réactions à la news Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
- 191 réponses
- 23 participants
- 7 006 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2022 à 09:50:54Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
slave1802
4479
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
171 Posté le 26/04/2022 à 13:05:18
J'aime bien quand vous interprétez vos compositions
J'aime moins quand vous commencer à interpréter vos contributions.
J'aime moins quand vous commencer à interpréter vos contributions.
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
172 Posté le 26/04/2022 à 21:14:26
C'est pas faut.
Mais pour qu'on s'entende, vu qu'on est tous différents, n'est-il pas important de dialoguer quand il y a des divergences d'opinions ?
Mais pour qu'on s'entende, vu qu'on est tous différents, n'est-il pas important de dialoguer quand il y a des divergences d'opinions ?
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
173 Posté le 26/04/2022 à 21:52:15
Citation de Les :
Merci Sweetmask pour ta réponse.
Nous sommes donc rassurés à la lecture de ton message:
- il n'y a jamais eu de propos insultants, blessants ou malveillants contre quiconque sur ce fil de discussion.
- il n'y a jamais eu de doublons au vu et au su de tous le monde dans les publications.
Nous sommes en effet tributaire de nos rêves, comme l'avance Shakespeare ... cela n’empêche pas de respecter la réalité.
C'est chose faite.
Bonne continuation.
bonsoir,
c'est propos en tirets n'engage que "toi" ou "vous", je n'en ai pas validé le contenu en aucun point, que les choses soient claires et transparentes.
des propos blessants, il y en aura toujours, j'en ai commis moi-même dans ce blog (du genre cette image ne m'inspire pas grand chose je passe mon tour, alors qu'au final la proposition a été faite et j'ai pondu un truc, après un temps de "digestion", je l'ai vécu aussi d'ailleurs, une fois ^^
ce que je regrette mais ça fait partie de l'humain que je suis, que nous sommes, raison pour laquelle j'ai proposé une trame.
commenter la partie artistique, la partie technique pour proposer un plan puis un ressenti plus global correspondant aux affinités (camaraderies de comptoirs, de style, d'origine), ça peut aider... mais ça demande un effort, car c'est structuré, un plan ^^
(on peut aussi définir ce que l'on doit y mettre, DB, mix, structure ABBA, compression, choix des instrus, des VST/VSTI matos, etc...) faire progresser chacun dans un partage d'expériences personnelles.
j'ai ce besoin d'analyser, décortiquer, partager mes expériences bonnes ou mauvaises, me dire à chaque fois que la prochaine fois j'irai plus loin car éternel insatisfait, je travaille beaucoup et beaucoup à l'oreille, c'est une remise en question constante.
c'est pour cela que je me suis permis de partager cette citation
"nous sommes de la même substance que les rêves"
chacun, peut à sa manière s'approprier cette citation, quelque soit son niveau et son implication. j'ai pratiqué assidûment l'athlétisme et le passage de relais n'est pas seulement un truc intergénérationnel ou amical, c'est un état d'esprit dans un collectif.
je vogue vers d'autres projets, encore une fois, j'exprime tout cela de manière désintéressée avec toutes les conclusions que j'ai expliquées précédemment, les limites techniques et humaines notamment.
je respecte chacun d’entre vous, même si je ressens certains "sarcasmes" ou "agacements", c'est quelque chose que je peux comprendre et accepter volontiers car vous acceptez aussi d'entendre ces paroles et c'est une belle preuve de tolérance et c'est tout à votre honneur,
la biz, que la musique soit avec vous tous et j'arrête là, maintenant.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 21:54:20 ]
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
174 Posté le 26/04/2022 à 22:38:48
Citation :
la biz, que la musique soit avec vous tous et j'arrête là, maintenant.
ah ba non !! ne t'arrête pas là stp, car, l'édifice doit continuer sont ascension, et tes pierres sont de taille, j'espères qu'on va continuer à écouter tes conseils et surtout tes compos.
Ces gens qui ont tout perdu en Ukraine, j'ai mal au coeur.
On peut pas gâcher du temps, il est trop précieux.
Je repars vite dans Logic.
Bisous
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
175 Posté le 26/04/2022 à 23:09:38
Bah ouai mais bon... soyons sérieux à un moment Prodd. Au fond j'ai le sentiment de n'avoir apporté que du bruit, je te laisse en choisir la couleur , mais il faut aussi que ça s'arrête.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 23:26:38 ]
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
176 Posté le 26/04/2022 à 23:27:50
Mais reste, enfin ! On cause et à certain moments c'est flou. Tachons de faire plus clair au prochain coup, c'est tout. Et surtout, faisons de la musique.
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
177 Posté le 26/04/2022 à 23:37:44
Je garde un œil bienveillant sur le blog, mais je prends de la distance par respect pour chacun... NP
Emmanuel Kant
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 26/04/2022 à 23:45:27
SweetMask, dommage, tes compos j'aime beaucoup, un des rares à faire ce style parmi nous, ce style que je suis d'ailleurs bien incapable de faire mais que j'écoute pas mal
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 23:45:44 ]
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
179 Posté le 26/04/2022 à 23:58:46
Citation :
Au fond j'ai le sentiment de n'avoir apporté que du bruit, je te laisse en choisir la couleur
Rose
Un plaisir d'écouter tes compos.
Merci Sylvain
- < Liste des sujets
- Charte