Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RYZEN 7 2700X

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RYZEN 7 2700X
hello,
alors, y a t'il une personne qui a testé ce processeur pour de l'audio ?
Essentiellement des instruments virtuels, pas vraiment du recording ...
des avis ?
des retours ?
zgo

ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 15:56:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis impatient de voir ce que donneront le ryzen 3000 ! ..... pour enfin pouvoir remplacer mon vieillissant core i5 750 @ 3800 mhz...

Je joue.... donc je suis !

12
je suis impatient de voir ce que donneront le ryzen 3000 ! ..... pour enfin pouvoir remplacer mon vieillissant core i5 750 @ 3800 mhz...

13
[/url][/img]

après pas mal de temps passé, voici une capture de mon deuxième pc, ryzen 3 2200g, 12go de ram, pas de carte graphique.

un morceau de 23 pistes, vite fait. aucun souci pour ce petit processeur. FL20 consomme 755mo de ram et environ 20% du proc !!!

j'utilise uniquement des vst, mocheese, oberon, reaktor, ...

je vais faire de même sur mon ryzen 7, pour voir.

edit : l'image est perdue dans les arcanes du net, mais elle montrait ce qui est écrit, 20% de proc et 755mo de ram.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 19:40:35 ]

14
des soucis de mise à jour sur AF ont fait que les messages sont inversé, pas grave.

oui, ça va te faire un bond en avant !!! même overclocké, ton core i5, vaillant, se fait dépasser d'environ 300% par le R7, en multitaches. parce que c'est bien là le dilemme, les daw ont besoin de beaucoup de cores si on utilise beaucoup de pistes, mais si on charge nos pistes fortement, ils ont besoin aussi de max puissance par core.

le fil de Darkmoon est super bien expliqué : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.664558,top-config-pc-mao-2018-test-bench-discussion-debat.html

parfois technique, mais super explicatif, ce fil fait le tour de la puissance informatique du point de vue de notre utilisation de musicien.
15
D'après les dernières rumeurs, les CPU RYZEN 3000 débarqueraient début juillet (le 7)..... donc si mon porte feuille le permet, je mettrais à la retraite mon bon vieux mais valeureux I5 750 qui flirtera avec les 10 ans d'excellents services !!!!

16
ah ouais, ça va te faire une belle évolution !
surtout en multi taches.
par contre, c'est un changement complet de machine.
au moins, carte mère, mémoire, processeur.

17
Et oui pas le choix... c'est exactement ce que je compte changer... Pour le reste, je vais garder.

18
Heu... Vous faites quoi pour saturer un I5 quad core ou un R7...?
Parce que pour ma part et pour faire simple, ça bourre bien avant d'arriver au proco, les bus, le northbridge ou pire les périphériques sur le southbridge même en cascade n'y arriveront pas. Et puis les iops du HDD freinent tout le reste (même en SSD).
J'espère que vous ne vous fiez pas au gestionnaire des tâches de Windows ou au moniteur de ressources.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 00:25:14 ]

19
Mon i5 quad date de 2009, les tout premiers .... avec le chipset qui va avec. Je pense donc qu'il est un facteur limitant, certes après il y a le stockage (je suis en sshd 2to + 4to de stockage classic à 7400 tr).
Je pense donc gagner en confort et pouvoir ajouter quelques plugins/pistes supplémentaires en changeant pour un ryzen de 3000 10 ans plus jeune......

Après je me trompe peut-être...

20
Ce qui est le plus lent sur un ordinateur :
- Disque dur même si les disques hybrides font un peu mieux.
- Les ports USB même en 3.1
Ce qui tourne le plus vite :
- Le processeur
- La RAM
Le transfert des données passe par les "bus" et eux dépendent du chipset, mais la cadence est toujours calée sur le périphérique le plus lent, donc quand ça rame c'est soit que la bécane est surchargée de programmes (threads) souhaités ou (le plus souvent) indésirables, soit qu'un périphérique est à la ramasse (98% des cas soit l'un soit l'autre).

Justement, j'ai un PC (Asus) de 2010 qui me suit toujours et aucun souci, j'ai juste viré le HDD pour un SSD Samsung et augmenté la RAM à 8 Go et tant qu'il ne présente pas de signe de panne je le garde bien ;)

Mes parents ont un I5 de 2 ans alors que le miens a 9 ans et tourne 10 fois plus vite, simplement parce que le SSD ça change tout.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 18:16:15 ]