Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je possède ce BBE.
Pour rendre le son imparfait (Souffle, Distortion), et le coloriser (Ecrasement de la dynamique, grosse patate) c'est sympa.
PS:
Je te rejoins concernant le hardware.
J'ai passé plus de 10 ans à tester des vsts en tous genres.(au niveau synthé)
Y'a de tout et n'importe quoi, le choses qui en vallent la peine coute chère (souvent l'émualution de hardware synthé)
Les sons sont donc souvents peu travaillés, pauvres. (Sauf pour l'emulation hein)
Il faut rajouter une tartine d'effet rien que pour faire chauffer le son
(Il me faut en general au moins une bonne semaine pour sortir un son avec un simple D110), derrière une reverb, un eq, point barre la chaleur viens de tous les defauts de la machine (DAC12 Bit 32Khz, distortion naturelle a fort volume...)
Finalement, j'ai investi dans du hardware (après économie), et bien jamais plus je ne reviendrais au tout vst.
Le son chaud lowfi, etc... des machines "c'est trop bien".
Par contre j'utilise des vst pour les effets car c'est hors de prix en hardware.
Et biensûre pour les analogiques des 70.
Mais j'ai toujours un EQ behringer + Compresseur/Limiter BBE au master.
Bref...
Musicalement,
Cordialement,
0
Anonyme
91
23Posté le 12/01/2015 à 16:27:57
je vais tester
0
Anonyme
91
24Posté le 12/01/2015 à 19:27:47
Effectivement c'est moins bon qu'un behringer c'est dire
C'est posé dans un coin de bureau ou alors tu est installé confortablement ?
Tu as un bon moyen d'écoute ?
0
Anonyme
91
28Posté le 12/01/2015 à 20:08:49
c'est très confort bon home studio avec meuble et tout
0
Anonyme
5666
29Posté le 12/01/2015 à 20:17:47
Ben c'est surtout que tu as de quoi faire avec ce que tu as, sauf si ton monitoring et ta pièce sont pas top.
Là, tu pourras juger au mieux de la "chaleur" que tu recherches...
0
Anonyme
91
30Posté le 12/01/2015 à 20:18:51
j'ai envie de passer par du hardware mon mix pour avoir un cote analogique genre