Dbx 266xl pour jbl. ou sur micro ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 183 vues
- 8 followers
fireblade38
est ce interessant de positionner un dbx 266 en sortie de table, avant l'equa, les amplis crown et les jbl ?
si oui, plutot sur les bass ou les aigus ?
utilisation : discomob type house electro...
sinon, vaut il mieux l'utiliser sur le micro "animation" ?
merci merci Denis
- 1
- 2
pyl86
Citation : Je confirme, il y en a qui ne font pas souvent de la diffusion electro... (je dirais meme de la diffusion tout court !)
certainement moins qu'un pro mais si quand même à raison de 8 à 10 fois par an et en 5 ans je n'ai jamais cassé de matériel ni abimé d'oreilles et pourtant j'envoie au taquet avec 15kw mais pas 4 heures de rang, 48 voire 96 heures non stop . le son que je diffuse est toujours de qualité (j'ai même a deux reprises été complimenté par des professionnels pour l'exigence que j'avais pour un amateur) je n'ai jamais prétendu connaitre tout surtout auprès d'un ingé son mais ceux que je connais ne m'ont jamais dit que ce je faisait était nimp enfin ceux qui sortent de leur studio et il y en a peu lol!!! voila si vous voulez des échantillons ya un my space d'un liveur du sound systèm qui peut le démontrer voila ceci dit c'est sans rancune et si a un momment j'ai dit une connerie ce qui est possible je défie quiconque de me démontrer qu'il n'en a jamais dite si quelqu'un me dit le contraire c'est soit un imbécile soit un robot
Mamattt
si tu ne parles pas de mix lectro alors tu parles de live electro et là je te dis que je n'ai jamais vu de live electro non compressé ! que la compression ne soit pas obligatoire sur 1 mix je suis relativement d'accord mais pour le reste nan.
la limitation c'est sûr que c'est obligatoire pour n'importe quel style mais en général ce sont les processeurs qui gerent ça ils sont bien plus efficaces pour ça que le dbx ou autre compresseur.
Citation : Je suis d'accord avec toi par contre il me semblait qu'en radio (style nrj, fun, etc.) ils utilisaient equa+compresseur+limiteur en sortie histoire de donner une impression de "gros son". Est une rumeur ???
non ce n'est pas 1 rumeur, on trouve meme plusieurs compresseurs / limiters en serie pour enlever toute dynamique au son. d'ailleurs si tu compares la version du morceau en l'écoutant du cd sur ta chaine hifi ou en l'écoutant à partir de la radio il y a de nombreux desequilibres frequenciels
Citation : Ouias mais alors... ca sert a quoi les inserts "main out" sur la plupart des consoles ??
à rien n'est ce pas pyl86 ?
Mamattt
Citation : certainement moins qu'un pro mais si quand même à raison de 8 à 10 fois par an et en 5 ans je n'ai jamais cassé de matériel ni abimé d'oreilles et pourtant j'envoie au taquet avec 15kw mais pas 4 heures de rang, 48 voire 96 heures non stop
ah bah voilà si tu parles de la diffusion en teknival c'est pas pareil. (je ne dis pas ça mechament, j'ai deja participé à des teknivals mais bon niveau contraintes et qualité du son on peut quand même repasser la plupart du temps, on est loin des conditions "pro")
Vévé
pyl86
Citation : que la compression ne soit pas obligatoire sur 1 mix je suis relativement d'accord mais pour le reste nan.
sur la tranche ok par l'insert (mais je ne parlais pas de ça) mais sur le main non en ce qui concerne l'insert main out je ne m'en sert pas en diffusion lol(d'ailleur je n'en ais pas comme ça le pb est réglé) car le signal est assymétrique et j'aurais trop peur de ramasser des merdes car comme je le disais je ne suis pas pro et je préfère ne pas prendre de risques
Citation : ah bah voilà si tu parles de la diffusion en teknival c'est pas pareil.
non c'est sur ce n'est pas pareil mais pas seulement en teknival en salle aussi
ceci dit, en teknival un ingé son m'a dit je cite : "tiens ça fait plaisir que certains teknoïdes ne font pas que d'empiler des caissons et essaiyent de se rapprocher de la diffusion pro" j'essaye seulement par exemple je trouve toujours moyen avec mes multipaires de positionner la régie en face du son(et la en teknival ce n'est pas évident a cause de la viande saoule et des gens mal élevés) pour pouvoir affiner les réglages. mais si tu tu es capable de me démontrer par A plus B que je gagnerais en qualité en dynamique et en précision en compressant mon signal du main out sur de l'électro je suis preneur en attendant je reste sur ma config qui marche bien
Mamattt
par contre pour 1 live je te conseil de mettre 1 compresseur sur ton master ça te permet de reduire la dynamique et de donner plus de patate à ton live. d'ailleurs pas mal de "gros" lives qui tournent pas mal il y a souvent 1 comp en master.
[HS: c'est sûr qu'en tekos, la qualité sonore ce n'est souvent pas ça à part pour de rares sons qui font des efforts juste par curiosité c'est quoi le nom de ton son ? ]
pyl86
Citation : beaucoup de dj ne gerent pas très bien leurs niveau
oui et ça c'est très chiant d'ailleurs (ya même un dj de chez moi je l'ai surnommé dj clipman, car quoi que tu fasses il te met tout dans le rouge avec ses niveaux )
ok alors je vais essayer mais pour ça tu pourrais me donner les bases de réglages du comp pour mix et pour live? que j'affinerai sur place...
sinon le son s'appelle "intrepisystem" on tourne sur les régions de bordeaux, limoges,et châteauroux et les teknivals bien sur. le liveur qui a un myspace s'appelle koschka (comme ça tu pourras voir et écouter ce que ça donne)
myspace.com/intrépidsystem
sinon sur intrépidsystem.com tu as le flyer de la prochaine sortie si tu passes sur bordeaux le 1er décembre ce sera ds un hangar de 2000m2 rive droite
nouys
juste pour precision
les inserts sur le main out peuvent servir entre autre a brancher un eq stereo
pour faire la " couleur de salle"
c pratique qd tu monte un rack et que tu as des fouets d' inserts en haarting
apres g pas suivi toute la conversation
mais beaucoup de console ont des inserts symetriques
c sur pas les M3000 ni les p'tites midas genre venice
pour dj clipman je mettrais desz comps en inserts sur ses tranches,
en lui expliquant que tu peux pas envoyer un tel nivo et pourquoi
si il comprends pas dis lui que si tu es oblige de trops compresser ou limiter son signal entrant ca finire pas avoir un son degueu du fait du pompage ou du limiteur troop sollicite
en general les dj comprennent rapidement
quitte a faire une demo dans leurs wedges
ensuite j' ai tres souvent vu des AVALON 747, TLA vpc1 ou meme distressor en insert sur le LR en live, et la c de la compresse et de la preamp et les resultats sont vraiment probant, alors qd je lis que les inserts sur un LR sa sert a rien je suis un peu etonne.
je sais je suis long, desole. pour en revenir au 266xl, je connais pas trop moi j' ai un 166XL recent, je l' utilise chez moi et aussi en live qd j' ai pas le budget pour avoir les comps necessaires et j' en suis tres content
je travaille regulierement avec des drawmer 241, et des 160 a dbx
ok les 160 dechire tout mais coute 2x le prix d' un 166 et ne gere qu' un canal
alors le 166 pour le prix c tjr mieux que les petits BSS et que beringher samson et autres
voila j' espere ne pas vous avoir trop saouler voir vous avoir peut etre apporte quelque chose
quoi qu' il en soit chacun fait ses mixes a sa sauce l' important c de prendre du plaisir d' arriver a faire du travail satisfaisant et de ... toucher son cachet, lol
nouys
la radio c sur il compresse a la hache
j' ai travailler ds une petitez radio y a qqques annees et il y avait un comp et un limiteur en sortie sous clef...
mais quelques part c justifie il fo penser que la plupart de gens ecoute la radio sur des petits recepteurs merdiques.
il fo que le signal soit audible pour la plupart,
sans parler de la limite de bande passante qu' impose la diffusion analogique hertzienne.ca changera peut etre avec l' avenement de la radio numerique comme pour la tnt.
voila.
pyl86
étant donné que comme je le disais plus haut je n'ais pas d'inserts en main out dur ma onyx je vais faire les essais en plaçant mon comp. entre la sortie main et le limiteur des amplis je verrais ce que ça donne
merci encore
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2