Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 400$ au US ? quelqu'un a déja fait l'essai ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 400$ au US ? quelqu'un a déja fait l'essai ?
Quelqu'un a une expérience d'achat aux US (frais de douane, problème d'alim 110V...)
Au prix du dollard ça fait quand même super moins cher !
merci
2
Oui moi :8)

En fait il faut savoir que ton produit commandé aux US sera expédier par UPS (ou consorts) et donc de se faire contrôler 99 chances sur 100. Dans ce cas, tu peux estimer à peu près à 30% de taxes en tout genre du coût de ton produit en plus. :((

D'autre part, il faut également prévoir le cas de l'alimentation en 110V. Certains appareils disposent d'une alim gérant à la fois le 110 et 220 (en basculant un switch), comme c'est le cas par exemple des produits Tapco. Donc c'est à toi de bien te renseigner.

Sinon si ton appareil se trouve être en 110, plusieurs possibilités se présentent :

-Alimentation externe : dans ce cas un mail au distributeur en france qui, monneyant quelques euros, peut te faire parvenir ce genre d'alim.

-Alimentation interne : soit t'es un chaud du fer à souder et tu changes l'alim toi-même, soit tu achetes un transfo externe qui permet de transformer du 220 en 110 (assez couteux, plus de 50 euros...). Attention il ne s'agit pas de fiche adaptatrice valable pour un rasoir électrique par exemple car la plupart sont concus pour fonctionner en 100 comme en 220 (objet de voyage oblige) : ce genre de fiche ne procède à aucune conversion de tension donc MEFIANCE :8O:

Voilà c'est a peu près tout. Ah oui j'oublie l'essentiel : si tu connais un problème avec ton engin fraichement recu, ben t'es bon pour le renvoyer aux US engageant encore des frais supplémentaires. :??:

Moi personnellement maintenant je commande beaucoup aux US car j'ai l'arme fatale là-bas, un pote qui bossent dans les effets speciaux. Donc il me teste le matos avant expédition par voie postale normale (USPS) ce qui certes a le désavantage d'être moins sur mais offre en contre-partie le peu de chances d'être contrôler aux douanes. :bravo: Pour ma part, ma dernière acquisition : un m-audio omni studio neuve à 199$ plus 30 euros d'alim :8)

PS : D'après la doc constructeur, il s'agit d'une alim interne et exclusivement 110V ou 220V semble-t-il.
3
Merci merci!!!
clair, vaut mieux avoir un pote sur place quand même!!
4
Par l USPR c est cool mais si tu prends une garantie, sache que ton packet a beaucoup plus de chance d etre taxé, car la valeur du produit est indiquée dessus. Donc moins de risques mais moins de profit !
5
Ou bien tu coupes la poire en deux : tu assures ton paquet pour la moitié de sa valeur réelle comme ça en cas de perte tu te crèves un oeil au lieu des deux :bravo: :mdr: