Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/993
dbx 266XL

Sujet Dbx 266 xl pour grosse caisse en home studio

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 964 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dbx 266 xl pour grosse caisse en home studio
Salutos chers amis..
Débutant dans l'enregistrement en homestudio, j aurais aimer savoir l'avis sur ceci:
j ai un 8 pistes yamaha aw 1600, mais très peu satisfait du compresseur interne à la machine, je souhaiterai utiliser ce rack pour compresser ma grosse caisse, en vue d 'obtenir une bonne grosse caisse lors de la maquette de mon cd.
Ps: j ai lu dans le manuel qu il est possible de brancher un effet externe, donc ca pas de souci pour envoyer le son traité..

Merci à vous.
Stéph
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il y a un sidechain sur le 266XL
Malokoxis
12
Je confirme, il en a un (en électro.... miam :) :) c'est top).
Par contre, y rajouter une Eq... je pense que c'est plus simple de prendre directement le 166
13
On a comparé la compression d'une dizaine de compresseur hier au studio d'un pote, et il y avait ce petit 266 qui trainait au fond d'un rack, qui n'avait jamais été allumé. Test fait sur une console Harrison, écoute Adams S4 et S5, convertisseur lynx .. bref, toutes les conditions révée pour un test de ce genre. Je ne vous raconte pas la surprise lorsqu'on a compressé une boucle de batterie brute avec le 266 ! on a halluciné sur la qualité de la compression. Il faut vraiment avoir d'excellentes conditions d'écoute pour entendre toutes les subtilités de compression, le son, le grain des machines, mais là sur ce coup on a été totalement bluffé, surtout pour une machine a meme pas 200 euros, à coté du SSL G4000, du distressor, du LA2A, du Joemeek SC2, du EMT 266 et du UA 6176 (oui que de trés belles machines ). Ce qui nous a bluffé est la capacité à garder le son compacte et dynamique , sans etre vulgaire, à garder une trés belle claque dans le bas du spectre, à garder le kick solide comme le fait le ssl par exemple, sans le faire sonner "toc toc toc". Il est capable de lier trés joliement caisse clair, kick et charley, et d'une facon trés propre.
Pour le reste il est évident qu'il n'a pas le grain et la couleur du UA par exemple, il reste plus terne dans les aiguë et plat, c'est plus une machine faite pour le live, mais il rempli quand même trés bien son rôle dans les compressions un peu violentes sur des percussions ! Le gate est trés propre également, pas trés compliqué à utiliser, il fait trés trés proprement son travail, ça ne bave pas.
Bref, jetez vous sur ce type de compresseur pour le prix, parce que d'une part il fait trés bien son boulot, mais en plus il arrive, une fois poussé un peu loin dans les réglage, à garder dans le bas du spectre ce que seulement des compresseurs haut de gammes arrivent à faire ( à savoir garder une compression propre, précise et à garder du relief dans le bas), surement l'experience DBX dans le domaine.
voili voilou en espérant que ça vous aide un peu
14
Je confirme, utilisation régulière et apprécié de tous.

très bon rapport qualité/prix
Le son sa rime avec passion ;-)