réactions à la news Compos inspirées_ Saison 64
- 302 réponses
- 25 participants
- 8 405 vues
- 27 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2022 à 16:13:29Compos inspirées_ Saison 64
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 05/11/2022 à 18:12:17
Sur soundcloud je ne mets que des wave, après c'est sûr qu'ils font un traitement derrière, ça m'est arrivé de clairement sentir une différence entre le morceau sur soundcloud et sur mon ordi, en ce qui concerne ce dernier morceau je ne sens pas de différence, juste que j'abuse de guitar rig sur mes pistes (ça met d'ailleurs souvent mon ordi à genou )
patrick_g75
8749
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 05/11/2022 à 18:24:40
Merci Des Baies pour cette information. Je suis allé jeter un œil, et une oreille, à l'adresse indiquée. Comme la plate-forme que j'utilise n'est pas dans la liste, je n'ai pas poussé très longtemps mon investigation. Mais le principe est excellent sûrement.
Après ça : est-ce qu'un simple rabotage des volumes extrêmes peut s'apparenter à la compression acoustique comprise comme "réduction des écarts de dynamiques" ?
Pour autant que je comprenne : non.
Mais je ne suis pas vraiment porté sur les aspects technologiques. Alors... la parole aux experts !
Pour ce qui me concerne, je marche 'à l'oreille", avec toutes les approximations que cela implique.
J'ai pendant un temps posté les mêmes miens morceaux sur Soundclound et sur metapop... J'ai donc eu quelques occasions de comparer.
L'affaire est... entendue.
Entendue... dans tous les sens du terme !
Après ça : est-ce qu'un simple rabotage des volumes extrêmes peut s'apparenter à la compression acoustique comprise comme "réduction des écarts de dynamiques" ?
Pour autant que je comprenne : non.
Mais je ne suis pas vraiment porté sur les aspects technologiques. Alors... la parole aux experts !
Pour ce qui me concerne, je marche 'à l'oreille", avec toutes les approximations que cela implique.
J'ai pendant un temps posté les mêmes miens morceaux sur Soundclound et sur metapop... J'ai donc eu quelques occasions de comparer.
L'affaire est... entendue.
Entendue... dans tous les sens du terme !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Des Baies
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 05/11/2022 à 19:17:34
Oui Patrick : si tu upload un titre trop fort en volume, il va être "raboté" sous la forme d'une compression acoustique.
Et donc oui Multiform, quasiment tous les sites appliquent plus ou moins un "traitement" comme tu dis, dans le but d'homogénéiser le contenu du site pour les auditeurs qui surfent d'un morceau à l'autre...
Par contre je n'ai personnellement jamais réussi à "entendre" la différence entre un format Wave 24 bits et un format Flac HD 24 bits... Sachant que je n'ai pas non plus un équipement d'audiophile obsessionnel
Et donc oui Multiform, quasiment tous les sites appliquent plus ou moins un "traitement" comme tu dis, dans le but d'homogénéiser le contenu du site pour les auditeurs qui surfent d'un morceau à l'autre...
Par contre je n'ai personnellement jamais réussi à "entendre" la différence entre un format Wave 24 bits et un format Flac HD 24 bits... Sachant que je n'ai pas non plus un équipement d'audiophile obsessionnel
[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 19:17:52 ]
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
154 Posté le 05/11/2022 à 19:36:28
Et puis nos oreilles ont leur limite pour tout plein de détail, on est limité .. surtout plus on vieillit .. à mon age avancé j'entend déjà plus rien heureusement en règle générale je sais écouter ..( d'ailleurs j'ai vu ( ma vue n'est pas encore foutue ..) qu'il y a des nouveautés que j'écouterai demain)
Et puis on est pas Batman, même en mettant une fortune dans ton installation si tu te lave jamais les oreilles ... ..... ......... Bref
Il faut les entretenir ces merveilles
Et puis on est pas Batman, même en mettant une fortune dans ton installation si tu te lave jamais les oreilles ... ..... ......... Bref
101112
Snowfall
1567
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
155 Posté le 05/11/2022 à 20:16:34
Marrant, j'ai exporté un morceau via Studio One en cochant la sonie pour Spotify (-14 LUFS), or sur le site pour le profile concernant Spotify ça m'ajoute 6dB.
Va falloir mettre un coup d'Ozone .
Sinon, il me semblait que Spotify baissait uniquement le volume sans aucune compression ? Bandcamp n'applique aucun traitement si jamais.
Va falloir mettre un coup d'Ozone .
Sinon, il me semblait que Spotify baissait uniquement le volume sans aucune compression ? Bandcamp n'applique aucun traitement si jamais.
patrick_g75
8749
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 05/11/2022 à 21:01:50
Citation de Celestin records :
Et puis nos oreilles ont leur limite pour tout plein de détail, on est limité ..
Si tu te laves jamais les oreilles !!!
Après, il y toutes sortes de "produits" qui permettent de se tenir les oreilles propres...
Les cotons-tiges, évidemment.. et puis aussi, certains sons que l'on peut s'exercer à aller chercher au fond de la nature... et d'autres dans certaines musiques, qui peuvent bien décaper, des pavillons jusqu'aux neurones...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
157 Posté le 06/11/2022 à 10:17:46
Multiform : Harrête Krishna (Distorted Meditation) : Gros son cinématique ambiance Kung Fu et plénitude j'aime beaucoup ce son de guitare/sitar, un morceau parfait pour se réveiller !
101112
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
158 Posté le 06/11/2022 à 10:23:11
D'ailleur en parlant de Kung Fu .. Ahhh souvenir ......
101112
Neveud
6436
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
159 Posté le 07/11/2022 à 20:12:07
bonjour, je suis Neveud et je ne sais pas ce que je fais
Neveud - S64TestmastD2fini
https://soundcloud.com/user-202951800/testmastd2fini
J'ai mis de coté l'aspect oriental et méditatif (malgré des tentatives, mais trop loin de moi) pour voir finalement beaucoup de carrés, des diagonales, des carrés dans le carré dans des rectangles ---> ce qui amène au morceau de Jacno: Rectangle et ses mélodies simplistes associées à l'enfance au centre du tableau.
Le "chant" sur le pont de la fin sort d'une tentative précedente avortée, à base de voix censément "de moines" (?)
Ahem
Neveud - S64TestmastD2fini
https://soundcloud.com/user-202951800/testmastd2fini
J'ai mis de coté l'aspect oriental et méditatif (malgré des tentatives, mais trop loin de moi) pour voir finalement beaucoup de carrés, des diagonales, des carrés dans le carré dans des rectangles ---> ce qui amène au morceau de Jacno: Rectangle et ses mélodies simplistes associées à l'enfance au centre du tableau.
Le "chant" sur le pont de la fin sort d'une tentative précedente avortée, à base de voix censément "de moines" (?)
Ahem
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 20:14:27 ]
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
160 Posté le 07/11/2022 à 20:41:48
Neveud - S64TestmastD2fini : morceau pêchu et planant .. plein de bonnes vibes
101112
- < Liste des sujets
- Charte