Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2005 à 22:11:24Ua 2-610+dbx 160
Voila une chaine qui m'a l'air tres tres tres tres sympa...
je connais le UA mais pas le DBX... j'en ai juste lu beaucoup de bien (et j'ai aussi eu l'occas d'entre un vieux compresseur dbx qui déchirait vraiment tout) mais sera t il vraiment a la hauteur derriere le preamp UA? (micro= akg 414)
merci pour vos avis, c'est un sacré investissement!
Citation : J'ai un 160X, il est trés efficace et trés simple
un beau shadock ....
qui pompe
moi j'aime bien , mais c'est pas vraiment neutre , il alourdit vite.
0
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 15/07/2005 à 10:25:36
Oui c'est vrai, il faut y aller doucement sur la compression avec l'engin, sinon on pompe trés vite : il peut être assez extrème si on le pousse trop
Mais tb machine!!
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 15/07/2005 à 12:22:25
Et ce côté coloré ne serait pas trop genant derrier un preamp comme l'UA qui est deja bien typé???
0
-jeremy-
xmic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 24/07/2005 à 16:27:01
Le dbx 160 A est carrément simple et transparent... excellent...
quant à "pomper", je ne connais pas de compresseur qui ne "pompe pas" (à un moment ou à un autre)... tout est dans le réglage....
à noter qu'il n'y'a pas de réglage d'attack ou de release...
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 28/07/2005 à 03:47:19
Ok, merci pour vos avis!!!
0
-jeremy-
jucho
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 25/09/2005 à 11:33:42
Salut,
oui, apparemment pas de reglage manuel poss des constantes de temps. est ce que ce comp reagit vite? je suppose que oui s'il est couramment utilisé pour les batteries...
en fait je voudrais en acquerir un pour bypasser le comp de mon Symetrix 528E qui n'est pas assez rapide (là aussi pas de reglage manuel poss des constantes). ce qui semble rejoindre l'avis de l'auteur du test du Symetrix.
au fait, le DBX 1066, est il au dessus ou en dessous du 160A en terme de qualité?
Jucho du chat
0
Anonyme
521397
17Posté le 02/02/2008 à 18:32:28
Je l'aime beaucoup sur les voix rocks/rap et sur les basses...je ne trouve pas qu'il soit trés pratique pour les autres applications.
je l'utilise enormement en live...peux en studio
0
Ben.S - Mastering
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 08/03/2008 à 16:44:09
Et bien la difference entre le DBX160A et le DBX160X ets la suivante :
le 160A est "Made in China ", le 160X lui, "MADE IN ENGLAND" !!!
et voila....
les 2 sont passé entre mes mains, c'est un peus différent, neamoins, le 160x est tres bien , particulierement sur les snares, il est + transparent que le 160A, sans perdre de claquant qd on rentre dedant !
le 160X est plus agreable a manipuler, car on peut vraiment bien doser...
je ne trouves pas le 160A si transparent que ca, il a tendance a facilement ecraser le son ... cependant, il reagi mieux aux bass frequences...(kick, bass) cependant , je trouve le mode Overeasy du 160A a chier en comparaison du 160x...
Bon, en ce qui me concerne, je les ai revendu pour 2 distressor... la ca tue!