Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
- 397 réponses
- 100 participants
- 131 159 vues
- 91 followers
pulvonium
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?
Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90.
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare...
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).
Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?
D'avance, MERCI
Ishua
Pour avoir essayé plusieurs compresseurs, mon choix s'est arrêté sur le Markbass Compressore.
J'ai pu essayé l'Electro-Harmonix Black Finger (très bien, surtout avec des bonnes lampes, mais qui manque un poil de réglages), le Boss CS-3 (pas aimé du tout, très froid) et différents compresseurs sur différents amplis (Hartke, Ampeg...).
Le Compressore permet d'affiner les réglages correctement, et la loupiote pour indiquer le niveau de signal entrant permet d'affiner le tout !. Les défauts : Alim indépendante (comme sur l'electro-harmonix d'ailleurs) et la taille du bouzin dans un pedalboard.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin!
Anonyme
W-Addict
En pédale le MXR ne laisse pas indifférent mais celui qui me ferait lâcher mon G-Lab serait l'Empress... J'vais p-e tenter un échange...
Et le DBX ben ça marche très bien !!!!
Sarakyel
W-Addict
T'as réussi à en essayer un, je suis jalouse
Littleleaf
pour répondre tardivement au post de Doktor Sven et pour ajouter un compresseur à la liste :
FEA Labs Dual Engine Compressor Limiter - http://www.fealabs.com/products/DECL-0001.html
Pourquoi celui-là ?
Comme écrit dans un post qui précéde, pour ne pas prendre un truc à 40 balles puis finalement un truc à 100 puis enfin un truc pour longtemps.
Mais aussi et surtout parce-que j'avais besoin d'un compresseur ET d'un limiteur mais pas d'une pédale qui fasse le café pour autant.
Pour l'instant, tout ce que je peux en dire, c'est que ça compresse très efficacement et que c'est transparent. Je la teste (oui malheureusement ça ne se trouve pas en magasin...), en réampant mon signal brut et au delà de mes oreilles je compare le résultat à des plugs SSL/Fairchild, etc.
AUCUN souffle à déplorer, même en poussant le gain hors des frontières de l'acceptable.
Avis AF à venir quand j'aurais fait un minimum le tour de la question, je n'ai même pas encore touché au limiteur ni au bouton qui fait le café (warmth).
Problèmes :
- il faut patienter au minimum 9 mois pour en acheter un
- ça ne se trouve pas d'occasion (il y en a peu et les gens qui en ont un le garde)
- c'est cher, 300$ frais de port compris, ça fait dans les 250 euros en fonction du cours du $
Pour humble comparaison, j'ai possédé un black finger : Ça colore, ça souffle en fonction de ce qu'on lui demande (je joue sur une MM active pour info sur les histoires d'impédances discutées plus haut), ça fait le boulot, mais très honnêtement c'est un peu léger.
Pour ce qui est des jolies lampes, sans être très pointu en électronique, je ne suis pas persuadé que celles du black finger soient utilisées à bon escient, comme beaucoup de pédales à lampes en fait.
Pour comparaison de circonstance, la description du PC-2A d'Effectrode dit : "(...) tube operating at real amp plate voltages (...)"
Si quelqu'un de plus éclairé que moi pouvait développer...
En lisant tout le post, je me disais que ça serait peut-être intéressant de profiter de ce genre de listing pour enrichir la section avis ? Le 3leaf audio PWNZOR est vide par exemple.
Ceci étant, si l'envie vous prends de vendre un rein et d'attendre 9 mois mais que vous hésitez, vous êtes les bienvenus pour l'essayer, sauf que je suis dans l'est de la France et qu'il faudra amener sa basse parce-qu'en plus d'être presque Teuton je suis gaucher
W-Addict
Tu es où exactement en Moselle ?
bidoo
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
Doktor Sven
Dans le même esprit, y'a le bon vieux Demeter aussi ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
bidoo
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
- < Liste des sujets
- Charte