Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Collection n°16 des Compos inspirées

• 103 réponses
  • 11 participants
  • 2 721 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Collection n°16 des Compos inspirées
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Y a un petit côté « Mondkopf - ave Maria » en mieux (c’est un sacré compliment) dans ton titre Sweetmask !
Une thématique sombre et des patterns dancefloor .
Étant fan de dark +++ le côté dansant me « coupe «  un peu de l ambiance du début ou je me suis régalé .
Tes mixs par contre me laissent toujours admiratif car tu arrives à leur donner du caractère tout en sonnant fort et clair , bravo
Thom'
62
x
Hors sujet :
Citation :
Mondkopf - ave Maria

ooooff ce nom du passé!(10-12ans?) belle ref :)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 08:55:07 ]

63
Suis plus tout jeune tu sais 😂
Thom'
64
Citation de THOMAS charette :
Suis plus tout jeune tu sais 😂

Ouais. Bon...
Tout est relatif, hein !
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

65
T es plus jeune que moi dans ta tête je crois Patrick :clin:
Thom'
66
T es plus jeune que moi dans ta tête je crois Patrick :clin:

Oh moi, je suis pas spécialement jeune.
C'est seulement que je suis immature...
:facepalm:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

67
Y a un petit côté « Mondkopf - ave Maria »
Une thématique sombre et des patterns dancefloor .
Étant fan de dark +++ le côté dansant me « coupe «  un peu de l ambiance du début ou je me suis régalé .
Tes mixs par contre me laissent toujours admiratif car tu arrives à leur donner du caractère tout en sonnant fort et clair , bravo

Merci pour ton commentaire THOMAS charette, c'est la deuxième fois que tu me dis que mes mixs sont cools.

J'ai écouté "Mondkopf" dans la voiture du "boulot" cet après-midi, je ne connaissais pas et Ouah !, belle claque, c'est super flatteur ! je prends, j'accepte le compliment et les autres aussi ^^ d'ailleurs, je (ne) le mérite probablement (là je pense à Aeterna ^^), avec le nombre d'écoutes que j'ai, comme le soulignait Dock par ailleurs...

Mais je vais prendre un peu de temps pour y répondre convenablement, j'écoute au fur et à mesure toutes les compos en entier (c'est normal et après avoir lu le texte sur le sujet de l'auteur, j'aime bien qu'il donne son avis, ses raisons, sa route..., Bref, donner ses "clés" c'est là !!! et demain les votes, déjà ! en toute bienveillance pas de soucis l'ami, THOMAS !

Je vois les compos comme un lieu d'expérimentation, chose que je pratique continuellement pour ne pas dire quotidiennement, un laboratoire en somme, je vais "te" "livrer" le reste de ma recette", j'imagine que ça peut aiguiser "ta" "la" curiosité et celle des autres "compoteurs", pourquoi pas, et mon plaisir est de la partager, au contraire ! la "french touch", c'est une obsession pour moi, il y a tellement de talent dans un si petit pays finalement !

Mais je ne sais pas si je suis légitime, peut-être faudrait il demander à Dock ou La Guibole qui ont un son bien plus élaboré que le mien, mais ont commence tous par quelque chose et à un moment donné et si ça peut donner des pistes, j'en serais heureux, merci par avance de partager vos retours, vos propres expériences pour qu'on progresse ensemble, je peux aussi raconter des "conneries" !

Pour mon histoire (qui n'est pas "petite ni courte"; en faite car elle a commencé en 2017 pour moi dernièrement), mais bien avant aussi (quand j'ai demandé dans une fratrie de trois enfants, à prendre, dès l'âge de 8 ans, des cours de piano dans une famille monoparental...) : c'est là !

Landr m'a offert en 2022 (oui c'est incroyable, mais vrai !), 1 an d'abonnement basique, suite à un problème de test avec leur solution de mastering en ligne, j'ai testé au départ cette solution en ligne, car j'étais déçu d'Ozone 10 qui sonnait mal à mon oreille, ils sont juste cool les gens de chez "Landr".

J'utilisais principalement Ozone 9 pour établir une base pour mon Master, j'ai le "tuto d'Anto" qui "Dé"complexifie déjà bien la chose, pour le reste et ça marchait pas mal, je n'avais aucun intérêt particulier à ce moment là pour le "Mastering", je préférais me concentrer sur la "compo" et le "Sound Design" ou le "mix" d'ailleurs.

Mais finalement mon objectif a été depuis lors, je ne sais pas bien pourquoi ? (l'indépendance sûrement) d'atteindre le niveau de l'IA de LANDR, (saletés d'humains... jamais contents...), j'ai potassé leur "son", L'IA n'est clairement pas mauvaise en soit, mais, il y a un mais ! je préfère avoir le "contrôle", j'ai vu un problème dans le mid/sid pour moi, et le côté "air" un peu trop prononcé, "CAD" trop de "high"
J'ai ensuite fait la formation "Sound Design" de "Saw UP" qui m'a décomplexé, de ce point de vue grâce à l'Eq, le "point clé du mix, THOMAS".

Spoiler, il y a aussi une vidéo de WSS sur le Elysia EQ...

Et si je détecte un problème et bien je me casse les pieds et surtout les oreilles, pour trouver la solution par moi-même, le "problème", d'où la question, étant d'avoir l'oreille pour le détecter, mais aussi le matériel...

Je veux changer d'HP pour avoir la possibilité de "révéler" ces "problèmes" plus rapidement, aujourd'hui, je pratique l'écoute comparative, qui marche pas mal, à partir du moment ou tu connais bien les limites du matériel que tu testes, mais c'est chronophage.

Les deux plugs que j'ai acheté pendant le BF, c'est le Elysia Alpha Compressor pour colorer mon Master, c'est un truc de fou, et "White Sea Studio" vient de faire un Tuto dessus, c'est ici (à acheter les yeux fermés, mais au meilleur prix évidemment ! environ 30 boules), c'est ici le tuto.

le second c'est LEVELS de Mastering The Mix, qui existe depuis des années et des années, mais toujours efficace visiblement ! (idem environ 30 boules, voire gratuit parfois, pas d'urgence...),

Un inconvénient, il détecte les problèmes mais ne propose pas les solutions, j'ai demandé un tuto à "Renoizer", qui cherchait des sujets à traiter, concernant les outils de visualisations, il m'a dit qu'il allait y réfléchir, que c'était une bonne idée, mais que le sujet était "casse-gueule", pas faux.

Je précise que ce n'est pas de la publicité, car à chaque fois que je propose un Plug, VST ou VSTI, je n'y gagne évidemment absolument rien du tout, mais je me fais quand même bannir par les modérateurs...
Se faire bannir de cette manière, c'est extrêmement désagréable, alors que l'idée est partager nos "Skills", merci par avance aux modérateurs pour leur bienveillance !

Pas mal d'infos, après je ne prétends pas détenir une vérité, c'est juste un partage d'expérience entre amateurs éclairés, merci et bonne soirée à tous,
La Biz,
Sylvain

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 22:38:31 ]

68
Pour l'EQ

30 boules aussi pas plus, sinon de la patience...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 23:12:42 ]

69
Puis je demander humblement que l on reporte la dead line à la st Sylvestre plutôt qu a l anniversaire de jesus ? :oops2:
Allez , j ai une semaine de vacances pour pouvoir bricoler deux trois bouts de sons et garer ma charette sur ce dernier concours de l année !
Svp svp svp svp
Thom'
70
j'avais zappé la collection :facepalm:

101112