Sujet de la discussionPosté le 15/01/2004 à 19:24:48Petits conseils a propos de ce compresseur
Salut
je cherche un compresseur à utiliser en musique électronique pour "booster" des rythmiques ou des basses
je m'orienterais bien vers un dbx 160a ou 160x, cepandant j'ai vu que ces machines sont surtout utilisées sur scène pour des concerts "rock" ou instrumentaux
es ke ca peut convenir pour de la tek en home studio
Ce compresseur est une référence pour des basses, des kicks (drums), des voix et bien d'autres encore : certainement un des compresseurs les simples et les plus efficaces. Un très bon produit.
Une petite merveille que ce compresseur ! Du tout bon. POur toi il serait mieux que tu utilise une version stéréo de cette appareil 1066a... histoire de pouvoir traiter des sources stéréo
A la place du 1066, je te conseille de prendre deux 160A Chose que je compte faire des que ma bourse me le permettra.Avec les deux chainés (un en esclave, fonction slave ) tu peux travaillées sur des sources stéréos.
Cette combinaison sonne nettement mieux q'un 1066a meme si certains disent que ce sont les meme composants, dans ces cas la autant arrété la prod du 160A ou X
Exact même composant mais pas le même assemblage !!
Pour le 1066 tu pousses un peu je trouve... C'est le même matos que dans 2 bécanes sauf que tous se passe en traitement interne, c'est à dire pas de cables à brancher c'est par un process que tout ce fait, en plus c'est un dual mono alors pourquoi ce priver ?!?
Salut Gloovy, c'est juste un constat que j'ai pu observer, avec un ingé son, sur une prise de son, je préfèrais le son obtenu par les 160A que part le 1066, c'est purement subjectif, cela va de soit, les gouts et les couleurs
Mais il est clair que le 1066 voire meme le 1046 sont de tres bons produits.
Bref les ptits compresseurs de dbx, du bon boulot tout ça
Apres recherche sur bayviewproaudio, le 160a est plus cher que le 1066...bizarre, non? donc "à priori" le 160a serait soit plus cher à produire, soit de meilleure qualité que le 2 en un 1066
sinon vous confirmez que c un appreil polyvalent pour tous les styles de zik (pop, rock, folk)?