Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/485
Alesis 3630 Compressor

Alesis 3630 sur le master pour bounce sur live 7

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 529 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alesis 3630 sur le master pour bounce sur live 7
Bonjour à tous
je pense m'acheter ce compresseur mais je me posais la question de son installation avec ma config
PC + live 7 + RME multiface + enceintes Prodipe
mon but étant au final de bouncer mes morceaux sur live 7 en prenant donc en compte l'effet master du compresseur
comment ça se passe pour les branchements?
la solution à laquelle je pensais:
en sortie de carte son > entrée compresseur
en sortie de compresseur > enceintes
quel branchement ou manip pour le retour du son avec compresseur dans live 7?

sinon quelle serait la solution optimum pour un "bounce" du morceau sans live 7? gravage?...

j'espère que j'ai été clair
j'ai vu dans les sujets précédents le terme "insert", est ce la solution à mon problème?
quelqu'un peut-il m'aider là dessus?

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Juste pour t'éclaisir un peu, le truc c'est n'est pas de ré enrigistrer le mix final ! En gros, dans les bon séquenceur ( habituellement , je ne l'ai est pas tous tester bien évidament ) , il y a un plug in qui ne sert qu'a ca. Je te donne un exemple, moi j'utilise Studio One et j'utilise pipeline

https://www.presonus.com/products/SoftwareDetail.aspx?SoftwareId=41

C'est un plug in qui permet de faire ton routage. Sois en mono ou en Stéréo. Pour te donner une petite exemple, je voulais un effet du genre de BBE, pour mon mix final. J'ai tester les plug in, et j'ai été vraiment décu. J'ai donc décider de me l'acheter en hardware ... et voila, tout fonctionne.

Attention, il ne faut pas oublier la double conversion, si bien souvent les machine hardware de qualiter sonne mieux que les plugin ( surtout pour le grain typé vintage, j'ai rarement vue vraiment un plug in le reproduire ) le fait de faire un routage de ce genre amene facilement du souffle, et détéroir souvent la qualiter. Alors il faut vraiment y aller avec précaution.

Après c'est a ta guise, surement que dans ton séquenceur il dois y avoir une fonction de ce genre, mais sérieusement niveaux compression, tu es surement mieux avec des plug in, premièrement tu reste en numérique, et pour la tonne de bon freeware qu'il a. Je pence a boostie, Molot qui est sortie récament, il y en n'as plein.

Après si tu as un peu de budget, De La Mancha fait des plug in de vraiment bonne qualiter.à

Alors voila, j'espère sincèrement de t'avoir aider !

A+

P.S. Si tu as des questions n'hésite pas, poste les ici. Ca répond souvent a des questions que d'autre personne se pose !

www.wsproaudio.com

12

Le 3630 est un bon compresseur pour pas cher.  Des gars comme Daft Punk et Alan Braxe l'utilise encore aujourd'hui.  Mais ici il est utilisé au bout d'une "chaîne" analogique, et non digitale comme celle que tu as.

C'est donc alors une question délicate d'accepter de passer de digital à analogique (DA), passer par le 3630, puis de repasser en AD...

De toute façon cela apportera qqch à ton son, avec des plus et des moins.  Après c'est une histoire de goût et de maîtrise.

Pour 50 neurons, franchement, je vois pas ce que tu risques....

13
x
Hors sujet :
Citation :
Le 3630 est un bon compresseur pour pas cher. Des gars comme Daft Punk et Alan Braxe l'utilise encore aujourd'hui

En 1997, je dis pas, mais a notre époque j'en doute fort...en tout cas en ce qui concerne les dafts.

PS:joli matos rapidboard ;-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 16:34:44 ]

14

Merci icon_cool.gif , on fait de son mieux... après on a plus d'excuse si le son est merdique....icon_redface.gif

Ceci dit, tu n'es pas mancho non plus !

Concernant le 3630, je sais pas si les Daft l'ont viré, mais Braxe l'utilise toujours en 2010, ça c'est clair

Moi je l'aime bien en tout cas.  Mais à nouveau, pour 50€, fait ton expérience.