Petits conseils a propos de ce compresseur
- 67 réponses
- 24 participants
- 14 699 vues
- 19 followers
Jeanbon
je cherche un compresseur à utiliser en musique électronique pour "booster" des rythmiques ou des basses
je m'orienterais bien vers un dbx 160a ou 160x, cepandant j'ai vu que ces machines sont surtout utilisées sur scène pour des concerts "rock" ou instrumentaux
es ke ca peut convenir pour de la tek en home studio
le jeanbon
Le capitaine Dobey
Bonjour,
Y-a-t-il toujours du monde sur ce thread ?
J' aimerai savoir deux choses à propos du DBX160A :
-Permet-il, dans une utilisation en stéréo (X2), d' obtenir un effet duckin prononcé (le volume de la musique se baisse au démarrage de la voix, et remonte lorsque celle-ci s' arrête).
-Peut-il faire un effet Pump/Aspiration, sur la basse et la batterie, comme on le voit dans la House et l'electro*?
Ex* : Benny Benassi : "Satisfaction"--Daft Punk : "Superheroes"--Mr Flash : "Over the top"...
Ces deux effets sont très importants pour mon projet, et j' envisage l' achat d' un compresseur rapidement.
Si vous en avez connaissance, je vous remercie, de bien vouloir répondre à mes questions.
A bientôt
Cordialement
[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 00:29:38 ]
vasseurH
Pour ces effets il faut une entrée side chain sur le compresseur et le DBX160A en possède une. Donc oui c'est possible de l'utiliser dans ce but. Après c'est mieux de t'en faire prêter un histoire de pouvoir tester si le rendu est exactement celui que tu veux.
Le capitaine Dobey
Merci vasseurH,
Ca va être dur, je suis un peu obligé de me fier aux différents avis.
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 01:30:57 ]
vasseurH
Je n'ai jamais essayé le 160A pour les effets de pompe que tu souhaites dans les basses. Mais comme le soulignait quelqu'un dans un autre topic, le 160A ne permet pas de régler les temps d'attaque et de release. Et je me demande si tu obtiendras le résultat esconté.
Tu as déjà eu des avis de personnes qui l'utilise dans ce cadre là? Sinon, tu peux peut être en louer un chez une société de sonorisation.
Comme alternative il y a aussi deux modèles de compresseur de bus (stéréo) de la marque FMR, le RNC et le RNLA qui ne sont vraiment pas très cher et de très bonne qualité.
drumized
vous pensez que ce compresseur vaut toujours le cout maintenant qu il est fabrique en chine? en comparaison avec des modeles de meme gamme comme tl audio par exemple, qui offre en plus un preamp, le reglage comp/lim, equalizer....
when one door is closed, many others are open...
23sebos23
Salut,
C'est bien possible qu'il soit a présent fabriqué en Chine cependant la plupart des gens qui apprécient la qualité de ce compresseur tout comme moi ont certainement du faire attention à la provenance de leur matériel.
Personnellement, mon compresseur est d'occas et provient d'un studio d'enregistrement pro il y a dejà qq années maintenant.
Et pas neuf, d'un site de revente à prix discount sur Internet!
Ciao
drumized
c est quoi ton site?
when one door is closed, many others are open...
Honey'S
c'est pas genant qu'il est pas d'attaque et de release quand meme pour un compresseur? parceque je vois pas comment on peut s'en servir bien sans sa, sachant que je me sert tt le temps de l'attaque...
Rock'n'Roll Is Dead
saxappeal
Salut, perso j'utilise le 160A pour les prises parcequ'il est très transparent et qu'il s'adapte au signal entrant y compris pour les temps d'attaque, je pense que pour colorer le son ou créer des effets ce n'est peut etre pas le top, pour les memes raisons. Ceci dit je ne l'ai jamais poussé dans ses retranchements (ratios élevés, niveau d'entrée super fort...).
Pour les mixs j'utilise le 1176 ou le tla100, justement pour leur couleur en sachant que sur les prises ils risquent de te "dénaturer" le signal d'une manière irréversible, ça dépend de ce qu'on recherche...
Honey'S
je veux m'en servire pour une basse, mais en "premix" en gros, l'integrer a mon son de basse meme hors enregistrement
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte