réactions à la news Compos inspirées Saison 72
- 303 réponses
- 21 participants
- 7 632 vues
- 21 followers
LaGuibole
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2023 à 15:39:00Compos inspirées Saison 72
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LaGuibole
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 02/10/2023 à 19:55:14
Allez c'est mon tour ...
LaGuibole: des promesses
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/des-promesses
Je ferai une explication de texte plus tard, mais l'idée retenue fut que dans tout road trip, voyage initiatique, temps d’errance ... tout n'est que promesses ... possibilités que l'imaginaire ouvre mais qui rarement se concrétisent ... et dans lesquelles on peut se perdre ...
j'ai écrit un petit texte pour exprimer tout ça en intégrant les champs lexicaux de l'image (désert, blouson, lunettes, motos ... )
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/des-promesses
Je ferai une explication de texte plus tard, mais l'idée retenue fut que dans tout road trip, voyage initiatique, temps d’errance ... tout n'est que promesses ... possibilités que l'imaginaire ouvre mais qui rarement se concrétisent ... et dans lesquelles on peut se perdre ...
j'ai écrit un petit texte pour exprimer tout ça en intégrant les champs lexicaux de l'image (désert, blouson, lunettes, motos ... )
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
142 Posté le 02/10/2023 à 21:23:25
LaGuibole: des promesses : yeah de la bonne vibes funky soul
Quand je dis qu'il y a du talent , les compotes c'est un nid
Citation :
des fois je saisi et des fois moins ^^ surtout juste sur 2 écoutes.. mais ça sent le texte bien construit qui colle aux vibes.. quand on dit des promesses déjà .. bon .. allez restons funky ! un super morceau Je ferai une explication de texte plus tard
Quand je dis qu'il y a du talent , les compotes c'est un nid
101112
patrick_g75
8751
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 02/10/2023 à 22:59:29
Citation de Celestin records :
Citation :Je suis fan de ton expression !!!
x
Hors sujet :
Vraiment hors-sujet. Rien à voir avec le morceau en question bien sûr.
Mais...
ça envoie de la gouache ton morceau
J'ai trouvé ça... décalé.
Pour mon expérience de la chose picturale, la gouache, c'est vraiment à peine au dessus du degré zéro. Comme matière. Du très léger qui tient pas la route.
Mais, bon, si c'est la Bible des Banlieues qui veut... moi, ça me dérange pas plus que ça.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Doc Sticko
1598
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
144 Posté le 03/10/2023 à 05:02:09
Je commençais à être vraiment jaloux de l'ordinateur du Maestro!
Dire qu'il voulait garder ces "Promesses" pour lui-tout-seul!
Dieu est grand, et nous pouvons enfin faire couler ce nectar entre nos oreilles!
Quelle belle journée! deux ans presque à attendre les modulations vocales de l'unijambiste...
Un texte formidable et une production aux oignons!
Quelle belle saison!
Je commençais à être vraiment jaloux de l'ordinateur du Maestro!
Dire qu'il voulait garder ces "Promesses" pour lui-tout-seul!
Dieu est grand, et nous pouvons enfin faire couler ce nectar entre nos oreilles!
Quelle belle journée! deux ans presque à attendre les modulations vocales de l'unijambiste...
Un texte formidable et une production aux oignons!
Quelle belle saison!
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
145 Posté le 03/10/2023 à 19:01:10
Doc Sticko
1598
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
146 Posté le 03/10/2023 à 19:02:07
Après une dose le matin, une surdose pour ce soir.
Merci LaGuibole!
Oui, une surdose de groove et de poésie qui soigne...
Un petit plomb au passage dans l'aile des utopies "infécondes" et beaucoup de soul pour une lamentation légère pourtant lourde de significations, au moment où une génération passe le relais à l'autre!
Merci LaGuibole!
Oui, une surdose de groove et de poésie qui soigne...
Un petit plomb au passage dans l'aile des utopies "infécondes" et beaucoup de soul pour une lamentation légère pourtant lourde de significations, au moment où une génération passe le relais à l'autre!
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
147 Posté le 03/10/2023 à 19:04:12
x
Hors sujet :Patrick, je dois ici m'inscrire en faux avec ton avis sur la gouache. Bien maîtrisée, c'est au contraire un outil ouvrant de nombreuses possibilités (notamment à la fois la transparence de l'aquarelle et l'opacité de l'acrylique). Après, il faut choisir une qualité minimale de départ (c'est sûr que si tu prends de la gouache de m*rde, ton résultat, même exprimant plein de talent, ne sera pas top). Cependant, comme tout medium, il s'agit d'apprendre à s'en servir avant de le critiquer.
Ne vois aucune critique dans ce paragraphe, juste mon avis en toute honnêteté
Y'a des trucs ici
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
148 Posté le 03/10/2023 à 19:07:40
Cila : ton morceau envoie du pâté (c'est meilleur à manger que de la gouache ). Souvent les guitares, dans ce type de style, peuvent être "brouillonnes" si mal maîtrisées, mais ici le mix est aux petits oignons et leur rend bien service ! Le manque de tranchant relevé par certains camarades ici ne m'a pas interpellé, et après réécoute au casque, je trouve que ça passe encore mieux. Peut-être mixes-tu au casque, ce qui expliquerait cela ? Ou sinon, ben ça passe nickel au casque, donc faites un effort !
Y'a des trucs ici
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
149 Posté le 03/10/2023 à 19:09:44
Simonte Leson
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
150 Posté le 03/10/2023 à 19:18:30
MuteSolo : je viens de me rendre compte que j'avais zappé ton post dans mes commentaires , toutes mes excuses les plus confondantes
C'est très introspectif, ça colle bien au titre (et vice-versa). La rupture à 3:30 est bien réussie !! Si je devais émettre une petite critique (ou plutôt un petit questionnement) : es-tu très proche de ton micro quand tu enregistres ta voix ? Et quel type de micro utilises-tu ? Je "ressens" comme un effet de proximité très prononcé, qui aurait peut-être valu le coup d'un nettoyage à l'eq dans les graves un chouïa plus prononcé ? (bon après pour ce que j'en sais hein ) Avec peut-être (cerise sur le gâteau) un doublage de la voix sur certains passages ? (mais ça c'est vraiment pour passer ma commande hein ).
Mais une arrivée très réussie chez les inspirés (ou les inspirateurs s'ils vous pompent l'air)
C'est très introspectif, ça colle bien au titre (et vice-versa). La rupture à 3:30 est bien réussie !! Si je devais émettre une petite critique (ou plutôt un petit questionnement) : es-tu très proche de ton micro quand tu enregistres ta voix ? Et quel type de micro utilises-tu ? Je "ressens" comme un effet de proximité très prononcé, qui aurait peut-être valu le coup d'un nettoyage à l'eq dans les graves un chouïa plus prononcé ? (bon après pour ce que j'en sais hein ) Avec peut-être (cerise sur le gâteau) un doublage de la voix sur certains passages ? (mais ça c'est vraiment pour passer ma commande hein ).
Mais une arrivée très réussie chez les inspirés (ou les inspirateurs s'ils vous pompent l'air)
Y'a des trucs ici
- < Liste des sujets
- Charte