réactions à la news Compos Inspirées saison 81
- 398 réponses
- 20 participants
- 8 889 vues
- 19 followers
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2024 à 09:06:10Compos Inspirées saison 81
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Moustakette
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 mois
361 Posté le 27/10/2024 à 10:40:51
Celui-là restera.
Moustakette - Les Adeptes
https://soundcloud.com/kamulux/les-adeptes
https://soundcloud.com/kamulux/les-adeptes
Shalako
1110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
362 Posté le 27/10/2024 à 10:46:11
Cool Les Adeptes ! Ça m'évoque un peu le Gong de Daevid Allen, fleuri, poétique et un peu barré.
Myrrhiam
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
363 Posté le 27/10/2024 à 10:49:00
Ah oui ça ne rigole pas niveau rapidité d'éxécution ici !!
J'écoute ça ce soir !
Ps : bonne idée le recadrage, en fait c'est une des premières photos que j'ai faite, avec un vieux bridge il y a 2-3 ans et aujourd'hui je l'aurais probablement cadré autrement !
En tout cas c'est un très bon exercice pour un amateur de photographie de soumettre un cliché à une horde de musiciens et musiciennes affamés
J'écoute ça ce soir !
Ps : bonne idée le recadrage, en fait c'est une des premières photos que j'ai faite, avec un vieux bridge il y a 2-3 ans et aujourd'hui je l'aurais probablement cadré autrement !
En tout cas c'est un très bon exercice pour un amateur de photographie de soumettre un cliché à une horde de musiciens et musiciennes affamés
Celest1
4719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
364 Posté le 27/10/2024 à 10:55:20
Moustakette - Les Adeptes - derrière un rythme répétitif se cache un morceau évolutif et onirique avec plein de détail, très bon ce son lead joué tout du long qui se faufile dans toutes ces vapeurs
101112
Shalako
1110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
365 Posté le 27/10/2024 à 10:59:40
Voici le lien seul. La brume en général me fait voyager. C'est la traduction en musique d'une balade en bord de mer, ces minuscules changements qui captent l'attention. Tout le monde s'en tape, c'est sûr, mais beaucoup de sons proviennent d'un Juno 106 et j'ai pu enfin utiliser à bon escient le son d'une corne de brume (j'adore ces foghorns). Bien que le titre évoque la révolution et un fameux coup d'état, c'est juste une illustration d'un état poétique sans coup d'éclat. Au casque c'est mieux pour ceux qui voudront bien écouter.
https://soundcloud.com/zorzi/brumaire
https://soundcloud.com/zorzi/brumaire
Celest1
4719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
366 Posté le 27/10/2024 à 11:05:16
Citation :
oui même si la critique n'est pas ciblée exclusivement sur ces pauvres hippies drogués.. Le tourisme de masse, la pollution, plus largement l'espèce Humaine et toute sa désolidarisation avec la nature et le réel ..Le sujet de ce film est excellent, l'écroulade de la mentalité hippie en égoïsme sans pitié…
101112
Celest1
4719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
367 Posté le 27/10/2024 à 11:09:05
Shalako - brumaire - Ohhhhh comme c'est planant ultra reverbé très beau son on est plongé dans l'image c'est puissant
101112
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 11:09:34 ]
Neveud
6386
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
368 Posté le 27/10/2024 à 11:57:31
Citation :
Ps : bonne idée le recadrage,
Pas d'accord, Il est très bien ce muret, il place l'observateur "en planque" d'un certaine manière. Ca renforce le point de vue.
Edit: léger edit
Bon, suis aussi sur un morceau fini c'est la photo qui a fait partir tout le monde au 1/4 de tour!
Mais j'attends le départ, suis pas comme ça
Citation :
trop cool! un bon ptit triphop/dub bien spatial. Le lead fluté est délicieux, la basse est top. Les instrus qui rentrent les un après les autres ... les choeurs à 5.20, miam.
Le lead est fait avec quel instru?
Ca évolue super bien, sans trop évoluer non plus, comme les morceaux krautrock des seventies que je kiff, qui sont toujours pareils d'une certain façon. Bravo!! il sera récéouté celui-là.
(et l'ambiance colle bien à une plage et à la photo, en évitant trop de définition)
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 12:20:47 ]
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
369 Posté le 27/10/2024 à 12:08:49
Citation de Shalako :
Il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit dans ton morceau, Celest1. Ça marche très bien, surtout depuis que j'ai appris la provenance. Le sujet de ce film est excellent, l'écroulade de la mentalité hippie en égoïsme sans pitié…
Ta compo sonne impec et tu as grillé tout le monde sur la ligne de départ. Double mouvement du chapeau (le mien).
…
Prenons les choses dans l'ordre (ou le désordre...)
1)
La rapidité d'exécution ?
"Grillé tout le monde"
C'est une blague, non ?
...
Ah oui, c'est une blague ! Ouf !
2)
Le discours ?
Il y en a plein de possibles, des discours, sur l'état actuel du monde.
Par exemple, celui qui montre que les raisons de ce actuel état (assez merdique) est la conséquence de ? Cupidité et avarice ? Oui, sûrement.
Mais aussi de l'esprit de compétition...
2bis )
On a vu la musique-roman (narration). C'est même un truc assez classique.
Mais, là, on assiste à l'éclosion de la musique-discours (idéologie).
Avec la première (la narration), la musique elle-même, considérée pour elle-même, est comprise comme "illustration". Elle peut encore, par le biais de certaines analogies superficielles, accompagner et souligner certains aspects de la narration.
Avec la seconde (le discours idéologique), c'est plus simple : la musique elle-même n'a même pas besoin d'être considérée. Elle peut être collée à côté (du discours) sans autre forme d'urgence que celle de "faire passer le temps".
La musique peut n'avoir strictement rien à voir avec le discours. Parce que, de toute façon, la musique n'est pas un discours. On peut en parler, en paroles, de la musique mais elle, la musique, ne parle pas, en paroles.
D'ailleurs, ici, il faut passer par une référence tout à fait étrangère à la musique même.
C'est "depuis que tu as appris la provenance" ?
L'entente de la musique à coup de private joke ?
Cette musique, associée arbitrairement à tel ou tel discours, elle peut être, par ailleurs, de l'excellente musique.
La compo de Celestin "sonne impec" !
Absolument.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
4719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
370 Posté le 27/10/2024 à 12:18:43
Citation :
rohh oui c'est vrai ça mais bon vous comprendrez qu'égoïstement, tel un gens qui bosse maintenant toute la foutue semaine, je n'ai pas résisté à tout cet élan d'inspiration à la vue de cette plage complètement barrée .. Merci Myrrhiam Mais j'attends le départ, suis pas comme ça
101112
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 12:19:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte