Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées saison 81

• 398 réponses
  • 20 participants
  • 8 898 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées saison 81
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Patrick G & Doc Sticko : Saturne et Jupiter_Hölderlin_Doc Sticko & PG :
Tragique sans emphase. Ah, Hölderlin et son confinement avant l'heure...

Myrrhiam : Citröen Saxo
Mélancolique/rythmico constat ? Mon impression.

Knult : Rouge
Titre supprimé.

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 00:59:47 ]

262
@Shalako, c'est parce que j'ai aussi des sensations d'un groupe électro anglais qui a laissé son empreinte, et dont son leader a fini tristement. D'où cette appellation un peu "ésotérique". Donc ce n'est pas une critique négative, loin de là :)

Merci pour ce retour détaillé (que je ne suis pas capable de faire par écrit) !
263
Ah oui, c'est Prodigy ? Je n'y avais pas pensé avant que quelqu'un me le souffle à l'oreille concernant ce morceau. Curieusement, ce n'est pas une de mes références mais je vois le rapprochement maintenant. :clin:

Pardon Prodd pour le Pale Ale, j'ai cru à… une bière blonde. :oops: :boire:
264
"IPA" : Indian Pale Ale ou "IPH" : Indian Pale Halles :boire::volatil:

265
Merci LaGuibole pour le récap de fin !

Patrick_G : Saxo et Cyclo sont dans le même bateau
Je trouve la compo réussie, le texte explicatif aidant bien. J'ai un peu du mal avec le son pouet-pouet du saxo, je pourrais le dire sur beaucoup de compos de la session qui utilisent des instruments virtuels mais là le sax étant en solo, on l'entend particulièrement bien. En tout cas chouette proposition, assez perchée (dans le bon sens) comme à ton habitude

Celest1 : Indifférence humaine
La trance urbaine. Y'a un côté punk, urbain, teuf, et un peu clownesque effrayant avec le clavier ou le ptit buzz qui s'agite sur la gauche ! Très réussi bravo à toi

Doctor Sticko: Le Ventre de Paris
Belle plume et belle voix !! Le sound design autour est très réussi. On se sent vraiment dans la ville, ou du moins dans l'imaginaire sonore qu'elle dégage n'étant pas un habitué de cette ville.

Kitusai : Bleeding street and the bicycle
Je suis toujours hypnotisé par tes morceaux, c'est toujours très riche, on sent une multitude d'influences.

Lou Zern: Saxo Cyclo
Y'a une belle énergie sur ce morceau. Ce n'est pas forcément mon style, mais ça me semble bien réussi. Un petit bémol, je trouve que c'est trop rempli sur la seconde partie ce qui donne un peu la sensation de ne plus trop savoir à quoi me raccrocher. En tout cas la construction et le choix des textures me semble pertinent.

Philrud : Saxomania
Y'a toujours chez toi cette utilisation du rythme et de la batterie qui me perturbe beaucoup. Avec du recul, je trouve ça de plus en plus charmant, c'est ta signature. Doit-on parler d'art brut ?

KALAK : Saxo Liminal Zone - Extended version
En ce moment je suis très inspiré par tout ce qui touche à l'infiniment loin. Cette musique étant très cosmique, très spatiale, et très jolie, elle me parle vraiment beaucoup, particulièrement la première partie. Par rapport à l'exercice, j'ai un peu de mal à voir le lien avec l'image, ça sera la seule critique négative que je ferai. Merci pour le morceau :)

LaGuibole: Urban mesclun
Très chouette univers comme d'hab !
C'est inspirant de voir que tu fais des propositions très différentes et toujours très justes.
Bravo et très joli sax !

Aeterna : 81
La chance d'avoir un vrai saxophoniste avec toi, plutôt bien enregistré en plus.
Bravo pour l'écriture de ce dialogue entre ce sax et cet univers effrayant, difforme, variable, menaçant, parfois silencieux. Sublime :)

Knult : Rouge
Titre introuvable :(

Shalako : Orque de Barbarie
Belle maîtrise de tes machines (ou VST ?), et du mixage.
Un petit côté Aphex Twinien dans la construction, jusqu'à ce solo de sax qui tire furieusement vers la guitare. Bravo à toi

Neveud - the struggle
Grosse montée psyché/krautrock, j'ai bougé la nuque à gogo. Harmoniquement ça me parle beaucoup. Il y a toujours une cassure qui surprend quand on passe sur la partie de fin, mais pour moi ce n'est pas une faute, bravo à toi !

Moustakette : Le Dernier Saxouraï
Bravo pour le jeu de mot et bravo pour la compo.
C'est bien foutu, on sent bien le côté urbain, de nuit pour le coup. L'harmonie et le jeu du sax est super, c'est vivant, un poil mélancolique.

Patrick G & Doc Sticko : Saturne et Jupiter_Hölderlin_Doc Sticko & PG :
Belle pièce, vous vous mélangez bien tous les deux.

Prodd : Pale Ale
Très beau morceau, un petit moment suspendu. Les petits sons lointains me plaisent beaucoup, c'est très réussi. Bravo à toi
266
Merci Myrrhiam pour tous ces retours complets 👍
267
@Myrrhiam : C'est tout un investissement de faire une revue aussi étendue. Merci !

Pour te répondre me concernant, mes instruments sont virtuels et ce n'est pas un solo de sax mais de synthé évoquant une guitare électrique :clin:
268
Merci Myrrhiam ! très sympa. Et le kraut, je nage dedans depuis quelques mois ;)

Alain Souchon n'est pas un film

269
A ce jour, 15 compoteurs ont finalisé leur projet sur cette image qui pouvait rebuter, il faut le reconnaître...
Je trouve que ce n'est pas si mal!
:bravo:
Merci au grand Schtrumpf LaGuibole... qui a su, au gré des remaniements réglementaires, éviter une déperdition créationnelle qui pointait le bout
de son nez, il y a quelques saisons de cela!
:bravo::bravo:
Mention spéciale à Neveud et Shalako qui finalisent malgré les vents contraires: "tout à la pointe de l'épée!"
:bravo::bravo::bravo:
Félicitation à tous ceux qui ont su renouveler leurs habitudes, et proposer des compos hors de leur zone de confort: 15 morceaux de styles très variés et tous très attachants!
:clin: :mrg: :bave: :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 08:57:55 ]

270
:fete::fou: :bise:
Qu'est-ce que je suis content du retour de Prodd !!!
:bravo2:

[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 08:55:34 ]