Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Squeezer
Photos
1/84
T-Rex Engineering Squeezer

Sujet T-rex Squeezer, c'est bien ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 11 460 vues
  • 15 followers
1 T-rex Squeezer, c'est bien ?
Quelqu'un possède ou a essayé ce compresseur ?

J'utilise le compresseur de chez EBS (EBS MultiComp) et je cherchais un peu plus de chaleur, je me demandais si celui-ci pourrait convenir.


Sinon, si vous avez des comp, notamment à lampe, à proposer...
;)

Merci ! :D:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
Afficher le premier post
21
déterrage de chez déterrage!

Il y a t il d'autres avis sur ce compresseur?

et le compresseur de chez Markbass?

en règle général, je cherche des infos sur les compresseurs à lampes (format rack ou pédale)
22
Test de compresseurs ici :

http://www.ovnilab.com/


Je crois avoir lu au détour d'un forum ( ou peut être sur ce site en lien ! ) que le Markbass est excellent .

Il me semble aussi que tous les compresseurs n'ont pas le même effet, certains gonflent le son, s'autres sont très transparents.

L'idéal c'est donc de les tester !!!!

Ola !!!

23
cool!
merci
24

je ne l'ai pas essayé mais je doute que la lampe ne serve à rien sur le squeezer.J'attends des preuves.

j'aimerai signalé que le compresseur n'est pas un effet. et qu'il est quasi inévitable d'avoir une augmentation du souffle lorsque l'on compresse

La meilleure façon d'avoir un avis valable sur un tel objet c'est de demander à un bon ingénieur du son.

La compression est l'outil essentiel pour le son d'une basse. Alors autant jamais rechigner sur son prix.

les paramètres à pouvoir régler soi-même sont les suivants: gain-threshold-ratio-attack-release. Si votre pédale ne possède pas un de ces réglages vous aurez toujours des problèmes de flexibilité en fonction des différentes situations musicales que vous rencontrerez.

Et cette pédale à mon avis on peut l'acheter les yeux fermés.

25

Je dirais plutôt que, pour ceux qui veulent la panoplie complète des réglages, avec le risque de ne pas savoir s'en servir correctement, il vaut mieux choisir le Compressore Mark Bass ( mais il prend beaucoup de place sur un pedalboard, et son alimentation est spéciale ).

Aussi non, l'Effectrode PC-2A, directement inspiré du UREI LA-2A, est plus simple à régler, plus compacte, et il bénéficie d'une qualité sonore, dite "vintage", absolument incroyable ( pas un brin de souffle, pas d'effet de pompage dut à son déclenchement ultra rapide, et la lampe n'est pas là juste pour réchauffer le son comme sur le T-Rex )

http://effectrode.com/website/photo_optical_compressor/tube_compressor_main.htm

http://www.ovnilab.com/reviews/effectrode.shtml

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 11:33:10 ]

26
déterrage et up
parce que je cherche un compresseur, et j'ai vu des annonces sur celui-ci.
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

27
Sans critique puisque suis appareillé en prothèse audio, mais pour utiliser ce type de compresseur avec tout ces réglages, faut quand même avoir une sacré oreille, à savoir que selon les scènes tout est à rectifier.
Pour mon cas que j'utilise un petit SpectraComp TC et donc programmé avec Tone Print éditor: 1 seul pot. à toucher. Mais le le connais-tu déjà ?
28
Je connais pour avoir vu des annonces et lu des critiques (avis) : Il serait bien plus complexe à programmer par logiciel qu'il n'en a l'air.
Effectivement, le SpectraComp est dans mon viseur (et puis son prix :bave: ) mais je n'ai pas (encore) sauté le pas. Quel est le paramètre contrôlé par ce bouton unique ? Est-ce modifiable ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 12:01:22 ]

29
Je n'ai pas la réponse sous les yeux, plus l'application, mais tu as pas mal de choix. J'ai d'ailleurs eu du mal à choisir, mais trouvé ce qui modifier le moins mon son, donc plutôt discret avec le pot monté à pas + de 9h. D'ailleurs, depuis le changement de basse et ampli + console numérique, je l'utilise peu, alors qu'avant elle était tjours enclanchée. Actuellement j'ai donc opté pour l'utiliser avec un equal. GEB7 bien boosté, quand on met le feu en dernière partie de concert.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 14:25:23 ]