qui me semble pas trop mal (enfin j'espère).
Mais j'avoue que le peu de retour est un peu dommage. Allez donner quelques avis (enfin si vous êtes motivés), même négatifs, le tout est de partager ! Puis ça fait toujours plaisir d'avoir une écoute.
On sait bien qu'on est pas des virtuoses, des pros ou je ne sais quoi d'autres, mais parfois certains arrivent à composer des petites mise en bouche savoureuses qui malheureusement passent au travers.
Ps : bon comme ça ça fait un peu bonne résolution du nouvel an, le truc qu'on tiendra jamais ! Mais on peut se soigner ! ;)
258
Citation de patrick_g75 :
Citation de THOMAS :
Par contre une dead line un week end de nouvel an c est vache pour ceux comme moi qui finalisent à la dernière minute :oops2:
Je demande officiellement le report d une semaine en vertu de l article N*666 alinéa 2 « crise de foi, gueule de bois,enregistrement de voix tu ne feras pas «
et de l article N*666 alinéa 1 relatif au décalage horaire entre la capitale et Marseille intitulé « mauvaise foi sudiste »
qui stipule que les villes en périphérie du royaume devant rendre leurs œuvres en carriole (charrettes ? ) bénéficient d une semaine supplémentaire du au transport de ces dernières afin de re équilibrer la disparité entre les parisiens qui eux sont déjà sur place . Car oui à Marseille même nos mails prennent le temps , c est culturel . D ailleurs on est encore sur les cartes prépayés AOL (seuls les plus vieux se souviendront ) .
Sur ce bonnes fêtes je vais vomir et je reviens

Je me la repasse in extenso, la plaidoirie du Marseillais, implorant le président du tribunal, prenant à témoin la foule...
J'en ai pleuré. De rire.
Rien que pour ça, il mérite considération pour la façon dont il présente son dossier...
Voyons, voyons...
...
Étudions bien, avec ce sens de la justice qui fait tout le charme de notre mauvaise foi jacobine, tous les aspects de l'affaire...

Si j'ai bien compris, c'est surtout une histoire de circonstances - éventuellement atténuantes - relatives aux moyen de transport ?
Il n'est pas fait mention de l'état des routes ? Des limitations de vitesse ? Non, seulement des véhicules mis à disposition ? La Province est pauvre, dites-vous, et ne peut s'équiper en carrioles correctement motorisées ? Ah, et puis, une localisation défavorable ?
C'est vrai, ça. Il y a d'ailleurs des preuves : Marseille n'est pas à Paris. Et le vice versa...
Serait-ce d'ailleurs souhaitable ?
... :furieux:

Mais, Monsieur le Président, sauf votre respect, je me dois de vous faire remarquer que cette question n'est pas à l'ordre du jour.

Soit. Soit. Pourtant, c'est bien la seule question qui vaille : comment se fait-il que je ne puisse pas aller me baigner dans les Calanques simplement en prenant la ligne 13 ?
...
Au fait. Au fait.
Il s'agit de savoir si la ligne de la Mort de la saison en cours, numéro 56, peut être, exceptionnellement, reportée ? D'une semaine !
:8O:
Décidément, ces Méridionaux ne manquent pas d'air... C'est pas comme nous autres pauvres Parisiens, qui étouffons dans nos miasmes toute l'année...

Bref.
Après délibéré, en vertu de mes pouvoirs discrétionnaires, et pour tenir compte de certains aspects pratiques qui ne concernent que moi, je déclare la date limite - pour la remise des copies de la saison 56 des Compositions inspirées - reportée au mardi 4 janvier 2022, minuit.

Bien entendu, la durée du sondage s'en trouvera compressée, autant qu'il sera nécessaire pour que la saison suivante, la cinquante-septième, soit lancée le lundi 10 janvier...

La séance est levée.

:bravo::bravo::bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

259
En resumé :
les dates pour la remise des copies
saison 56 : au mardi 4 janvier minuit.
collection 8 : au dimanche 9 janvier minuit.

(Bon, d'accord, c'est un peu le souk, mais j'ai moi aussi des circonstances atténuantes, et je suis déjà bien heureux de ne plus confondre 2021 et 2022...:clin:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 16:48:53 ]

260
Ok merci, je ne change rien à mes projets de nuits écourtées :mrg:

Et désolé pour la question de newbie mais, qu’elles sont les différences entre les exercices de la composition inspirée et la collection compositions inspirées ?

Merci.

JayBignoise « 88 nuances de notes »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud