Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RYZEN 7 2700X

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 303 vues
  • 6 followers
1 RYZEN 7 2700X
hello,
alors, y a t'il une personne qui a testé ce processeur pour de l'audio ?
Essentiellement des instruments virtuels, pas vraiment du recording ...
des avis ?
des retours ?
zgo

ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 15:56:37 ]

Afficher le premier post
21
Le SSD ça change les opérations de lecture (et dans une moindre mesure d'écriture) et de temps d'accés. Mais un VST gourmand ne sera pas limité par ton HDD, tout comme le SSD ne soulagera en rien la consommation élevée d'un plug dans la stan (je pense à des vsti qui fonctionnent sur bases de calculs et non des lecteurs d'échantillons. par ex modo bass, diva, repro ...etc...).
Un SSD te permettra par exemple de charger un jeu plus vite, mais ne te donnera pas un framerate plus élevé puisque ça c'est le CPU et le GPU qui s'en occupent.

Après, je dis ça je dis rien... mais c'est ce que j'ai cru comprendre en informatique.
Mais bon, j'ai peut-être rien compris ... ;)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 18:28:28 ]

22
C'est totalement vrai ;)
Encore faut-il savoir sur quelles fréquences le reste est cadencé, puisque c'est toujours le périphérique le plus lent qui l'emporte sur le reste.

Par contre des vsti pris en charge par le GPU, ça existe?

Quand je vois qu'en 2019, 90% des logiciels s'installent encore le dossier X86 et ne gèrent même pas les instructions X64, souvent je me pose la question...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 18:35:47 ]

23
digression : non, beaucoup de programmes sont passé au 64 bit. je t'assure.
exemple : putty, gimp, ocenaudio, vegas pro, FL STUDIO, obs studio, libre office, handbrake, vlc, openshot, firefox, krita, inkscape, capture nx-d, viewnxi, xnviewMP, ccleaner, blender, comodo, cpuz, 7-zip, filezilla, .....
j'ne oublie des tas, dont les jeux par exemple. et la plupart des logiciels magix (sound forge, vegas pro (déjà cité).

chez les vst, c'est moins flagrant, mais ils sont nombreux à proposer les deux versions.

digression off :D:


24
Le 64 bits? Il serait bien temps avec 20 ans de retard :8O:
Les processeurs sont capables de faire du 128 depuis plus de 10 ans, mais que le programme soit 32 ou 64 ce n'est pas là que ça coince, c'est plutôt la gestion du multi threads qui n'est pas du tout ou mal prise en charge par les développeurs, même si la tendance commence s'inverser très très lentement.

Je ne pense pas qu'à ce jour beaucoup de programmes exploitent à fond le SSE 4.2, l'AES-NI ou l'AVX sachant que la très grande majorité des devs, partent sur des architectures Intel et que seuls les I9 embarquaient ces instructions d'origine (ça a changé sur les dernières moutures Skylake et Broadwell).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 20:20:42 ]