réactions à la news Compos inspirées_ Saison 64
- 302 réponses
- 25 participants
- 8 443 vues
- 27 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2022 à 16:13:29Compos inspirées_ Saison 64
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Prodd
1130
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
251 Posté le 17/11/2022 à 20:03:33
Citation :
Enfin, dire "flûte", c'est parfois beaucoup dire. l'une tient plutôt du sifflet...
C'est la traduction qui veux dire sifflet, pas le dessin d'UVI, mais bon...
Va dire ça aux Irlandais, ils t'expliquerons l'histoire de la musique.
Aeterna
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
252 Posté le 17/11/2022 à 22:47:53
Aeterna
Un&1
https://soundcloud.com/harald-hamsun/un1?si=0e0e8b7082764b89b80d57803e76c877&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Ici, Aucune référence au Zen ni même au néozen. C'est une simple promenade un poil baroque de la gauche à la droite et du bas au haut du tableau
Un&1
https://soundcloud.com/harald-hamsun/un1?si=0e0e8b7082764b89b80d57803e76c877&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Ici, Aucune référence au Zen ni même au néozen. C'est une simple promenade un poil baroque de la gauche à la droite et du bas au haut du tableau
[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 23:02:51 ]
LaGuibole
3074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 18/11/2022 à 09:58:13
Oyé, Oyé ...
Depuis 64 saisons, nous tentons de composer chaque mois (ou un peu plus) en nous inspirant d’une image proposée par l’un d’entre nous.
Pour la saison à venir - saison spéciale Noël - , certains ont souhaité pouvoir évoluer sur une formule spéciale et s’affranchir de ce cadre en proposant à la fois l’image et la musique qui s’y associerait, afin d'exposer plus directement leur univers (comme on dit dans la nouvelle star).
D’autres souhaitaient composer sur des propositions extérieures mais plus nombreuses, et continuer ainsi à s’imposer une contrainte créative tout en multipliant les possibilités. Avec, pour cette édition spéciale, plusieurs images mises à disposition.
Certains, du coté de Marseille, souhaitaient passer de 7 semaines à 28 semaine pour avoir le temps de finir un morceau, quand d’autres, attachés au rythme effréné de la capitale, voudraient que la saison mensuelle dure 12 jours et 4h …
Je vous propose donc, sur les quelques jours qui restent avant le lancement de cette Christmas édition de vous positionner, d’échanger, de donner votre avis sur le choix de formule :
1_ Pour le 25 décembre je poste à la fois l’image et le son que j’y associe _ formule d’auto-inspiration pour partager avec les autres au plus près de ce qui fait mon univers musical et graphique
2_ Chacun propose une image, dès le début de la saison, et la liberté est donnée de composer sur n’importe quelle image (y compris celle que j’ai posté) _ formule d’auto-inspiration ouverte sur les images des autres
3- Chacun propose une image, dès le début de la saison, avec la possibilité de composer à partir de toutes ces propositions, _ formule d’ouverture sur l’univers graphique de tous les participant avec la contrainte de devoir composer sur une des propositions extérieures
Nous ferons le bilan dimanche soir sur ce qui semble faire consensus avant de lancer l’affaire la semaine prochaine.
Portez vous bien et exprimez vous.
Depuis 64 saisons, nous tentons de composer chaque mois (ou un peu plus) en nous inspirant d’une image proposée par l’un d’entre nous.
Pour la saison à venir - saison spéciale Noël - , certains ont souhaité pouvoir évoluer sur une formule spéciale et s’affranchir de ce cadre en proposant à la fois l’image et la musique qui s’y associerait, afin d'exposer plus directement leur univers (comme on dit dans la nouvelle star).
D’autres souhaitaient composer sur des propositions extérieures mais plus nombreuses, et continuer ainsi à s’imposer une contrainte créative tout en multipliant les possibilités. Avec, pour cette édition spéciale, plusieurs images mises à disposition.
Certains, du coté de Marseille, souhaitaient passer de 7 semaines à 28 semaine pour avoir le temps de finir un morceau, quand d’autres, attachés au rythme effréné de la capitale, voudraient que la saison mensuelle dure 12 jours et 4h …
Je vous propose donc, sur les quelques jours qui restent avant le lancement de cette Christmas édition de vous positionner, d’échanger, de donner votre avis sur le choix de formule :
1_ Pour le 25 décembre je poste à la fois l’image et le son que j’y associe _ formule d’auto-inspiration pour partager avec les autres au plus près de ce qui fait mon univers musical et graphique
2_ Chacun propose une image, dès le début de la saison, et la liberté est donnée de composer sur n’importe quelle image (y compris celle que j’ai posté) _ formule d’auto-inspiration ouverte sur les images des autres
3- Chacun propose une image, dès le début de la saison, avec la possibilité de composer à partir de toutes ces propositions, _ formule d’ouverture sur l’univers graphique de tous les participant avec la contrainte de devoir composer sur une des propositions extérieures
Nous ferons le bilan dimanche soir sur ce qui semble faire consensus avant de lancer l’affaire la semaine prochaine.
Portez vous bien et exprimez vous.
Snowfall
1577
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
254 Posté le 18/11/2022 à 10:14:43
Je ne suis pas bien sûr de comprendre la 3è proposition pour être tout à fait honnête. Ca veut dire que l'on ne peut pas composer par rapport à l'image que l'on proposerait soi-même ? Pourquoi pas.
Sinon, bonne chance pour l'inspiration avec un dessin de soupe Royco .
Sinon, bonne chance pour l'inspiration avec un dessin de soupe Royco .
Des Baies
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 18/11/2022 à 11:08:42
Citation de Snowfall :
Je ne suis pas bien sûr de comprendre la 3è proposition pour être tout à fait honnête. Ca veut dire que l'on ne peut pas composer par rapport à l'image que l'on proposerait soi-même ?
Oui c'est comme ça que je le comprends aussi.
Du coup la 2ème proposition semble être un "hybride"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
sans grand intérêt amha
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 18/11/2022 à 11:16:03
Citation :
Certains, du coté de Marseille, souhaitaient passer de 7 semaines à 28 semaine pour avoir le temps de finir un morceau
pffff je m'insurge c'est n'importe quoi , il s'agit bien de 82 semaines et non 28
sinon j'aime bien la proposition 2 et j'adore la proposition 3
Thom'
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 11:17:32 ]
Des Baies
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 18/11/2022 à 11:18:32
Des Baies
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 18/11/2022 à 11:21:15
Aeterna Tu es trop modeste !
Ton morceau est magnifique, et non seulement on y trouve la gauche et la droite, le haut et le bas, mais aussi (et de façon très maitrisée) le proche et le lointain, ce qu'on appelle au cinéma la profondeur de champ.
Et sans énumérer tout ce qui m'a émerveillé dans ton morceau (les choeurs, la caisse claire qui sonne incroyablement réaliste, entre autres...) il y a un détail que je trouve superbe c'est le tabla qui profite de la grande montée des cordes (avant la fin) pour se glisser subrepticement dans l'orchestration
Le genre de subtilité dont je raffole...
Ton morceau est magnifique, et non seulement on y trouve la gauche et la droite, le haut et le bas, mais aussi (et de façon très maitrisée) le proche et le lointain, ce qu'on appelle au cinéma la profondeur de champ.
Et sans énumérer tout ce qui m'a émerveillé dans ton morceau (les choeurs, la caisse claire qui sonne incroyablement réaliste, entre autres...) il y a un détail que je trouve superbe c'est le tabla qui profite de la grande montée des cordes (avant la fin) pour se glisser subrepticement dans l'orchestration
Le genre de subtilité dont je raffole...
patrick_g75
8790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
259 Posté le 18/11/2022 à 12:27:05
Édition spéciale !
Une option avait été évoquée, quelque part, qui, pour ma part, me convenait : celle d'une spéciale "1 : Noël", sur décembre donc, et celle d'une spéciale "2 : C'est l'été !".
Spéciale 1 : Sur la durée standard des 4 semaines, disons donc "pour le 25 décembre", je poste à la fois l’image et le son que j’y associe _ formule d’auto-inspiration pour partager avec les autres au plus près de ce qui fait mon univers musical et graphique.
Spéciale 2 :
Chacun propose une image, dès le début de la saison, disons fin juin.
Chacun compose sur une des images ainsi proposée par les autres !
C'est-à-dire : avec cette contrainte de devoir composer sur une des propositions "extérieures".
Cette spéciale démarrant vers fin juin, peut durer jusqu'au vers le 15 août ou 20 août.
Une option avait été évoquée, quelque part, qui, pour ma part, me convenait : celle d'une spéciale "1 : Noël", sur décembre donc, et celle d'une spéciale "2 : C'est l'été !".
Spéciale 1 : Sur la durée standard des 4 semaines, disons donc "pour le 25 décembre", je poste à la fois l’image et le son que j’y associe _ formule d’auto-inspiration pour partager avec les autres au plus près de ce qui fait mon univers musical et graphique.
Spéciale 2 :
Chacun propose une image, dès le début de la saison, disons fin juin.
Chacun compose sur une des images ainsi proposée par les autres !
C'est-à-dire : avec cette contrainte de devoir composer sur une des propositions "extérieures".
Cette spéciale démarrant vers fin juin, peut durer jusqu'au vers le 15 août ou 20 août.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 12:28:25 ]
MUSIC_MAKER_001
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
260 Posté le 18/11/2022 à 15:06:24
Très séduisante, cette idée de double spéciale proposée par Patrick... Je vote pour !
- < Liste des sujets
- Charte