[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 17:20:27 ]
Doc Sticko
1596
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
223Posté le 08/10/2024 à 17:43:21
Merci se ton obligeance, très cher Celest1!
La version vidéo du Ventre de Paris est parfaitement réussie !
Patrick a sublimé la bande son et il est inutile de préciser que je fais de son clip ma version ultime et définitive.
Le titre devient une collaboration effective!
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 23:14:18 ]
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
225Posté le 09/10/2024 à 08:13:25
C est quand même dramatique de devoir mettre en scène le spectacle de la précarité pour attirer l attention de la charité .
J imagine que c est obligatoire quand la solidarité et le commun ne sont plus érigés comme valeurs primordiales
Oui, surtout que quand on est pauvre c'est pas vraiment du spectacle ..
Citation :
quand la solidarité et le commun ne sont plus érigés comme valeurs primordiales
Et c'est la faute de chacun d'entre nous.. A l'image du smartphone c'est le chacun pour soit .. l'individualisme et le matérialisme qui sont implicitement mis en avant comme réussite sociale .. c'est triste ..
Ecartant les tentatives de culpabilisation de façon systématique, je ne me sens pas du tout fautif de quoi que ce soit ici. En partant de cette image selon le jeu des CI, on pourrait aussi dire qu'en composant de la musique ou en travaillant l'image ou les images, nous participons à une esthétisation de la misère. Ce n'est pas le but du jeu et on pourrait nous laisser un peu d'innocence car elle est réelle chez nous tous a priori qui participons à cette 81e saison.
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 13:49:34 ]
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
229Posté le 09/10/2024 à 14:11:48
Je suis assez contre l idée d’une responsabilité individuelle sur ces sujets . Évidemment que chacun est face à son éthique personnelle et sa part de responsabilite mais je trouve que culpabiliser l individu est une manière surtout de dédouaner pas mal de politiques et hauts responsables .