Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis 3630 Compressor
Photos
1/484
Alesis 3630 Compressor

Sujet EFFET DE POMPAGE pour House : ALESIS 3630 ou BBE MAXCOM ? Le plus adapté ?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 10 610 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EFFET DE POMPAGE pour House : ALESIS 3630 ou BBE MAXCOM ? Le plus adapté ?

Bonjour,

 

Je souhaiterai trouver un compresseur stétréo dynamique, pêchu et puissant, pour obtenir, sur mes        productions House, un effet de pompage prononcé.

Par rapport au budget fixé, j' hésite entre deux modèles qui pourraient convenir à mon style, à mes attentes:                                                                                                                                                        L' Alesis 3630, et le BBE Maxcom.                                                                                                                     J' ai consulté tous les posts les concernant. Cependant, je n' ai jamais lu de comparaison entre eux.

Si vous les connaissez, ou les avez utilisé, j' apprécierai beaucoup que vous me donniez votre avis.                Lequel choisiriez vous ?

PS : Le BBE possède une fonction maximizer, mais je n' en tiens pas compte dans ma question, axée essentiellement sur la partie compression, qui m' intéresse.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 00:47:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Le son d' un titre est relatif a une succession d' etapes durant lesquelles il est traite selon les souhaits de l' artiste, et des considerations techniques necessaires.

Aucune ne peut etre negligee : le mastering ne fera pas de miracles si celles-ci n' ont pas ete respectees.
Si ton objectif est d' obtenir de la largeur, elle se travaillera des le mixage, de maniere dosee, en ayant present a l' esprit (c' est important) que l' operation se poursuit de facto durant le mastering, ou elle sera reglee, faconnee pour un resultat final optimum.

Mais je suis parfaitement d' accord avec toi sur l' importance du mastering. Il est a double visage (minimum) en offrant a l' interesse diverses possibilites.

En ce qui concerne le materiel audio de Flash, je ne t' ai fourni que les informatons dont je dispose. Je suppose quand meme qu' il utilise un ordinateur et des peripheriques.

Moi aussi j' utilise Ableton Live (8 Suite). Il est sympa a utiliser et sonne pas mal. C' est vraiment un seqenceur en phase avec sa generation.
Live est a la mode de par l' originalite qu' il propose, mais aussi pour sa polyvalence, son efficacite prouvee et reelle sur scene ou en studio.

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 13:48:05 ]

32
Au fait, tu possedes un Avalon ou un Alesis ?
Fais-tu le mastering toi meme et avec ces produits ?

Ce n' est pas mon cas. Si je faisais le mastering dans mon studio, j' utiliserais Izotop ou Vengeance mastering.
Joachim Garraud s' en sert, et dans son style, je trouve qu' il a un tres bon son, tres propre, maitrise.
33
Je n'ai pas de hard, je fais tout en soft avec Ableton Live 8 surtout pour la gestion des boucles et time strech.
Pour mes masterings je passe assez souvent par une chaine de ce genre : l'eq Brainworx + l'eq Fabfilter + un comp/limiter L3 waves + eq Flux + un Sonox limiter.
Les compressions sidechaine sont faite ds le mix lui meme ainsi les panoramiques. L'avalon VT je pense que j'irai l'essayer sur un de mes mix, il m'interesse pcq'apparemment il a un son mou, il pourrait bien coller avec le son que je recherche. Apres faut voir, je veux pas mettre 2000e sur une machine qui m'apporterai un simple petit + ...
Garraud je connais sans +, ce que j'aime chez les Ed Banger ou encore en dubstep comme Skrillex c'est le son plutot porté sur le bas medium que ds les bass, très compressé mais toujours doux. je trouve ça bien meilleur. Voilà un ex de master sur un titre pas fini.

soundcloud.com/loicdub/essai1

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 16:13:17 ]

34
Le Vengeance a l'air terrible en effet, la pack stereo aussi mais bon j'ai déjà tellement de chose en double. J'ai poster sur le forum Avalon VT mais pour le moment personne ne peut répondre à une question simple. Faudrait que je prenne le temps de l'essayer. Et toi tu as quelle configue ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

35
Il est tres bien ton son. Il sonne beaucoup moins "tasse" qu' Over The Top, qui est une vraie boule de nerfs.

En terme de qualite de son, l' Avalon est un appareil tres haut de gamme, de ce que je sais. Je peux me tromper mais je penses que tu obtiendras de tres bons resultat avec des logiciels qui eux aussi, peuvent avoir de la personalite.

Par rapport a des plugins de competition, l' Avalon t' apportera la touche analogique qui peut-etre te manque.

Bien utilise, le resultat devrait etre ultra pro dans les deux cas, mais en terme de qualite, je ne suis meme pas sure que le Vt te procure le petit plus dont tu parles.

Pour info, toute la BO d' Avatar de James Camerone a ete mixee et masterisee avec des Waves. Ce n' est pas rien.
36
Oui, les plugins Waves sont utilisés dans bcp de studios, on voit souvent l'inverse dans les forums ; et oui la bonne vieilles mentalité française :mdr:,garder ces techniques ou de casser pcq on a acheté de l'Uad (qui est aussi bon d’ailleurs)
Pour Avatar tu es sur? Pcq Waves propose aussi du hard et comme souvent le mastering est sous traité je suis étonné, mais ça me parait possible.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

37
2ieme version du master tout chaud de ce matin, j'ai rajouté le limiter Fabfilter avec + de gain + réglages. Ça commence à sentir bon en 100% soft, mais toujours pareil loin derriere Mr Flash.

https://m.soundcloud.com/loicdub/essai2

https://soundcloud.com/goodsound-fr

38
Je ne saurai precisement expliquer pourquoi, mais je trouve un petit quelque chose de Giorgio Moroder a ta musique. A moins que cela ne soit deja fait, je te suggere l' ecoute de l' album "From Here To Eternity" de ce grand artiste, papa avant gardiste de la Dance Music.

Pour repondre a ta question, voici ma config' :
J' utilise de nombreux logiciels types ainsi que les marques suivantes, pour le hardware : Rme Uc, Dynaudio, Roland, Korg, Yamaha, Joemeek (annees 80), Krk, Se, Cme, Tandberg... Du materiel allant de 1974 a nos jours.
Tous les synthes sont echantillonnes et remises au placard.

Au quotidien, je travaille avec l' Akai Apc 40 et la Maschine de Native. Ce sont deux outils bien construits et concus qui me procurent un reel feeling de musicien. J' integre aussi de plus en plus d' instruments acoustiques et de voix a mes productions.
Lorsque je serai passe de l' Imac au Mac book, ma configuration sera 100% nomade, solution indispensable pour moi aujourd' hui, me permettant d' enregistrer n' importe ou, tel un guitariste, avec moins de 10 kilos dans le sac a dos tout inclu.
- point de perte qualitative.
- un workflow accentue.

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 16:05:00 ]

39
Oui Moroder une reference aussi bien artistique que technique. J'irai écouter cet album plus en detail. J'aime bien en effet mettre qques sons discos (strings) dans mes tracks.

Intéressant aussi d'avoir ça petite collection de synthés hards, j'ai eu aussi qques machines, Asr10, Virus, Clavia, Juno6, mais la place et le budget aura eu raison de mon passage 1OO% soft avec quand même une paire de Dynaudio BM15 passive couplée à un ampli des 80'. Un très bon compromis puissance/qualité. 120W réel pour des enceintes de 250W, les montées en puissance se font sans aucun problèmes.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 16:39:47 ]

40
Salut à tous,

je suis débutant et grâce e à votre poste je découvre l'utilisation que pourrait avoir un 3630 dans ma config.

je pense que je vais en acheter un d'ici peu car j'aime bien bosser en hardware.

Je compte brancher mon synthé en direct dans le 3630 et renvoyer le 3630 sur ma console.

Pour le pompage envoyer dans le 3630 un 2ème Pied en continu via Ableton.

Ca vous paraît cohérent comme branchement ?

Merci