Compression sur le mix general ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 170 vues
- 9 followers
DrGuro
j'ai un petit soucis car j'ai une console Peavey PV10 et j'aimerai brancher le compresseur de telle façon a ce que la compression se fasse sur le mix general.
Le hic c'est que la seule façon que je voit pour faire ça est de brancher les 2 sorties de ma table vers le compresseur afin de repartir du compresseur vers mon pc pour l'enregistrement.
Hors les sorties de ma table me servent a brancher les monitors et pour l'enregistrement je me sert de la sortie Tape Out.
Y'a t'il une solution possible ou bien dois je changer les branchements de ma config ?
guitou from baobab
pixou
Mamattt
merci !
guitou from baobab
Mamattt
tu cliks simplement sur le pseudo de ton correspondant
pyl86
Citation : D'habitude je ne crache pas sur le materiel à bas prix mais je possède ce compresseur et il sert maintenant de cendrier au fond de la salle de repete.
je trouve que c'est dommage c'est un des rares matériel d'entrée de gamme qui je trouve tiens la route mais un cendrier !! tout de même
si tu ne l'aimes pas tu n'as qu'a me le donner je saurais quoi en faire moi je m'en sert en diffusion surtout pour protéger mes amplis et hp donc en main out, et en comparant avec le bypass je ne trouve pas qu'il altère le son tant que ça. pour un prix relativement équivalent il y a behringer et la ok c'est de la daube mais pas les 266 je trouve que tu n'est pas très objectif sur ce coup là bon je suis un peu pareil en ce qui concerne les hp emminence, je ne les aime vraiment pas, même ceux pour les cab de guitare qui parait il sont très bon mais quand même un cendrier j'espère que tu y mets des clopes haut de gamme dedans au moins
shaman23
Que penseriez vous de le mettre en sorti master d'une EMX, d'une ESX 'ou les deux en mono) apres les lampes.
Sinon apres un MFB synth 2 ou un micro X euh ou un un Mbase01....ou alors en aux pk pas, meme si je suis un peu a cour d'aux...et en insert (1 sur le jomox et l'autre canal sur le MFB ou une electribe ESX).
Si quelqu'un a une idé parcqu'il faut vite qu'il quite mon master je suis sur qu'il pourri mon son Tannoy 2.1 de la mort qui tu des chevaux...
Mamattt
Citation : Que penseriez vous de le mettre en sorti master d'une EMX, d'une ESX 'ou les deux en mono) apres les lampes.
Sinon apres un MFB synth 2 ou un micro X euh ou un un Mbase01
pourquoi pas
Citation : ou alors en aux pk pas, meme si je suis un peu a cour d'aux...et en insert (1 sur le jomox et l'autre canal sur le MFB ou une electribe ESX).
normallement un compresseur se branche toujours en insert
Citation : Si quelqu'un a une idé parcqu'il faut vite qu'il quite mon master je suis sur qu'il pourri mon son Tannoy 2.1 de la mort qui tu des chevaux...
si tu l'as deja pourquoi n'essais tu pas directement ce que tu propose ?
un compresseur mal reglé degradera toujours ton signal mais ça risque d'être la même chose sur les autres solutions que tu proposes
shaman23
Et ds mon panel de hardware tu le collerai ou (en insert bien sur je c pas pk j'ai parlé des aux ).
J'éviterai l'EMX pour gardé la stéréo (enfin je peux toujours chainé les 2 canaux), mais je suis bien teanté par L'ESX(mono) et la M base o1 (mono)...
Vs en pensez quoi ?
Le microx et le MFB en on ptet moin besoin (koike le micro x defois...ça depend des son c pour ça hum ct pour ça les aux en post bien sur)
Alors une idé lumineuse ? ou faut que j'essaye (je c je suis tres feignant).
En faite je me demande ce que ça fait un compresseur apres un étage de lampe (avec ou sans disto, j'ai une disto électro harmonix a 2 lampe aussi)).
Ou une ibanez tube screamer, un hyperphase (la je pense que ça passe mal nan ?) Pi j'arrette d'étaler mon matos c pas poli. Tous ça pour faire de l'acidcore en +
Merci bien mais j'aimerai bien avoir la théorie avant de passer a la pratique....
shaman23
MERCI BCP
- < Liste des sujets
- Charte