réactions à la news Compos inspirées _ Saison 73
- 383 réponses
- 20 participants
- 10 085 vues
- 21 followers
LaGuibole
3000
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2023 à 17:33:45Compos inspirées _ Saison 73
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aeterna
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
321 Posté le 22/11/2023 à 18:02:17
Citation :
Aeterna, n'oublie pas ton Rhodes (saison 73), pour ma proposition, c'était ma première contrainte "gratuite"!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/kaonashis-train
N'oublie pas non plus d'autres petits caprices qui feront notre joie!
Je me suis donc exécuté en répondant très exactement à la contrainte émise par le Docteur Sticko lui-même en utilisant un Rhodes là où il n'était pas envisagé, à l'origine d'utiliser un Rhodes. Ainsi, de 0.00 à 1.28, on a que du Rhodes, uniquement du Rhodes terriblement synchronisé puisqu'il s'agit d'un Rhodes EP73 préparé... ça ne s'invente pas..
On voit bien, même si la vitre de la micheline est embuée, qu'il y a du drame derrière les arbres de fond de décor. Des vengeances, des rancoeurs, des secrets de famille et des cadavres dans le puit. Il faut espérer une chose, c'est que ce train ne s'arrète pas. A la campagne, les soirs de novembre, on ne vous entend pas crier
AETERNA : 73
https://soundcloud.com/user-581355535/73a?si=9f55471044f543b1a2aee1c5ece129a9
[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 18:14:08 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
322 Posté le 22/11/2023 à 18:13:31
J'ai envie de dire que le niveau des compotes, c'est déjà un sujet à lui tout seul... on se remet en perspective l'ensemble des propositions, et je pense que chacun a bien travaillé le sujet, mais j'avoue que je suis éberlué Aeterna, par la richesse de la proposition, la qualité sonore, complètement conquis, je pense que le Doc a trouvé la "potion magique", en te suggérant cet exercice.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Celest1
4663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
323 Posté le 22/11/2023 à 18:30:53
AETERNA : 73 : ça envoie ça envoie ça envoie !! mais sérieux vous êtes amateur comme je suis pilote d'avion c'est ça ? Rohhh pfiouuuuu il rigole pas Aeterna !!!!!
101112
LaGuibole
3000
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
324 Posté le 22/11/2023 à 18:41:44
Il est très beau ce titre AETERNA : 73 … tout en tension avec de belles montée et des temps de récupération … un côté ASMR dans les chuchotements … on sent qu’il y a des trucs dans ce brouillard … et quelle qualité de mixage
Neveud
6261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
325 Posté le 22/11/2023 à 18:47:25
AETERNA : 73 - que des beaux timbres! Vraiment de beaux sons. Pour l'apsect musique-musique, est-ce que ça aurait pu s'arrêter à 5.40 après le piano, ou conitnuer un heure....? J'aime assez la partie piano-batterie. Le tout écouté en lisant un article.
Le Kaonashi's Train est très superbe, ces beaux accords ... Bravo
Le Kaonashi's Train est très superbe, ces beaux accords ... Bravo
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 08:29:17 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
326 Posté le 22/11/2023 à 23:38:20
En tous cas je voulais féliciter le choix de l image car vu le niveau de cette saison on sent qu elle a vraiment inspiré Tout le monde
Thom'
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
327 Posté le 23/11/2023 à 03:09:18
AETERNA : 73
J'ai des révélations à faire!
Notre collègue Aeterna a 10 doigts et ce n'est pas un bras cassé!
Il a une très bonne mémoire, et probablement de la famille au Japon... on peut quasiment être sûr qu'il a passé une grande partie de sa vie sur les rails, ce qui ne l'empêche pas, bien entendu, d'être très assidu au studio!
Son 73 est une réussite, dont on commence à être parfaitement habitués... ce qui me touche particulièrement cette saison, c'est que l'on retrouve dans cette proposition musicale de haut-vol, l'intégralité du contenu des remarques parfois énigmatiques, que notre confrère a écrites à la publication de la production de chacun d'entre nous...
Aeterna sait ce qu'il dit et fait ce qu'il dit!
J'ai des révélations à faire!
Notre collègue Aeterna a 10 doigts et ce n'est pas un bras cassé!
Il a une très bonne mémoire, et probablement de la famille au Japon... on peut quasiment être sûr qu'il a passé une grande partie de sa vie sur les rails, ce qui ne l'empêche pas, bien entendu, d'être très assidu au studio!
Son 73 est une réussite, dont on commence à être parfaitement habitués... ce qui me touche particulièrement cette saison, c'est que l'on retrouve dans cette proposition musicale de haut-vol, l'intégralité du contenu des remarques parfois énigmatiques, que notre confrère a écrites à la publication de la production de chacun d'entre nous...
Aeterna sait ce qu'il dit et fait ce qu'il dit!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 03:10:44 ]
Aeterna
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
328 Posté le 23/11/2023 à 10:15:56
Citation :
ce qui me touche particulièrement cette saison, c'est que l'on retrouve dans cette proposition musicale de haut-vol, l'intégralité du contenu des remarques parfois énigmatiques, que notre confrère a écrites à la publication de la production de chacun d'entre nous...
Rassures toi., enfin s'il y a nécessité d'être rassuré ; je me perds souvent moi même dans ces méandres tant énigmatiques qu'incertaines
Aeterna
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
329 Posté le 23/11/2023 à 10:32:09
Et puis merci pour l'écoute et les retours de SweetMask Celestin records LaGuibole Neveud Thomas charette et Doc Sticko
Il n'est rien de plus vivifiant qu'une écoute tant attentive que critique (dans le sens noble du terme) Pour cela, ce qui se passe sur ce forum est exemplaire
Il n'est rien de plus vivifiant qu'une écoute tant attentive que critique (dans le sens noble du terme) Pour cela, ce qui se passe sur ce forum est exemplaire
Aeterna
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
330 Posté le 23/11/2023 à 10:41:49
Citation :
Pour l'apsect musique-musique, est-ce que ça aurait pu s'arrêter à 5.40 après le piano, ou conitnuer un heure....?
Bien vu !! C'est exactement cela. Ce qui suit la partie piano/drum n'a pas de durée réelle. C'est un mouvement sonore. C'est un peu comme une peinture ou la photo d'un paysage dans la brume devant laquelle on passe, on s'arrête un instant ou pas
- < Liste des sujets
- Charte