Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/985
dbx 266XL

Sujet Est ce que je l'utilise mal?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce que je l'utilise mal?
La reponse est surement oui je pense.

Mais bon on m'a toujours dit qu'avec un compresseur mes rythmiques auraient une "putain de patate" et j'avoue que j'ai beau essayer différents reglages, je n'obtient rien, si ce n'est un gain augmenté....

Bref je ne voit toujours pas comment obtenir cette "patate" qui fait d'un rythme, une tuerie

Je precise que j'utilise juste la partie comrpesseur et pas la partie Gate.

J'ai meme desactivé les fonction over-easy et auto histoire de regler l'attack et le release mais c'est pas convaincant.

Quelqu'un a t'il des reglages "typiques" pour compresser un rythme ?
A tout hasard , un exemple sonnore de rythme non compressé puis le meme compressé afin que je note la différence pour voir comment je peux regler le compresseur pour obtenir la meme chose, ce seait cool.
Merci
2
Salut, je crois que ce que tu recherches n'est autre que l'effet de pompage (mais je peux me planter). Regarde ce tutorial :
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1762%2Cmao%2Ccompression_rythmique_quotpumperquot_sous_orion_platinum.html

Il est fait au départ pour un instrument virtuel, mais les principes sont les mêmes pour du hardware.

En espérant t'avoir aidé. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Qu'entends tu par "putain de patate" ? lol
quelles osnt le sources de tes rythmiques (si ce sont de sons péraves un compresseur pourra améliorer mais pas faire de miracle).

en regle général on mets un release plutot court apres comme toujours il n'y a pas forcement de reglages types, tout dépend de l'effet escompté.

4
Non c'est pas l'effet de pompage je pense. ça c'est bon j'ai (enfin) reussit :)
Par contre je ne serait decrire cette "putain de patate" car je n'ai jamais pu entendre de différence entre un rythme et un rythme apres compresseur.

Je voit souvent dans les forums de personnes qui disent que pour la musique electro, un comrpesseur derrière une boite a rythme ça te change le son en lui donnant "une putain de patate", je reprend texto ce que j'ai pu lire sur AF.

Mais donc j'ai beau regler mon compresseur avec différents reglages, je ne vois pas ce que ça change.


En fait moi j'ai plutot l'impression que ça attenue le rythme et que je suis obliger de compenser cette baisse en augmentant le gain.
5
évites les trop fort taux de compression (perso je dépasse rarement 4 ou 5:1)
il peut etre interressant de laisser passer l'attaque de tes sons et de compresser les phases suivantes.