Sujet de la discussionPosté le 16/04/2005 à 15:02:09Réglages des temps ( attack-release) ?
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir le DBX 266XL.
J'ai un petit souci....en fait les deux potentiometres d'attack et de release n'ont pas de graduation de temps( il possede juste une indication fast et slow). Je sais que je chipote un peu car il me suffirait de regler grossierement les potentiometres puis d'affiner par la suite mais je pense que c'est une perte de temps.
De plus je pense que la fonction "Auto" n'est pas trop conseiller pour les sons percutants ( grosse caisse ou caisse claire...ceci etant juste mon avis).
Donc si qq un pourrait m'indiquer grossierement a quel temps correspond la position "slow " et "fast" ca m'arrangerait un tit peu lol
merci d'avance .......
thierry
RobzZz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/04/2005 à 16:35:40
Ce n'est pas un souci en soi, c'est même mieux comme ça puisque ça évite de trop faire gaffe à la sérigraphie...
C'est pas parce que tu n'as pas de graduation , que ton travail sera forcément grossier. Il suffit de bien tendre l'oreille et d'affiner comme ça chaque son compressé
Pour la fonction "auto", je te conseille de l'utiliser en choisissant le treshold et le ratio (puis d'affiner en le désactivant); puis tu passe au gate à la fin!