Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/985
dbx 266XL

Sujet Réglages des temps ( attack-release) ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages des temps ( attack-release) ?
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir le DBX 266XL.
J'ai un petit souci....en fait les deux potentiometres d'attack et de release n'ont pas de graduation de temps( il possede juste une indication fast et slow). Je sais que je chipote un peu car il me suffirait de regler grossierement les potentiometres puis d'affiner par la suite mais je pense que c'est une perte de temps.
De plus je pense que la fonction "Auto" n'est pas trop conseiller pour les sons percutants ( grosse caisse ou caisse claire...ceci etant juste mon avis).

Donc si qq un pourrait m'indiquer grossierement a quel temps correspond la position "slow " et "fast" ca m'arrangerait un tit peu lol
merci d'avance .......
thierry
2
Ce n'est pas un souci en soi, c'est même mieux comme ça puisque ça évite de trop faire gaffe à la sérigraphie...
C'est pas parce que tu n'as pas de graduation , que ton travail sera forcément grossier. Il suffit de bien tendre l'oreille et d'affiner comme ça chaque son compressé

Pour la fonction "auto", je te conseille de l'utiliser en choisissant le treshold et le ratio (puis d'affiner en le désactivant); puis tu passe au gate à la fin!

Will it help your mind ?

3
:bravo: merci de tes conseils
4
Une façon simple de voir si tu fais pas pis que mieux est de repasser régulièrement en mode "auto" et en "bypass"