Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/973
dbx 266XL

Sujet instrument directement dans le dbx ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 340 vues
  • 5 followers
1 instrument directement dans le dbx ?

Salut,

peut on brancher directement un banjo (avec cellule k&k), ou un accordéon (micro fwf alim 9v), ou un guitare electrique ?

Ne faut il pas un niveau ligne et les caractérisques qui vont avec une préamplification comme sur une table ?

merci

2

Ce compresseur est fait pour être installé en insertion ou aprés une table de mixage par exemple, si vous voulez y faire entrée un instrument ou un micro, il faut un préampli ou une table de mixage bravo

3

c'est bien ce que je pensais !

connaissez vous un comp qui m'irait bien du coup ? ah j'oubliais pour compresser limiter une sortie de looper ?

merci

4

Si le looper en question à une entrée instrument et une sortie ligne, alors ça peut peut-être le faire ... mais c'est bizare de traiter en sortie, ça serait mieux en entrée non ?

Dans ce cas : pour la guitare, il y a des tas et des tas de compresseurs sous forme de pédales. Avec un peu de chance ça peut ptêt' marcher pour le banjo aussi (mais je suis pas sûr, à tester en magasin ... en revanche pour l'accordéon à mon avis c'est pas gagné mais est-ce indispensable ?)

5

pour tout dire en fait c'est :

guit, banjo , accordeon sont loopés, et la sortie va vers un synthé analo (x911) qui trig le signal et le transforme en synthé. La difficulté est que le signal doit etre droit et propre avant d'entrer dans le synthé !on m'a dit qu'il fallait une preamplification avant d'entrer dans un comp type dbx.

6
il suffit de placer le comprésseur entre le looper et le synthéicon_lol.gif  si ça se passe en audio biensur .icon_bravo2.gif
7
Citation :
peut on brancher directement un banjo (avec cellule k&k), ou un accordéon (micro fwf alim 9v), ou un guitare electrique ? Ne faut il pas un niveau ligne et les caractérisques qui vont avec une préamplification comme sur une table ?


Là je crois que tu te réponds à toi meme, car le 266 n'est pas un préampli mais uniquement un compresseur.

Après il existe moulte modèles avec préampli suivi d'un étage de compression genre joemek vc1 ou le compresseur optique est de très bonne facture.

Va voir un peu dans les tranches de console.

8
de quel looper te sers tu ? dans ton matos je ne vois pas de looper, ce qui laisse croire à un multi-effets en rack, si c'est le cas je ne pense pas que tu ais besoins de préampli noidea.gif
9

J'utilise pour le moment un jamman digitech qu'on m'a preté...

au niveau des tranche de console j'arrive pas vraiment à trouver ce que je veux à moins de 500 euros. Y'a effectivement le drawmer MX60 trop cher, le tubestation assez cher aussi, les joemick mais ce qui m'embete c'est que je voudrais bien avoir dans un format reduit (1 U) un preamp simple avec 2 band EQ, un comp/limiter/gate ...

Avez vous quelques conseils ?

10

pour moi tu n'as pas besoin de prampli entre le jamman et le compresseur,  la sortie du jamman est de 10db maxi bravo le comp a un niveau d'entrée réglable de -10 et + 4 db facepalm