Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/1011
dbx 266XL

Besoin de votre avis urgent avant de faire mon choix

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre avis urgent avant de faire mon choix
Je souhaite investir dans des compresseur/gate pour des voix en live (chanson française à texte.

J'était tenté par le 166XL, mais du coup j'ai un gros doute, le seul avis posté fait un peu peur, et de toutes façons je me demande si au final un 266XL ne suffirait pas à mon application, ou si je trouvais un 1066 est-ce que ça m'apporterai un réel plus ?

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un autre problème, certain de mes chanteurs ont des difficulté avec les placements de micros, ce qui fait que j'ai parfois des baisses de son, j'ai vu que le 266 faisait expandeur, est-ce que ça pourrait fonctionner ?

Merci à tous, pas taper, je débute dans le domaine du compresseur et du traitement live plus pointu...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tant qu'il y aura des gens qui se prennent pour de musiciens... :lol:

12
:ptdr: :ptdr:

sinon, depuis que je fais de la sonorisation( pas depuis longtemps), je respecte, quand à mon tour je redeviens bassiste, la place du gars derrière la mixette.
13
Ah bien parlons en des bassistes... Le mien ne doit d'être vivant que parceque on m'a interdit de venir avec une arme à feu aux concerts... j'hésite à lui démonter les boutons de la basse avant qu'il commence :furieux:
Le problème c'est que j'ai un bassiste qui va avoir 57 ans et qui n'entend plus bien les graves...
Pour les guitariste, j'ai réussi à les discipliner à peu prêt, sauf l'autre là qui non seulement me pourrit mes calages de basse, mais qui en plus joue aussi de la guitare avec la même dextérité sur les boutons :mdr:

Mon plus gros souci en fait c'est qu'ils s'échangent les guitares, et comme ils n'ont pas du tout le même touché... et aussi qu'ils sont huit à chanter (pas en même temps) et qu'ils utilisent les deux même micros (pas trop le choix on peut pas étaller huit micros sur scène + les micros de reprise d'accordéon et d'harmonica, les coeurs...)...
14
Qu'est ce que tu serais bien avec une console numériques à faders motorisés dis donc... :8O:

t'as tiré le gros avec ton groupe dis donc, en même temps c'est formateur :D: :D: et ton bassiste doit etre la honte des bassistes. nous avons de l'orgueil et de la tenue en public :langue: :langue: .
nan je déconne.

effectivement vu la config, tu dois t'amuser( ironie) avec le réglage. déjà, l'exercice ne doit pas etre facile, en plus s'ils n'y mettent pas du leur ca se gate. :?!: :nawak: :rocket:

tu dois etre très patient :8O: , perso j'aurais déjà poussé une gueulante, et de demander au groupe de ma tenir au courant quand il sera prêt.

sache je suis plus musicien que sonorisateur, que je considère le mec derriere la mixette aussi important que le bassiste ou le guitariste.
le groupe peut etre génial, s'il a un mauvais son, ca gache tout. un groupe de merde avec un chouette son ca passe malgré tout. ca fait partie du premier critère retenue par le public. et ca, il n'y a que les musicos qu'ils l'oublient.
15
Ca ils s'en sont bien rendu compte lorsque j'ai réussi à les rendre audibles... Y'a même un moment où ils se sont dit qu'il fallait qu'ils travaillent un peu certains morceaux qui n'étaient pas trop au point dans les arrangements... :mdr:

Enfin, bon, en parallèle j'ai aussi un groupe plus discipliné et plus petit... Et avec le même bassiste que l'autre groupe mais en guitare lead, et avec les mêmes manies, forcément...

Mais ça ne m'aide pas à prendre une décision pour mes compresseurs ça...

Si j'avais des sous, je prendrai une palette de ProVocal... mais là ça va pas être possible... J'ai vu aussi les Drawmer, mais on ne trouve presque rien en retour d'utilisation...

Je les traite avec quoi mes voix moi :?: :(((
16
Bon vu que tu n'arrives pas à te décider et si tu es sur ile de france, je veux bien te prêter mon 266xl, comme ça tu verras si ça te va
A+
17
Le 266 est très bien. achète en un paquet si tu peux.

j'ai vu des live pro, où la regie avait une demi-douzaine de 266.
je te l'ai dit, sur la voix en live ca fonctionne très bien
18
Merci à tous

Je vais donc m'orienter sur des 266XL, d'ailleur il sont moitié moins cher que les 166, ce que je ne comprend pas trop en regardant leurs fiches respectives.

Et je pense que pour mes deux micros principaux un peu plus tard j'essayerai un 1066, auquel cas je repasserai le concerné 266 sur les overhead de percu.

Cela me semble une solution raisonnable... et économique qui plus est :mdr:
19
:bravo: et bon courage
20
Merci :bravo: