Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/988
dbx 266XL

Sujet dbx 266xl sur ampli basse

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dbx 266xl sur ampli basse

comment branche t on un dbx 266xl sur un  amplis basse ampeg svt3pro?

merci pour votre aide !

 

myspace.com/francky1

myspace.com/alabridesvilles

zikpot/alabridesvilles

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:18:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
basse active ne veut pas dire micro actifs ! et la plupart du temps c'est micros passifs avec EQ et préampli. j'ai utilisé le 266 comme compresseur basse un temps, et c'est plutôt pas mal ! j'ai abandonné surtout parceque coté transport, entre ça et une pédale... mais c'est agréable/compliqué d'avoir le contrôle de tous les paramètres, là où certaines pédales fixent en déjà certains (je pense à l'EBS multicomp par exemple) ou oublie que le compresseur ne sert pas qu'à "normaliser" le niveau. le paramètre "attack" est justement là pour préserver l'attaque et ne pas tout écraser. C'est ça qui va apporter de la dynamique.
12

alors,selon vous,comment le brancher pour qu'il soit vraiment efficace?

myspace.com/francky1

myspace.com/alabridesvilles

zikpot/alabridesvilles

13
essaie en direct après la basse ! ou dans la boucle, ça marchera aussi. puis tu choisis ce que tu préfères :)
14

Merci !

je vais essayer les deux....

myspace.com/francky1

myspace.com/alabridesvilles

zikpot/alabridesvilles

15
Ouais, ça va marcher en direct mais tu auras juste d'avoir moins de marge de manoeuvre pour régler tes tresholds vu que ton signal sera consideré comme bas par le compresseur... Et comme en plus les potards sont crantés...
Fais bien gaffe aussi à bien régler le niveau de sortie en utilisant le bypass pour comparer à ton son en entrée, histoire de pas saturer l'entrée de l'ampli (sauf si c'est un effet que tu cherches).
16
Ben oui essayes les deux . Mais peut importe niveaux ligne etc... Ce que je te conseille c'est direct derrière la basse, il te compresse ta basse, active passive peut importe, comme ca il te compressera pas les basses de ton préamp......
17
La boucle d'effet du svt 3 est post eq ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18
Après vérification, oui !
Personnellement, je brancherai le dbx dans la boucle d'effet.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19
Non c'est direct derrière la basse faites pas chier ;) C'est comme ca qu'il va le brancher et pi c tout.
Edit, en tout cas c'est comme ca qu'il va finir.

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 22:05:04 ]

20
Derrière la basse, je mettrai un autre compresseur, dans la boucle, je laisserai le dbx.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein