Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 166
Photos
1/289
dbx 166

Différence entre le DBX 166, 166a, 166xl?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre le DBX 166, 166a, 166xl?
Le titre du sujet résume bien ma question...
C quoi la différence entre c trois bête??
Je suppose qu'il y en a un mono, un autre stéréo???
Afficher le sujet de la discussion
11
En live sur le master il est bon le 166 xl?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
12
Pour du live, c'est bon. Je ne dépasserais pas 2:1 en ratio. :clin:
13
Bon...Merci studiodhorlebaix pour les explications, j'ai appris beaucoup.
Je crois du coup que je vais racheter un 166A, car à la rigueur j'en possède qu'un qui me sert pour les kicks.
Je devrai me concentrer à en brancher un sur les synths peut être, ou sampler, je sais pas encore où mais je crois que je tiens la solution.
J'oublie le compresseur sur le master, je trouve tes explications logique. :)
14
Je n'ai jamais pu compresser une grosse caisse avec un 166. Je ne vois pas l'interêt de le faire puisqu'il n'est pas possible de régler le temps d'attaque.
15
Attention, je ne suis pas du tout expert sur le sujet, mais je sais qu'entre des numéros de référence très proches et un aspect assez similaire, les prix vont du simple au triple.

Il existe aussi le Project One chez Dbx, qui est moins connu mais effiace : compresseur/gate/limiteur que j'ai possédé un temps et se révlèe efficace.
Ces modèles Dbx sont des références sur scène, j'en ai vu très souvent.

Je sais aussi que certains modèles n'ont pas le mode "overeasy" où le compresseur se charge de régler automatiquement attack et release.

ce ne sont que des remarques pas très construites, masi peut être pourront-elels vous aider.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Il me semble en effet que le XL possède un règlage des paramètres temporels...

17
En effet, le 166xl dispose de réglages d'attaque et de relâchement. Notez que le urei la4 n'a même pas de réglage de ratio si je ne me trompe pas...
Je veux dire que même avec ces réglages en plus, je doute de la "transparence" de ce compresseur. Dans une démarche plus créative, c'est sûr qu'alors le xl le fera quand même plus que le 166 tout court.