Commentaires sur le test : Twist and Shout !
- 22 réponses
- 18 participants
- 4 512 vues
- 21 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
profx

Un truc, pourquoi il n'y a pas de potard Dry/Wet, pour entendre directement une compression parallèle?
Je sais qu'on peut le faire sur la console hardware ou virtuel, mais autant profiter de ses mains, non.
Le On-Off peut-il fait un bypass sans click dans le son?
Tellement l'habitude des plugs
( j'ai un peu lu en travers l'article)
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 13:22:35 ]
tofe
Si le seul point faible est le touché des potentiomètres tout va bien alors ...
Quand au prix, c'est sans doute le prix de la qualité ....
Ola !!!
lamouette/rck
jessy_c_dead
C'est super d'avoir fait tout ces tests avec tous les instruments ! Ce qui est dommage en revanche c'est de le faire sur un produit que bien peu pourront se payer ! ![]()
Anonyme
C'est super d'avoir fait tout ces tests avec tous les instruments ! Ce qui est dommage en revanche c'est de le faire sur un produit que bien peu pourront se payer !
Pas du tout, ce qui est dommage c'est de pas pouvoir se payer le produit pour faire soi même le test
kosmix
Annoncé au tarif de 4 050 € TTC, ce Chandler Limited RS124 n’est pas à la portée de toutes les bourses
Ajoutons qu'à ce prix-là beaucoup préfèreraient acheter autre chose
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tofe
L'eternel problème de la Twingo et de la Ferrari ....
Vu mon niveau je ne serai pas capable d'exploiter ce joujou ... donc ça ne me frustre pas ![]()
Ola !!!
globutu
4000€ c'est pas donné a 3000€ il y a dangerous qui donne bien plus de possibilité et sonne tres bien egalement
Anonyme
PYE4060
je suis même déçu , je m'attendez à beaucoup mieux!
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 10:11:22 ]
arwan12
Merci pour le tet
tofe
Citation de : arwan12
Super,
Merci pour le tet
Quar, Quin, ou Sex ?
Ola !!!
profx
ard, ris, ine, ragramme?
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 13:40:52 ]
tofe
![]()
Ola !!!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Donc : cher, pas cher?
AlexT
Heu... je suis le seul à pas entendre une grande différence sur la basse?
Je trouve les différences subtiles, ténues... Je veux bien croire que mon oreille manque d'exercice. J'écoute au casque, pas le choix ce soir (ultrasone pro 900), c'est peut etre une héresie. Je ne veux pas non plus lancer un débat sur l'écoute au casque ou sur un monitoring...
Et parmi vous, certain entendent-ils beaucoup de différence? ou non?
PS : ne dites pas que c'est flagrant en esperant que je brade mon matos sur un coup de déprime....
jeff 7 adore.
MaiMai
Je trouve les différences subtiles, ténues... Je veux bien croire que mon oreille manque d'exercice. J'écoute au casque, pas le choix ce soir (ultrasone pro 900), c'est peut etre une héresie. Je ne veux pas non plus lancer un débat sur l'écoute au casque ou sur un monitoring...
Et parmi vous, certain entendent-ils beaucoup de différence? ou non?
PS : ne dites pas que c'est flagrant en esperant que je brade mon matos sur un coup de déprime....
Le chacal que je suis aurait bien sauté sur l'occaz du matos bradé, mais...j'ai déjà l'excellent Ultrasone pro 900...!!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Polemaki
Adm quand ca marche ca marche, mais quand ca casse va essayer de le faire reparer. Meme le technicien de funky junk n'a pas su me le faire.
rroland
Meme le technicien de funky junk n'a pas su me le faire.
Faut changer de technicien.
Les ADL se réparent, comme tout le matériel hardware. Cela dit, le RS124 ne sonne pas du tout comme l’ADL1700, ni l’ADL 1000 ou 1500.
Pour les amateurs, Juke Box en propose des modèles d’exposition à prix intéressant (2199€ HTVA pour la version mono).
[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 15:33:34 ]
ArcheoMane
A force de nous sortir des sauces atomiques à chaque coup, en 20 ans Chandler s'est imposé comme une des marques les plus référentes sur les tubes et propose une signature sonore extrêmement intéressante. Punchy classe hyper coloré, il est certain que Chandler se destine a plaire aux producers pro orienté rock ... Il est certain que ce n'est pas une marque qui donne dans le home studio. Le standard est high end et pro , crafté 100÷ a la main aux USA. Chandler a pas encore fait le choix de la délocalisation, celle là même que 99÷ des zikos dénoncent du matin au soir , sauf évidemment quand ca les touche eux , la ils veulent du chinois et surtout .....le moins cher possible.
Alors oui c'est cher , quoi que Chandler a revu le prix à la baisse c'est 3350 maintenant. La question c'est de savoir si ça les vaut. .. dans mon cas précis, oui et plus encore - je l'ai trouvé en occase a un prix plutôt attractif et je m'éclate avec.... Je lui trouve beaucoup de punch pour un vari mu - surtout en mode superfuse ...
Pour les extraits audio proposés , je dois avouer que je n'avais pas moi aussi trouvé les resultats extravagants. Parfois même décevants. Mais c'est finalement pas anormal. Puisqu'un compresseur n'est pas un effet qu'on écoute comme une reverb ou un préampli. C'est un processeur de dynamique utilisé pour résoudre differents types de problemes a la prise et au mixage. Compresser des signaux qui ne le nécessite aucunement ne fait pas sens et c'est pas comme cela quon peut prendre acte de l'efficacité d'une bécane ... Si à cela on ajoute le fait que les compresseurs high end , même a lampes, ne sont pas des gros sabots - et parfois on ne perçoit pas une grande différence a l'oreille alors qu'il y a un GR de 15 db....ce qui est en fait une prouesse. Essayez de compresser 20 db avec un 3630 , vous verrez....
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 18:33:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte