Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour à tous.
Voici " Vibrance aproaching concerto" que j'ai peint en musique.(spécial dédicace à patrick_g75 pour ses commentaires intéressants et prolixes)
Merci à vous pour toute cette bonne et belle musique, et ces commentaires cocasses.
... que j'ai peint en musique.(spécial dédicace à patrick_g75)
Merci Hugues pour la dédicace (que j'accepte sans réticence )
J'ai dit je ne sais plus à quelle occasion exactement, que je n'étais pas friand des 'commentaires à références' - qui se contentent d'une ou deux références, pas trop explicitées, du genre "ton truc me fait penser à un bidule de Machin. Point."
Et pourtant, je peux moi aussi m'y laisser aller.
Faut dire que personne ici ne prétendant réinventer la musique, nos productions en sont pleines, de références, à de la musique passée...
Et puis, quoi, là : concerto.
Rien que ce titre est par lui-même chargé d'une telle masse de références.
Et alors ?
Ben, de fait : "ça m'a fait penser à".
Mais, avant même le recours au dispositif du concerto ("pour piano"), je me suis dit, au goût de la matière mélodico-harmonique : "Oh ! Mais, c'est du Maurice, ça ? Du Maurice (Ravel) un peu déjanté. En roue libre."
Et être à la fois déjanté et en roue libre...
On sait pas où ça nous mène.
...
Et puis, plus précisément ensuite : le Concerto 'pour la main gauche'.
Une œuvre plutôt en dehors des clous, je trouve. (Ce pourquoi je l'apprécie tout spécialement d'ailleurs).
Et dire que ce morceau proposé par Hugues m'y "fait penser", c'est pour dire que je l'apprécie aussi beaucoup, cette vibrante approche
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
[ Dernière édition du message le 04/08/2025 à 17:49:56 ]
Celest1
5311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
103Posté le 06/08/2025 à 07:06:06
Citation :
Hugues0544 : Vibrance approaching concerto
c'est du grandiose que tu nous proposes là c'est vivant ça respire ça joue le piano on dirait qu'il parle nous raconte une histoire , morceau descriptif qui fonctionne bien avec l'image