Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 28/10/2005 à 15:08:40
Pour du live, c'est bon. Je ne dépasserais pas 2:1 en ratio.
0
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 30/10/2005 à 10:58:08
Bon...Merci studiodhorlebaix pour les explications, j'ai appris beaucoup.
Je crois du coup que je vais racheter un 166A, car à la rigueur j'en possède qu'un qui me sert pour les kicks.
Je devrai me concentrer à en brancher un sur les synths peut être, ou sampler, je sais pas encore où mais je crois que je tiens la solution.
J'oublie le compresseur sur le master, je trouve tes explications logique.
0
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 30/10/2005 à 23:03:48
Je n'ai jamais pu compresser une grosse caisse avec un 166. Je ne vois pas l'interêt de le faire puisqu'il n'est pas possible de régler le temps d'attaque.
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15Posté le 31/10/2005 à 22:45:39
Attention, je ne suis pas du tout expert sur le sujet, mais je sais qu'entre des numéros de référence très proches et un aspect assez similaire, les prix vont du simple au triple.
Il existe aussi le Project One chez Dbx, qui est moins connu mais effiace : compresseur/gate/limiteur que j'ai possédé un temps et se révlèe efficace.
Ces modèles Dbx sont des références sur scène, j'en ai vu très souvent.
Je sais aussi que certains modèles n'ont pas le mode "overeasy" où le compresseur se charge de régler automatiquement attack et release.
ce ne sont que des remarques pas très construites, masi peut être pourront-elels vous aider.
Il me semble en effet que le XL possède un règlage des paramètres temporels...
0
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17Posté le 02/11/2005 à 09:20:02
En effet, le 166xl dispose de réglages d'attaque et de relâchement. Notez que le urei la4 n'a même pas de réglage de ratio si je ne me trompe pas...
Je veux dire que même avec ces réglages en plus, je doute de la "transparence" de ce compresseur. Dans une démarche plus créative, c'est sûr qu'alors le xl le fera quand même plus que le 166 tout court.