Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ua 2-610+dbx 160

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 080 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ua 2-610+dbx 160
Voila une chaine qui m'a l'air tres tres tres tres sympa... :aime:
je connais le UA mais pas le DBX... j'en ai juste lu beaucoup de bien (et j'ai aussi eu l'occas d'entre un vieux compresseur dbx qui déchirait vraiment tout) mais sera t il vraiment a la hauteur derriere le preamp UA? (micro= akg 414)
merci pour vos avis, c'est un sacré investissement!

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai un 160X, il est trés efficace et trés simple

un beau shadock ....
qui pompe
moi j'aime bien , mais c'est pas vraiment neutre , il alourdit vite.
12
Oui c'est vrai, il faut y aller doucement sur la compression avec l'engin, sinon on pompe trés vite : il peut être assez extrème si on le pousse trop :)
Mais tb machine!!
13
Et ce côté coloré ne serait pas trop genant derrier un preamp comme l'UA qui est deja bien typé???

-jeremy-

14
Le dbx 160 A est carrément simple et transparent... excellent...
quant à "pomper", je ne connais pas de compresseur qui ne "pompe pas" (à un moment ou à un autre)... tout est dans le réglage....
à noter qu'il n'y'a pas de réglage d'attack ou de release...

:lol:
15
Ok, merci pour vos avis!!! :bravo:

-jeremy-

16
Salut,

oui, apparemment pas de reglage manuel poss des constantes de temps. est ce que ce comp reagit vite? je suppose que oui s'il est couramment utilisé pour les batteries...
en fait je voudrais en acquerir un pour bypasser le comp de mon Symetrix 528E qui n'est pas assez rapide (là aussi pas de reglage manuel poss des constantes). ce qui semble rejoindre l'avis de l'auteur du test du Symetrix.

au fait, le DBX 1066, est il au dessus ou en dessous du 160A en terme de qualité?

Jucho du chat
17
Je l'aime beaucoup sur les voix rocks/rap et sur les basses...je ne trouve pas qu'il soit trés pratique pour les autres applications.

je l'utilise enormement en live...peux en studio
18
Et bien la difference entre le DBX160A et le DBX160X ets la suivante :
le 160A est "Made in China ", le 160X lui, "MADE IN ENGLAND" !!! :D:
et voila....
les 2 sont passé entre mes mains, c'est un peus différent, neamoins, le 160x est tres bien , particulierement sur les snares, il est + transparent que le 160A, sans perdre de claquant qd on rentre dedant !
le 160X est plus agreable a manipuler, car on peut vraiment bien doser...
je ne trouves pas le 160A si transparent que ca, il a tendance a facilement ecraser le son ... cependant, il reagi mieux aux bass frequences...(kick, bass) cependant , je trouve le mode Overeasy du 160A a chier en comparaison du 160x...
Bon, en ce qui me concerne, je les ai revendu pour 2 distressor... la ca tue!
:mdr: