Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix final ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
1 Mix final ?
Bonjour. Je possède le MDX2600 depuis pas mal de temps et faute de temps pour me pencher dessus, il est bien plus souvent éteint qu'allumé... Donc avant de le réintégrer dans ma config, ma question est la suivante : Je mixe sur PC les prises de son du batteur, guitariste, bassiste, clavier et chanteuse (style musical : pop rock). Je trouve que le résultat est un peu fade et manque de couleur, d'ampleur, voir de patate (!). Pensez-vous que le MDX pourrait m'apporter quelque chose ? Si oui, avez-vous des conseils de réglages ? Merci d'avance !
Musicalement
Rototom

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 15:51:31 ]

2
Tu risques surtout de dégrader le son. Si tu es sur ordi, je te conseille de traiter en interne, via un bon plug in.
3
Citation :
Je mixe sur PC les prises de son du batteur, guitariste, bassiste, clavier et chanteuse (style musical : pop rock). Je trouve que le résultat est un peu fade et manque de couleur, d'ampleur, voir de patate (!)


Je suis un peu hors sujet mais, comment et avec quoi les prises de son ont été réalisées?je pose cette question car "la couleur,l'ampleur, et la patate", ca doit s'entendre à la prise. Comment sonne la mise a plat?
4
Bon.... je suis très novice en la matière de prise de son/mixage et j'ai fait ça avec les moyens du bord ! Les parties clavier, guitare (en sortie d'un zoom g92tt) et chant (sm58) ont été enregistrées via une carte son edirol ua4fx. Le batteur a joué sur sa Roland TD10 en controlant en midi le vst "addictive drums" à cela s'ajoutent quelques synthés vst. Le tout est travaillé sur fl studio 9, mêlant donc des pistes waves et des patterns de vst.
J'avais mis le compresseur de fl sur le mix final et ça ne sonne pas...(je sais qu'il y a certainement mieux que fl studio pour ça mais je n'ai pas trop le temps de me pencher sur autre chose et surtout les finances !) Peut-être avez-vous quelques bons plugins à me conseiller alors ?
Rototom
5
Citation :
J'avais mis le compresseur de fl sur le mix final et ça ne sonne pas...


Tu avais dans l'idée qu'en mettant un compresseur sur le mix final, ca allait "sonner"? Reprend ton mix et cherche a savoir pourquoi ca ne sonne pas comme tu veux. Tu as peut etre des attentes trop élevées au vu des prises de son; dis toi que même avec le meilleur mix , des prise DI en passant par un simulateur et une batterie VST n'auront jamais le punch et la couleur d'une musique amplifiée, captée en condition pro.

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 00:44:09 ]

6
Je vais pour la énième fois retenter le mix avec les autres membres du groupe (mes oreilles se perdent à force d'écouter !). Merci de tes conseils.
Rototom