Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées_ Saison 64

• 302 réponses
  • 25 participants
  • 8 443 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées_ Saison 64
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
Enfin, dire "flûte", c'est parfois beaucoup dire. l'une tient plutôt du sifflet...

C'est la traduction qui veux dire sifflet, pas le dessin d'UVI, mais bon...

Va dire ça aux Irlandais, ils t'expliquerons l'histoire de la musique.:facepalm:
252
Aeterna
Un&1

https://soundcloud.com/harald-hamsun/un1?si=0e0e8b7082764b89b80d57803e76c877&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Ici, Aucune référence au Zen ni même au néozen. C'est une simple promenade un poil baroque de la gauche à la droite et du bas au haut du tableau

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 23:02:51 ]

253
Oyé, Oyé ...

Depuis 64 saisons, nous tentons de composer chaque mois (ou un peu plus) en nous inspirant d’une image proposée par l’un d’entre nous.

Pour la saison à venir - saison spéciale Noël - , certains ont souhaité pouvoir évoluer sur une formule spéciale et s’affranchir de ce cadre en proposant à la fois l’image et la musique qui s’y associerait, afin d'exposer plus directement leur univers (comme on dit dans la nouvelle star).

D’autres souhaitaient composer sur des propositions extérieures mais plus nombreuses, et continuer ainsi à s’imposer une contrainte créative tout en multipliant les possibilités. Avec, pour cette édition spéciale, plusieurs images mises à disposition.

Certains, du coté de Marseille, souhaitaient passer de 7 semaines à 28 semaine pour avoir le temps de finir un morceau, quand d’autres, attachés au rythme effréné de la capitale, voudraient que la saison mensuelle dure 12 jours et 4h …

Je vous propose donc, sur les quelques jours qui restent avant le lancement de cette Christmas édition de vous positionner, d’échanger, de donner votre avis sur le choix de formule :

1_ Pour le 25 décembre je poste à la fois l’image et le son que j’y associe _ formule d’auto-inspiration pour partager avec les autres au plus près de ce qui fait mon univers musical et graphique

2_ Chacun propose une image, dès le début de la saison, et la liberté est donnée de composer sur n’importe quelle image (y compris celle que j’ai posté) _ formule d’auto-inspiration ouverte sur les images des autres

3- Chacun propose une image, dès le début de la saison, avec la possibilité de composer à partir de toutes ces propositions, _ formule d’ouverture sur l’univers graphique de tous les participant avec la contrainte de devoir composer sur une des propositions extérieures

Nous ferons le bilan dimanche soir sur ce qui semble faire consensus avant de lancer l’affaire la semaine prochaine.

Portez vous bien et exprimez vous.

5098330.png

254
Je ne suis pas bien sûr de comprendre la 3è proposition pour être tout à fait honnête. Ca veut dire que l'on ne peut pas composer par rapport à l'image que l'on proposerait soi-même ? Pourquoi pas.

Sinon, bonne chance pour l'inspiration avec un dessin de soupe Royco :mrg:.
255
Citation de Snowfall :
Je ne suis pas bien sûr de comprendre la 3è proposition pour être tout à fait honnête. Ca veut dire que l'on ne peut pas composer par rapport à l'image que l'on proposerait soi-même ?

Oui c'est comme ça que je le comprends aussi.
Du coup la 2ème proposition semble être un "hybride"
256
Citation :
Certains, du coté de Marseille, souhaitaient passer de 7 semaines à 28 semaine pour avoir le temps de finir un morceau

pffff je m'insurge c'est n'importe quoi , il s'agit bien de 82 semaines et non 28 :mrg:

sinon j'aime bien la proposition 2 et j'adore la proposition 3
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 11:17:32 ]

257
Oui thomas, je trouve la proposition 3 très bien
258
Aeterna Tu es trop modeste !
Ton morceau est magnifique, et non seulement on y trouve la gauche et la droite, le haut et le bas, mais aussi (et de façon très maitrisée) le proche et le lointain, ce qu'on appelle au cinéma la profondeur de champ.
Et sans énumérer tout ce qui m'a émerveillé dans ton morceau (les choeurs, la caisse claire qui sonne incroyablement réaliste, entre autres...) il y a un détail que je trouve superbe c'est le tabla qui profite de la grande montée des cordes (avant la fin) pour se glisser subrepticement dans l'orchestration :aime:
Le genre de subtilité dont je raffole... :mdr:
259
Édition spéciale !

Une option avait été évoquée, quelque part, qui, pour ma part, me convenait : celle d'une spéciale "1 : Noël", sur décembre donc, et celle d'une spéciale "2 : C'est l'été !".

Spéciale 1 : Sur la durée standard des 4 semaines, disons donc "pour le 25 décembre", je poste à la fois l’image et le son que j’y associe _ formule d’auto-inspiration pour partager avec les autres au plus près de ce qui fait mon univers musical et graphique.

Spéciale 2 :
Chacun propose une image, dès le début de la saison, disons fin juin.
Chacun compose sur une des images ainsi proposée par les autres !
C'est-à-dire : avec cette contrainte de devoir composer sur une des propositions "extérieures".

Cette spéciale démarrant vers fin juin, peut durer jusqu'au vers le 15 août ou 20 août.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 12:28:25 ]

260
Très séduisante, cette idée de double spéciale proposée par Patrick... Je vote pour !