dbx 160A

Tous les avis sur dbx 160A

4.7/5
  • tazpatreytazpatrey

dbx 160APublié le 27/06/07 à 12:40
    Le dbx 160A est un compresseur analogique très simple d'utilisation puisqu'il n'a que 3 boutons, mais c'est une super machinne utilisé chez le petit prestataire comme chez les gros. vu le peude paramettre, il ne son pas éditable, mais c'est pas grave, il faut 5 min pour en apprécier toute sa calité et sonsavoir faire.

Le dbx 160A est unexelant compresseur sur la basse pour du dub ou du regae, et meme pour d'autre basse dans le rock ou autre. il est aussi capable de compresser eficassment un grosse caisse ou une guitare bien lourde, mais je l'ai trouvé très interressant sur le masteur d'une consolle de mix, le son prend un empleur démoniaque avec un grain pour les frécance basse a coupé le soufle. bon bien sur le système de diffusion étai du MT2 d'électrovoice ou du D&B ou de l'ALFA de nexo, mais quand mème sa marche grave. partout ou presque, quand j'ai été accueilli pour le son, ils en avais au moins 2.

La calité du son est a la auteur de tout sondier amateur ou profétionnel exigen sur la calité sonnore, et en plus pas trop de paramettre a réglé, les ballance vont vite. il tres intérssantpour compresser l'encemble sur une difde face, parcontre pour la voix c'est pas ce qu'il y a de mieux mais les guitares les basses les claviers et autres son vraimen terrible une foi passé dan cette machine le dbx 160A

Le dbx160A est un super compresseur pour la basse la guitare(grosse gitare métal qui bave bien dans les 100Hz) le clavier la grosse caisse les intruments ou le grave doit resortir net, ou sinon en sorti de console c'est un très bon outil pour protégé le système de difusion et lui donné un grain que vous n'auvé jamais encore entendu sur votre systeme de difusion.
  • SebCKSebCK

dbx 160APublié le 19/05/07 à 00:18
    Rackable.
    Analog.
    jack asy+XLR

Manuel en anglais écrit tout petit et pas très clair.
    Config simple et pas simple....c'est dù à mon ignorance j'imagine...

L'appareil n'altère pas les signaux.
    La voix (en studio) ressort plus chaude, sans bruit ni souffle.
    Essayé rapidement sur la voix, mais aussi guitare, basse, drums.

Il n'y a que peu de boutons, la config est super simple, mais justement le fait qu'il n'y ait pas d'attack ni de release font que je m'y perds un peu.
    Rackable.
    Analog.
    jack asy+XLR

Manuel en anglais écrit tout petit et pas très clair.
    Config simple et pas simple....c'est dù à mon ignorance j'imagine...

L'appareil n'altère pas les signaux.
    La voix (en studio) ressort plus chaude, sans bruit ni souffle.
    Essayé rapidement sur la voix, mais aussi guitare, basse, drums.

Bon je l'ai pas essayé longtemps et je suis aussi un novice autodidacte en matière de son, mais en 5min j'ai retrouvé des repères que j'avais mis un certain temps à maîtriser (comp cubase) que j'utilisais aléatoirement d'ailleurs.
    Je l'ai essayé en le poussant dans les extrêmes, et là, c'est pas simple à régler, va falloir que je m'y remette.

Je ferai un "edit" quand j'aurai tout compris!
  • PrimusPrimus

dbx 160APublié le 09/05/07 à 11:05

- Je l'utilise de puis 2ans environs, c'est nickel pour faire des maquettes ou des enregistrements de qualité, pour la basse, la grosse caisse...

- J'aime la simplicité du produit, mais il faut avoir de bonnes connaissance pour utiliser n'importe quel compresseur/limiteur en fait

- Je l'ai acheté d'occaz dans les 300 euros a l'epoque, pour ce prix c'etait vraiment bien, je ne l'aurais pas acheter neuf, vu que mes finances ne me le permettait pas.

- Le rapport qualité/prix est excellent, il n'y a pas de ronflement sur l'ampli et pas de parasites sur les enregistrements de maquettes.

- Au meme prix je referai l'achat,…

- Au meme prix je referai l'achat, neuf je ne pense pas

( je ne met pas de notes car je l'utilise en amateur, donc je l'exploite pas a 100%)
  • CutboostCutboost

dbx 160APublié le 02/05/07 à 18:26
    Comp mono

Over Easy, dude!

Basse, guitare, grosse caisse, caisse claire, ...
    Ce compresseur est une tuerie! J'adore. Il est comme il est, donc des fois ça ne va pas, mais au moins il a du caractère, du punch.

Utilisé pendant un mois en mix (le 160 original).
    J'aime sa facilité: on le patch, on écoute, on tripatouille deux potards et ça sonne grave! Pas de prise choux sur des histoires techniques... Bon, c'est aussi un peu son point faible: on ne peut quasiment rien ajuster.
    Rapport q/p bon. Quand on veut du son, on débourse. Over Easy!
    Comp mono

Over Easy, dude!

Basse, guitare, grosse caisse, caisse claire, ...

Utilisé pendant un mois en mix (le 160 original).
    Rapport q/p bon. Quand on veut du son, on débourse. Over Easy!
  • DvtDvt

dbx 160APublié le 01/01/06 à 22:58
    Compresseur mono

Le compresseur le plus simple qui soit, trois réglages : treshold, ratio, level. C'est peut être aussi son seul défaut, pas de réglage d'attack ni de release. Pour la courbe de compression, deux options : hard knee ou soft knee version dbx appellée ici overeasy.

Le compresseur le plus musical dans cette catégorie, il peut servir à tout. Parfait sur une basse ou une guitare, il est également très bon sur les voix. On l'utilise encore souvent en insert sur le master pour un système de diffusion, du fait qu'il peut fournir d'une compression subtile jusqu'au limiteur (ratio à 9h, on n'est qu'à 2:1).

Son seul défa…
    Compresseur mono

Son seul défaut est l'encombrement. Un seul canal de compression pour une unité, ça peut faire peu, quand on peut en avoir quatre. Mais ce reproche concerne plutôt le monde du live, ou l'espace est souvent compté. Dans le cadre d'un studio, c'est à mon avis un jouet à posséder absolument.