Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/988
dbx 266XL

Sujet Réglage de base

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage de base
Bonjour
une bonne ame aurait il l'obligeance de me donner quelques exemples de réglages de ce compresseur pour utilisation courante.
2
J'ai déjà demandé, je me suis fait fumer, genre "si tu sais pas régler toi même un compresseur à l'oreille, c'est pas la peine d'en acheter un"

je te conseille de télécharger les manuels de compresseurs à preset (Presonus Bluemax, TLAudio Fat1 pour ne citer qu'eux) et de t'inspirer des valeurs qu'ils donnent pour leurs différents presets
3
C'est vraiment délicat de te donner une réponse, car le compresseur agit différemment selon les sources et selon l'effet désiré. Le seul conseil (valable) que je peux te donner est le suivant:
1. Dois-je compresser?
2. Est-ce que je veux donner une présence à la source, ou au contraire la mettre en retrait? (dans un contexte de mix)
3. Essaie librement le compresseur sur différentes sources, tu vas rapidement associer la théorie à la pratique.

Le DBX 266 est parfait pour apprendre les rudiments de la compression, tu vas saisir rapidement. Ne te préoccupe pas trop de: moi je fais ça comme ça et telle réglage, etc. Mais le conseil des réglages prédéfinis me semble pertinent comme point de départ.
4
Merci bien pour vos conseils je prends note