réactions à la news Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
- 191 réponses
- 23 participants
- 7 145 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2022 à 09:50:54Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SweetMask
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
141 Posté le 24/04/2022 à 23:29:48
Et le règlement
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 24/04/2022 à 23:31:51
Citation :
Sur la question du nombre de compos totale pour une saison on est loin du temps où l'on pouvait avoir régulièrement une trentaine de propositions
En ce qui me concerne j'ai découvert les compos inspirées à partir de la saison 32. Pour ne parler que de ma propre expérience, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, je suis tombé dessus par hasard. Si j'avais su avant que ce forum existait, j'aurais sans doute participé davantage. Promouvoir cet espace est peut-être un axe à travailler. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur AF, mais n'y a-t'il pas moyen de demander à des administrateurs de faire un peu de com ? Je ne pense pas qu'il n'existe qu'une quinzaine de passionnés de composition dans ce pays. Après, si tout d'un coup on se retrouvait une centaine, j'imagine aussi que la gestion de ce forum pourrait vite devenir un enfer ! C'est pas si simple ...
[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 23:33:22 ]
SweetMask
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
143 Posté le 24/04/2022 à 23:40:53
C'est bien là tout le problème...
Comme le règlement qui implique une rigueur rigoureuse
Bref, impossible en l'état actuel de la technique
Pas grave, le pétrole est cher et on a des idées.
Comme le règlement qui implique une rigueur rigoureuse
Bref, impossible en l'état actuel de la technique
Pas grave, le pétrole est cher et on a des idées.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
patrick_g75
8792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
144 Posté le 24/04/2022 à 23:50:45
Au sujet du nombre de participants, il suffit de se reporter à la page dédiée, et de compter. Beaucoup de monde à l'inauguration, avec le lancement assuré par les administrateurs. Puis ça se stabilise assez vite autour de vingt à vingt cinq titres en moyenne.
En tant que gestionnaire du bizness pendant 3 ans, je dis que c'est assez comme ça. Et ce n'est pas une question de "technique", mais d'attention tout humaine.
En tant que gestionnaire du bizness pendant 3 ans, je dis que c'est assez comme ça. Et ce n'est pas une question de "technique", mais d'attention tout humaine.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 24/04/2022 à 23:54:40
Citation de SweetMask :
Un "non événement",
Bonne soirée
Pfff Prend le comme tu veux . c est un champ semantique de mon taf et surement une déformation professionnelle : donc non évènement et heureusement car ça voudrait dire que ça serait empreint d une forme de gravité . On te propose d aller dans ton sens et de voter pour une modif ou non d un point de reglement et toi tu prends tout mal et tu te vexes. Ce n est grand chose et ça ne concerne pas à mon sens un point capital du fonctionnement de ce concours , hyper bienveillant, et globalement dans la bonne humeur et le respect. pour moi c est donc bien un non événement , tu as évidemment le droit de ne pas être d accord tout comme tu peux respecter le fait que ça ne le soit pas pour moi . Que l on puisse faire une ou plusieurs compos je t avoue m en foutre royalement , le seul truc qui l importe c est que les saisons inspirées persistent , survivent dans le temps , c est un espace de création important pour moi , d autant plus que c est ici dans ces pages que j ai osé pour la première fois faire écouter mes sons a quelqu un d autre que ma femme . C est ici aussi que j ai pu prendre un petit peu confiance en moi et ma musique . Donc ne crois pas que je m en foute de ce forum.
Mais on va relativiser un peu , que tu comprennes un peu mieux pourquoi ça me bouleverse pas plus que ça . C est subjectif , et ça ne concerne que moi :demain matin je prends mon service pour soutenir des personnes isolées précaires souffrant de troubles psychiques sévères qui sont déjà à sec depuis quelques jours , le frigo vide pour la semaine qui arrive , et je suis également réquisitionné en plus de mon taf pour accueillir dans la foulée quelques centaines d ukrainiens qu on doit loger en urgence sur un ancien bateau de croisière réhabilité en centre d urgence . Donc faites ce que vous voulez pour une ou plusieurs compos ça restera pour moi un non événement et des névroses dont on pourrait facilement se passer . C est pas compliqué, on fait un vote et on suit son résultat . Honnêtement c est des broutilles , si mon angoisse du jour c est faire un choix entre les titres de multiform ça veut dire que la vie est quand même bien tranquille !
Et histoire de continuer dans le subjectif ça changera pas trop la donne je pense car de toute façon face à la diversité des propositions (ou à chaque fois je suis frustré de ne pas voter pour quelques personnes de plus ) je ne voterai jamais deux fois pour la même personne .
Donc on peut pinailler milles fois sur des ponts de règlements pas de soucis , mais faire monter la mayonnaise et venir se pourrir la vie pile poil a l endroit où on devrait verser toutes nos énergies dans le son , vider nos frustrations dans cette magnifique catharsis qu est la musique , bof.
Je rajouterai que de surcroît vu le jour qu on est , dimanche de second tour , voir le nom de Lepen à 40% alors que plus jeune on chantait les beurriers noirs en criant « jamais plus de 15% pour le front » ça me fait un peu relativiser les enjeux du forum des compos inspirées qui sont pour moi justement un refuge paisible pour m évader de tout ce qui me fait chier dans l humanité .
Mais pas de soucis , rappelle moi à quel point l heure est grave ici et maintenant, dans un espace où « l événement » est de savoir si on peut poster une ou plusieurs chansons ?
Dans un cas comme dans l autre je pense que ça ne sera pas trop grave .
Mais une fois de plus , on a tous le droit de ne pas être d accord , et ça c est chouette et pas donné à tout le monde .
Voilà , désolé c est pas souvent que je m étale par pavé de textes mais sérieusement , si ce st important votons et passons à autre chose je vois pas comment ça pourrait être plus simple que ça ….
Thom'
[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 00:00:25 ]
JohnMichel
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 25/04/2022 à 00:18:40
Voici ma proposition :
JohnMichel : TheSnailOfTheYear
https://soundcloud.com/user-100678175/thesnailoftheyear
jensouniev
10460
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
147 Posté le 25/04/2022 à 02:44:08
Citation de SweetMask :
...pourquoi le réglement s'appliquerait à certains et pas à d'autres ?...
C'est vrai que ça ne serait pas cool du tout. Tu as des exemples dans les saisons passées ? Si c'est avéré, il serait bon que l'on remédie à la chose en étant plus vigilants par la suite.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 02:44:28 ]
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
148 Posté le 25/04/2022 à 08:53:06
Concernant le choix de Multiform:
Nous en prenons acte.
Citation :
Bon ben, on va prendre le Elf Scargot
En fait c'est pas grave, je ne pensais même pas poster une compo, n'ayant pas le temps et pas trop l'inspi sur quoi partir , puis finalement cette semaine c'est venu d'un coup , ça a même débordé d'idées
Nous en prenons acte.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 25/04/2022 à 08:56:33
La règle voudrait que la zic de JohnMichel postée 18 minutes en retard soit écartée mais en fait comme on est cool je pense que pas de pbs
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
150 Posté le 25/04/2022 à 08:57:21
Citation de JohnMichel :
Voici ma proposition :
Moi j'y sens bien le chaloupé d'un escargot en escapade pluviale, je trouve que l'ambiance colle très bien à l'image
- < Liste des sujets
- Charte