T-rex Squeezer, c'est bien ?
- 28 réponses
- 14 participants
- 11 884 vues
- 15 followers
Monsieur Muche
J'utilise le compresseur de chez EBS (EBS MultiComp) et je cherchais un peu plus de chaleur, je me demandais si celui-ci pourrait convenir.
Sinon, si vous avez des comp, notamment à lampe, à proposer...
;)
Merci !
- 1
- 2
Monsieur Muche
BoogieZK
je veux pas rentrer dans les details mais c'est a cause de la faible alimentation de la lampe !
tu peux changer de lampes tant que tu veux cela n'y fera rien
(le rapport signal/bruit est mediocre avec une alimentation 12V pour les connaisseurs)
Monsieur Muche
blooopp
J'ajoute que le fait que ca soit des pédales à tube ou pas ne change rien à l'affaire, un compresseur à lampe, c'est un compresseur qui utilise une source optique branchée sur le signal d'entrée, et un capteur de luminosité, quand la lampe brille trop fort, la résistance du capteur augmente, et le signal de sortie baisse.
J'avais également esayé la White finger à l'époque, et, j'avoue qu'elle était également très bien.
tofe
désolé je suis trop nul pour comprendre comment on peut mettre un tel prix la dedans, à moins d'être un pro.
Ola !!!
Monsieur Muche
BoogieZK
Citation :
J'ajoute que le fait que ca soit des pédales à tube ou pas ne change rien à l'affaire, un compresseur à lampe, c'est un compresseur qui utilise une source optique branchée sur le signal d'entrée, et un capteur de luminosité, quand la lampe brille trop fort, la résistance du capteur augmente, et le signal de sortie baisse.
alors la héhéhé ...
ce que tu veux surement dire c'est que c'est un optocompresseur effectivement ca fonctionne avec une source lumineuse ... etc
on parle uniquement de la partie lampe electronique ou tube si tu veux
c'est ce tube qui introduit un fort souffle !
c'est le même probleme avec la guyatone Metal monster
alors attention ici c'est un Optocomp à tubes
blooopp
Dans ces pédales les lampes sont juste là pour réchauffer le son. bien sûr elles apportent une compression naturelle, mais ce n'est pas l'effet principal.
Monsieur Muche
Citation : Dans ces pédales les lampes sont juste là pour réchauffer le son.
Mais c'est bien ça que je recherche, réchauffer le son. Il se trouve que je n'utilise qu'un compresseur comme effet et que je suis trés content de mon préampli alors je pensais me faire différents chaînages avec différents compresseurs pour augmenter mon panel de son de basse. Et là, je veux un son chaud et lourd.
ToujouRs pas d'avis sur la T-rex ?
BoogieZK
elle ne sert absolument à rien
je te conseille le truc d'EBS la Valvedrive je crois sinon ta les blackstar mais c'est cher
Monsieur Muche
Déçu...
Les blackstar sont pour guitares à l'origine, ça fonctionne vraiment bien pour une basse ? Active, qui plus est ?
otavioreis
Tu trouves que c'est bien d'utiliser plus d'un compresseur?
Tu trouves pas un bon compresseur vst?
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Monsieur Muche
Citation : Tu trouves que c'est bien d'utiliser plus d'un compresseur?
pas en même temps ;) là je parle de switcher/looper entre différents compresseurs selon le type de son recherché pour un morceau
Citation : Tu trouves pas un bon compresseur vst?
Là on parle de matos pour faire du son, pas pour enregistrer.

otavioreis
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Phil Rooster
Tu l'as eu en main la T-Rex ? t'as joué avec ?
Tu parles du Valve Drive d'EBS, mais notre ami cherche un compresseur, pas un préamp...
Expliques nous stp...
Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.
Hofner 500/1
Huort Africa II Fretless
Studer A68 Power Amp.
Monsieur Muche
Le sujet m'intéresse toujours. J'ai fait le tour des boutiques autour de Pigale et on m'a répondu grosso modo qu'y avait rien d'autre qu'EBS ou Sansamp pass'que les effets basses ça intéresse personne... Bref, bref, c'est pas la première que j'ai l'impression qu'un vendeur de Pigale se fout un peu de moi. Je compte donc plus que sur mes recherches perso et sur vous ;)
bassemaniac
Je cherche d'occaz (max 200 euros) un valve drive ebs maintenant, on ne sait jamais....
Lud'
marcoclosset
Citation : En tant qu'utilisateur de la EH Black finger, ce compresseur est terrible, contrairement à ce qu'on m'avait annoncé, je n'ai pas de soufflé, même quand je l'utilise comme overdrive (c'est possible car il y a 2 lampes : gain pré et post compresseur)
Je plussoie, très très bon compresseur, nettement meilleur que ceux embarqués dans mon pod xt. Une belle compression homogène, rajoute du sustain et un petit plus de grain, et si tu pousses le gain ca distord joyeusement. Aucun souffle sauf quand je pousse le gain naturellement Je ne suis pas près de changer.
sakaï-
Il y a t il d'autres avis sur ce compresseur?
et le compresseur de chez Markbass?
en règle général, je cherche des infos sur les compresseurs à lampes (format rack ou pédale)
tofe
http://www.ovnilab.com/
Je crois avoir lu au détour d'un forum ( ou peut être sur ce site en lien ! ) que le Markbass est excellent .
Il me semble aussi que tous les compresseurs n'ont pas le même effet, certains gonflent le son, s'autres sont très transparents.
L'idéal c'est donc de les tester !!!!
Ola !!!
sakaï-
merci
MAHARAJAZZZ
je ne l'ai pas essayé mais je doute que la lampe ne serve à rien sur le squeezer.J'attends des preuves.
j'aimerai signalé que le compresseur n'est pas un effet. et qu'il est quasi inévitable d'avoir une augmentation du souffle lorsque l'on compresse
La meilleure façon d'avoir un avis valable sur un tel objet c'est de demander à un bon ingénieur du son.
La compression est l'outil essentiel pour le son d'une basse. Alors autant jamais rechigner sur son prix.
les paramètres à pouvoir régler soi-même sont les suivants: gain-threshold-ratio-attack-release. Si votre pédale ne possède pas un de ces réglages vous aurez toujours des problèmes de flexibilité en fonction des différentes situations musicales que vous rencontrerez.
Et cette pédale à mon avis on peut l'acheter les yeux fermés.
gravitude
Je dirais plutôt que, pour ceux qui veulent la panoplie complète des réglages, avec le risque de ne pas savoir s'en servir correctement, il vaut mieux choisir le Compressore Mark Bass ( mais il prend beaucoup de place sur un pedalboard, et son alimentation est spéciale ).
Aussi non, l'Effectrode PC-2A, directement inspiré du UREI LA-2A, est plus simple à régler, plus compacte, et il bénéficie d'une qualité sonore, dite "vintage", absolument incroyable ( pas un brin de souffle, pas d'effet de pompage dut à son déclenchement ultra rapide, et la lampe n'est pas là juste pour réchauffer le son comme sur le T-Rex )
http://effectrode.com/website/photo_optical_compressor/tube_compressor_main.htm
[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 11:33:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2